Humppff ... On va encore me regarder avec des gros yeux mais ...
Difficile de donner un avis vraiment ... posé ...
Il me manque des épisodes (du début) et il est pas question que je paie un radis ou que je farme pour les débloquer, donc quelques ellipses forcées dans le suivi du scénar, mais c'était de toute façon pas forcément les chapitres fondamentaux.
Les Sylvaris, je les vomis.
Les Biconics sont les pires héros que la franchise ai jamais eu, tous, sans exception. L'abnégation de toute notion de charisme. Rurik était bête à manger du foin, c'était un stéréotype de stéréotype, mais à défaut d'autre chose, il faisait au moins rire ses copains avec ses charges légendaires (rire jaune, ok).
Et dans GW2, l'équipe A, malgré ses défaut, tenait quand même la route. Oui, même toi Logan.
Là, entre un barbare emo/drag-queen, une charr Kawai qui a toujours l'air étonnée, un couple lesbien dont la relation semble avoir été écrite par une midinette de 14 ans, fan de bit-lit et qui se cherche encore .... Pfiou .... Non quoi ... On est pas au niveau de la catastrophe Scarlet, oui y'a eu du progrès c'est clair, mais quand même .... Heureusement que ce sont pas des tamagotchis, sinon ça fait longtemps que je les aurais laissé crever dans leur caca. Sauver le monde avec cette bande de peintres ? Ouais bah ... désolé, c'est peut être mieux que le monde soit condamné en fait. Quand est ce qu'il reviennent aux affaires les tauliers, les vrais ? Non parce jouer avec le banc c'est bien, mais avec le 5 majeur, c'est mieux. Rythlock revient ! Et Caithe, arrête de faire la conne. Ou va mourir. T'es Sylvari après tout, tu me manqueras pas.
Les jumpings puzzle sont pour moi une aberration (et l'ont toujours été) ...
Les succès sont un cancer pour le gamedesign (c'est pas du à GW2 uniquement, c'est le cas depuis que c'est la mode, depuis que la gen de consoles précédentes l'a démocratisé notamment), c'est du non-gamedesign, et GW2 fonce à toutes berzingues dans cette voie depuis l'instauration de l'HV (adventure by checklist, y'know).
Erf, ça fait quand même pas mal de choses qui m'emmerdent en définitive tout ça.
Donc si on en reste juste au PVE (qui, il est vrai, m'intéresse assez peu de base) et au scénar bah ...