[Evénement] Projet : Monotype

Répondre
Partager Rechercher
On est mercredi, et c'est le jour du changement de type !

Cette semaine, c'est le type Poison !

Interdiction des attaques de type sol ou psy.

Limitation a un pokémon de type sol ou roche ou acier ou poison ou spectre et il ne doit pas être scarfé.

Limitation a 1scarf/équipe !


ENJOY GUYS



Sinon, l'équipe monotype de la semaine dernière était composée de :

468.png 671.png 719-m.png 210.png 176.png 685.png

Et je dois avouer que je suis sacrément fier de Togetic-haxx (Souw et burritoto ) et de cupcanaille qui, on va pas se mentir, a fait le plus gros du boulot dans cette équipe !
Défaite contre Taahd hier soir. J'ai très mal joué, pas concentré alors qu'il y avait sans doute plus de chances de mon côté. Sabotage téléphoné sur l'evoluroc et je ne fais pas aqua-jet sur M-dardagnan.. entre autres...

Bravo à toi Taahd, je te rechallengerai pour le prochain type.
Nouveau mercredi, nouveau type !

Bye-bye le type poison , faites place au type Darude... LE TYPE SOL !

Les contraintes sont les suivantes :

Interdiction aux attaques de type plante, glace, eau



Limitation a un pokémon de type vol ou ayant le talent levitation

Limitation a un mouchoir choix pour votre équipe au maximum.
Ceux qui on des pokémons en attente, n'hésitez pas à m'en faire un rappel via MP

Dernière modification par Taahd ; 02/04/2015 à 11h19.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Si tu interdis glace et eau, tu t'interdis Scorvol ?
Complètement d'accord car parfois tes contraintes rendent les combats (presque) impossibles :v (coucou Togetic)
Le problème avec aucune restriction de ce genre , c'est que je me retrouve avec des gens qui abusent d'un pokemon pour tenter de gagner( 100% de type acier dans les équipes la semaine dernière par exemple ). Je préfère donc pouvoir gérer ce genre de problème : mes wall sont choisis et monté de façon a ce qu'ils fassent leurs travails, sans etre impossible à passer .
L'équipe que j'aligne n'a rien d'insurmontable cette semaine, mais encore une fois cet évent n'est pas prévu ppur que vous me défonciez facilement, vous êtes censé avoir un peu de challenge, et ca vous permet de réfléchir un peu plutôt que de prendre un pokemon avec hydrocanon. Chaque equipe a un point faible . Xaffor l'avait par exemple souligné pour le type fée : il faut frapper vite et fort pour empêcher de placer mon jeu. Et j'ai perdu face à des equipes qui... Y allait bourrin

Actuellement je vois trois moyen "facile" de contrer mon equipe : vous jouez rain team, vous jouez sun team ou vous jouez et profitez de ma tempête de sable
Autant je suis d'accord qu'il faut mettre des limitations dans ton challenge, autant là je suis pas d'accord avec toi

Tes moyens "faciles" de te battre sont de faux arguments :
- Va jouer Rain Team sans type Eau et Vol ;
- Va jouer Sun Team face à des Séisme omniprésents et sans Chlorophyllien ;
- Profiter de la tempête, ça va faire un peu l'Attaque des Clones avec plein de matchs miroirs.


Cette semaine, je dirait qu'il y a un poil trop de contraintes, même si le challenge est relevable
Dans ce cas, quelles sont les limitations qui doivent sauter ?

La seule limitation qui ne serait pas un moyen auto-win pour ma team, c'est d'autoriser les attaques plantes, et donc les pokémons plante.

J'attends vos propositions, qui me permettra de mieu jauger la difficulté (et ça vous empechera d'avoir 12 contraintes pour le type glace )


Edit : J'ai modifié les contraintes, en enlevant l'interdiction du type vol/levitation pour la transformer en limitation d'un pokemon vol ou levitant. J'en ai aussi profité pour enlever la limitation du type plante/insecte.

Dernière modification par Taahd ; 02/04/2015 à 11h19.
Désolé du double post

Grand merci à Swasen qui m'a aidé à mieu gérer les contraintes de cette semaine.
Si ces changements de contraintes se voient concluant, je pense que je n'ajouterais probablement plus de limitation de type (mais je garde les limitations d'attaque). A vous de voir si vous allez sortir 4/6 pokémon contrant mon équipe ou si vous vous lancez un défi à vous même !

N'hésitez pas à me défier, du coup
Citation :
Publié par Swasen
Cette semaine, je dirait qu'il y a un poil trop de contraintes, même si le challenge est relevable
Je suis d'accord avec Swasen.

Je pense surtout que tes contraintes initiales te plaçaient dans un certain avantage cette semaine, tout simplement car tu savais d'ores et déjà qu'aucun type ni attaque super efficace contre le sol, ni résistance ne serait présente mais de ton côté il t'était possible de mettre n'importe quel type dans ton movepool et donc tu aurais eu possiblement toujours un pokémon super efficace à présenter à l'adversaire.

Néanmoins j'ai commencé à construire mon équipe en respectant tes conditions initiales et je garderai cette équipe, il n'y aura donc ni pokémon vol ou lévitation, 1 seul insecte ou plante et pas d'attaque, eau, plante et glace.

Je pense pouvoir te combattre lundi ou mardi

En point final, je suis aussi d'accord avec toi, ça doit rester un challenge.
Je suis d'accord sur le principe que cela reste un défi et qu'on est pas là pour faire nos courses parmi tes teams quoi

Mais il faut quand même respecter davantage l'équité entre les deux joueurs : 90% de tes contraintes sont totalement "honnêtes" et normales mais fais attention à ne pas trop en abuser et ne pas rendre les games plus avantageuse pour toi
(Oui je sais que j'ai pas mal ragé du Togetic sur mes précédents posts mais c'est aussi en partie ma faute car j'avais rien pour le passer :v)

Edit : j'suis partant pour un petit défi lundi ou mardi si ça te tente :v

Dernière modification par SirBurrito ; 03/04/2015 à 15h17. Motif: Petit oubli
Double post, mais pour vous annoncer que la monotype sol restera une semaine de plus, comme je n'ai pas été beaucoup présent la semaine dernière pour vous combattre

Burrito s'est fait avoir par ma team, c'était tendu, et ses sets étaient... bizarre
Salut salut (et bonjour le triple poste, si y'a moyen d'éditer et montrant que le sujet à été refresh, ce serait ptet une bonne idée ) !

Quelques nouvelles : je compte reprendre le projet monotype à la fin de la saison, en effet celle ci m'a mangé énormement de temps.

J'ai pu remarquer quelques problèmes avec les premiers match monotype

-Les contraintes étaient parfois trop contraignante
-J'avais parfois du mal à tester convenablement ce que je voulais essayer (coucou togetic)
-Je trouve qu'être tout seul à faire du monotype n'est pas forcement jouissif pour vous (surtout avec les contraintes)

J'aimerais donc savoir si des gens se sentent d'attaque pour rejoindre le projet-super-secret( z'avez juste à envoyer un MP) ou alors tout simplement pour m'aider à améliorer le concept qui je trouve manque d'un petit quelque chose !
Citation :
Publié par Taahd
Salut salut (et bonjour le triple poste, si y'a moyen d'éditer et montrant que le sujet à été refresh, ce serait ptet une bonne idée ) !
Ça le fait quand c'est un wiki. Ça serait plus pratique quand tu édites ton premier post à chaque fois d'ailleurs.
Citation :
Publié par Taahd
Salut salut (et bonjour le triple poste, si y'a moyen d'éditer et montrant que le sujet à été refresh, ce serait ptet une bonne idée ) !

Quelques nouvelles : je compte reprendre le projet monotype à la fin de la saison, en effet celle ci m'a mangé énormement de temps.

J'ai pu remarquer quelques problèmes avec les premiers match monotype

-Les contraintes étaient parfois trop contraignante
-J'avais parfois du mal à tester convenablement ce que je voulais essayer (coucou togetic)
-Je trouve qu'être tout seul à faire du monotype n'est pas forcement jouissif pour vous (surtout avec les contraintes)

J'aimerais donc savoir si des gens se sentent d'attaque pour rejoindre le projet-super-secret( z'avez juste à envoyer un MP) ou alors tout simplement pour m'aider à améliorer le concept qui je trouve manque d'un petit quelque chose !
Pourquoi pas je veux bien me joindre a toi :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés