Je pense que vous sur-estimez graaaaaaaaaaaaaaaaaaandement la complexité de la classe. Certes pour la jouer bien va falloir du temps (comme toute les autres j'ai envie de dire), mais ça va pas être foufou comme Xyale a pu nous le vendre. Moi j'y vois actuellement (ça évoluera peut-être demain) pas de trucs compliqués: des combinaisons et leurs effets qu'on retiendra en 10 min, des sorts de placement-déplacement qui ne transcendent rien car c'est du recyclage de ce qui existe déjà (notamment pour ceux qui jouent xelor).
Vous conjecturez trop vite sur l'efficacité soit-disant "abusé" en pvp(mono-solo) de la classe. 4 sorts (5 avec perfide) de VdV (avec CD), mais aucun soin sur soi, impossibilité de garder plusieurs états sans déclencher de combo élémentaires, donc le sorts de boost j'ai peur (là j'affirme rien car j'ai pas le détail du sort lvl 6) que ça soit pinuts avec le plafond de 2 effets de chaque type max en monocible. Traversée qui parait pété, j'attend de voir le nombre de PA à utiliser, car j'ai pas envie que ça soit un bond low-cost... Après si c'est 2 ou 3 PA ouai oké c'est pas mal mais sinon lauwl.
Y'aura moyen de faire des choses ça on est d'accord, mais j'attendrai à votre place avant de dire que ça va être la classe du siècle.
Par contre oui, je rebondit sur ce que quelqu'un a dit juste avant. Entre le vol de stats, les combinaisons élémentaires (ret PA/PM, dégâts occasionné en moins/ reçue en plus), le boost (j'attend de voir son efficacité), le nébuleux trouvera très largement sa place.
D'ailleurs je vois bien le classique RdV+Gloursonne+Deluxe+voile+Kram (mimi balafreux bien sur) avec Dolma/Nébu/ocre/DDG/Dokoko/vulbis .
Y'aura sûrement des meilleurs modes un peu plus exotiques, mais il est claire que la classe se jouera multi.
Par contre je comprend pas ceux qui disent que c'est pas une classe pour débutant
? C'est quoi le rapport? Tu peux très bien jouer (et plus facilement qu'un élio ou un xel) tes sorts sans forcément avoir une grande maîtrise des combinaisons. Ca leur prendra autant de temps à eux qu'à nous pour s'y habituer. Et encore une fois, y'a différents niveaux de maîtrise pour cette classe et c'est la même chose (à des degrés différents) pour les autres.. Et ben si tu veux gérer le truc parfaitement alors t'y passe le temps qu'il te faudra. C'est dans tous les jeux pareil et c'est tant mieux comme ça.
EDIT : Ah et le sort à la fin du devblog qui balance du 3K c'est juste un sort qu'on aura pas, et qui combine les dommages, les effets et les animations de tous les sorts de la classe. Un sort genre DOOM qu'il nous avait montré lors de la présentation du Compte Harebourg quand Sylf' était entré en combat. Donc pas d’inquiétude à avoir pour ça hein
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