Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#138811 |
|
Citation :
Oui, c'est dangereux d'avoir une conversation au téléphone en conduisant, mais c'est encore plus dangereux de le faire en ayant auparavant répondu sur ton téléphone, en branchant le kit mains libre, etc. Et puis, ca décharge la sécu, le but est très certainement là aussi. Citation :
Le nombre et le barème de retraits de points sont calculés pour un système où le retrait de point n'est pas systématique. C'est complètement idiot de prendre pour base ce nombre de points au départ pour le transposer dans un autre système qui n'existe pas, et de dire "regardez, c'est pas possible à appliquer ce système !". |
03/08/2015, 17h26 |
|
|
Sauf que tu ne feras pas ce genre de choses pendant un contrôle routier, le flag en kit mains libres, ça fonctionne que si tu as les fenêtres ouvertes.
|
03/08/2015, 17h41 |
|
|
Et comment tu prouves que c'est bien le conducteur qui téléphonait, à part en flag ?
|
03/08/2015, 17h41 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le but est probablement de décharger la sécu et aussi de simplifier les procédures d'indemnisation de celui qui souffre le plus de l'accident (piéton vs voiture... ) mais ça se fait aux frais de ceux qui payent une assurance, vu que le coût est reporté sur les cotisations. Le choix se défend, après tout on est tous piéton, mais je trouve qu'il déresponsabilise pas mal. |
03/08/2015, 17h42 |
|
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
03/08/2015, 17h57 |
|
#393901 |
|
Certain oui d'autre non et une ligne droite et une portion accidentogene a surveiller la ou la portion dangereuse provoque naturellement des ralentissements et au final genere peut d'accident en proportion.
Mais oui ya un certain nombre de radar qui sont la pour rapporter de l'argent malgré ce qu'ils peuvent en dire, j'en doute pas. Citation :
Et sinon pour faire court sur le sujet... je trouve que 3k mort c'est RIEN. On en a deja parlé plus d'une fois, mais ya environ 40 causes de mort qui en genere plus sans qu'on mobilise 1% de moyen $ et humain pour les reduire. Et comme ca ete dit, arreter de trop cibler la repression, certe c'est efficace, mais a quel cout? Si les gens savait mieux conduire, meme quand il font un ecart de vitesse le risque serait moindre, pareil quand t'as un peu bu. Pourtant la moitié des gens utilisent pas leur cligno et roule en telephonant et les flic disent rien. Ils mettent jamais leur ceinture eux meme en ville et savent pas se servir du cligno non plus! Je serai pour des campagne d'application durcie de la lois pendant des periodes (6mois par ex) ou les flics ont pour mission ne ne pas laisser passer tel type d'infraction (cligno, telephone, alcool etc..) en ne faisant quasi que ca, plutot qu'aujourd'hui ou c'est quasi tout monopolisé pour la vitesse et l'alcool, 100% du temps depuis 20 ans. edit: reponse 1 (vous trouverez facilement l'article d'origine qui dit le contraire) reponse 2 Dernière modification par -Interfector- ; 03/08/2015 à 18h11. |
03/08/2015, 18h04 |
|
|
Citation :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...esse-libre.php |
03/08/2015, 18h25 |
|
#138811 |
|
En fait c'est normal que tu sois d'accord avec Francis Kuntz.
|
03/08/2015, 18h31 |
|
|
Citation :
353 morts sur autoroute, 253 sur les portions sans limites, qui représentent 66% des autoroutes allemandes, soit 8000km (à noter qu'il y a une limite partielle sur 15% de ces autoroutes). |
03/08/2015, 18h36 |
|
|
250 morts par an c'est rien hein. Si tu augmentes de un demi % la quantité de morts dus au tabac tu as ce chiffre. Donc si marlboro met un petit pourcentage de merdes en plus dans leurs cigarettes tu as le même effet.
Et cette vitesse illimitée a des avantages directs et indirects. Directs : tu vas plus vite sur ton trajet ce qui est un avantage pour la mobilité. Indirects, voir ci dessous Citation :
Et en contrepartie ils ont un parc auto moderne et des constructeurs innovants, en particulier sur la securite, ce qui au global diminue la mortalité. Mais il faut regarder plus loin que le bout de son nez pour le voir |
03/08/2015, 18h38 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|