Une fin sublime qui nous laisse le soin d'imaginer le sort de Raynor et Kerrigan et bien d'autres. Pour les Xel'naga ce n'est pas une surprise loin de là même, le Lore est parfaitement respecté mais bon c'est pas très dur l'histoire de Starcraft n'est pas très profonde et on en a vite fait le tour.
Le choix d'élever Kerrigan en tant que xel naga était plus que logique et on le savait depuis un moment ça. Kerrigan est un hybride humain/zerg de conception parfaite crée par l'essence même de Zerus(alors que pour l'overmind c'était artificiel). D'ailleurs Amon quand il veut créer ses hybrides(et même son hôte) il prends la partie Zerg pour le corps parfait et la partie protoss pour la puissance psionique. Pour s'élever en tant que Xel'naga il faut une puissance psionique énorme chose que possède Kerrigan et cela même avant de devenir un hybride.
SC2 aura eu pas mal de personnages marquant comme Tychus qui reste mon chouchou, j'imagine que le lore de SC2 ne plait pas à tout le monde (d'ailleurs on peut lire pas mal de ouin par ci par là mais c'est rarement argumenté) mais pour moi c'est une réussite.
Vivement Starcraft III dans 20 ans
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Tu lis du "ouin ouin" dans ce que je dis? Si c'est le cas, je reprends. Mes arguments, c'est que les personnages ne sont pas trop complexes, ils n'ont qu'une facette, sont très gentils ou très méchants. C'est très manichéen, et lorsqu'un très gentil s'allie avec un très méchant, en fait le très méchant il s'avère qu'il n'était pas si très méchant que ça. Genre Alarak. Comme ça ne salit pas trop l'image de très gentil d'Artanis. Et c'est systématiquement comme ça, comme avec la vieille Protoss de la spear of Adun qui se laisse convaincre par Artanis que la vision moderne est la bonne, comme avec les "robots" protoss qui voient directement Artanis comme un bon gars.
A la fin de l'histoire, en fait tout le monde il est gentil, même les Tal'Darim. Et tout ce monde très gentil cesse de se taper sur la gueule, car en fait tout le monde est très gentil. Et chacun restera sur ses planètes sans plus aller voir chez les autres. Et ils eurent beaucoup d'enfants, presque.
Mais comme je le disais, cette médiocrité des personnages et du scénario, je m'en accommode tant qu'il y a de bons sentiments, de la mise en scène, que ça pète, que je me divertis, en somme. Et pour le coup, je trouve que pas mal de scènes, comme le discours aux Protoss près de la fin du jeu, tombent à plat. Limite, si l'épilogue rattrapait le coup, pourquoi pas, mais là, celui-ci, et particulièrement la fin, ont été expédiés. Pas même une petite vidéo à la Blizzard, qui claque pour clôturer le jeu, mais de la cutscene de 3 minutes suivie de quelques plans fixes. Limite, s'ils n'avaient plus de budget pour faire une grosse vidéo qui claque comme à la fin de wol et hots, pourquoi pas une longue scène en style ingame, où on montre un peu plus en profondeur ce que chacun est devenu? Là, entre mon dernier clic pour buter le dernier cristal dans "Amon's Fall" et le gros plan sur le badge, y'a quoi, 2minutes, 3 minutes max? Pour clôturer une histoire commencée en 2010 après 3 jeux? Je trouvais ça un peu insuffisant.
Toi, qu'as-tu aimé dans tout ça, qu'est-ce qui fait de la fin une fin sublime? Je ne dis pas que ce serait illogique que Kerrigan devienne Xel'naga, tu as très bien repris ce que le jeu nous disait depuis longtemps. Mais je ne vois pas en quoi ça fait de la fin une fin sublime. Et je me dis que j'ai peut-être raté un truc. Tu dis que le lore est peu profond, qu'on en fait vite le tour, mais paradoxalement tu dis que c'est une réussite et que c'est sublime, j'ai un peu de mal à comprendre.
Enfin soit, je suis bien déçu.