Privatisation de la modération

Répondre
Partager Rechercher
Je pars du principe que la surpopulation de mecs tagués est le facteur numéro un du malaise jolien français.

En ouvrant le marché dont la demande est supérieure à l'offre nul doute que ce problème de surpopulation serait vite résolu.
Mes conditions seraient que la décision de la nomination d'un modo et les conditions du tag restent sous contrôle du RdS.

L'industrie modératoire ne fait peut être pas rêver, pour des raisons évidentes qu'évoque Gilles Deleuze entre autres mais la jolienne ne fait pas rêver non plus, exemples un topic sur la chambre de Maluka sur les Privés :

2385343_baumettes6.jpg

Si ce n'est pas un incubateur à terroristes ça...

La surpopulation de tagués est imo à aborder sous deux angles, le manque de place d'une part, et les gens qui n'ont rien à foutre sur les Privés d'autre part.

Mais c'est bien la solution par la privatisation qui m'intéresse. Serait-ce pire que la situation actuelle?

Dernière modification par Bru² ; 31/01/2015 à 02h55.
Putain je vomis tous les gens qui sont malhonnêtes intellectuellement au point d'aller affirmer que privatiser un service c'est la panacée pour résoudre les problèmes systémiques de celui-ci. Faut vraiment avoir les yeux dans les poches, avoir des putains d'oeillères et ne pas avoir observé les exemples très parlant des autoroutes, de la SNCF, d'EDF/GDF...

Bref, va donc jouer à colin maillard au bord de l'autoroute avec tes idées de merde.
Citation :
Publié par obasT
Putain je vomis tous les gens qui sont malhonnêtes intellectuellement au point d'aller affirmer que privatiser un service c'est la panacée pour résoudre les problèmes systémiques de celui-ci. Faut vraiment avoir les yeux dans les poches, avoir des putains d'oeillères et ne pas avoir observé les exemples très parlant des autoroutes, de la SNCF, d'EDF/GDF...

Bref, va donc jouer à colin maillard au bord de l'autoroute avec tes idées de merde.
MDR naîf.
C'est comme ça que tu as séduit Sanglante ?

Depuis que JOL existe, la modération justifie sa subjectivité par le fait que sur un forum, les ModoSS ont toujours raison : ils sont sur leur territoire.
Ils font qu'est-ce qu'ils veulent, JOL est certes publiquement accessible, mais régit par des lois privées.
C'est au mieux une ploutocratie. La compétence la plus indispensable est la lubrification buccale.
Cet état de fait étant acquis et en toute connaissance de cause, c'est avec plaisir que j'utilise Ad Block quand je me balade sur JOL.
Quand je vois des post comme celui-là clic dont la seule raison d'être est de générer des clics sur Youtube, vu l'énorme interactivité qu'il propose, la Privatisation est déjà bien en place.

Dernière modification par Compte #362935 ; 31/01/2015 à 03h37.
Citation :
Publié par Doudou
Mais du coup, concrètement ça se passe comment ???
Simple, on met J0L en bourse et on fait une OPA, ensuite on vous fout tous dehors et on fait la fête.
Au summum du nombre d'inscriptions on revend tout, puis on laisse couler la boite.
Mais du coup on facture le jolien quand il poste pour pouvoir payer les modérateurs quand il dérape ?

Du coup, est-ce que la taxe au post ne découragerait-elle pas de poster des conneries ?
Certes on va au-devant de principes inéquitables tels que le trolleur-payeur, mais est-ce vraiment un mal ?
Peut-on envisager que des posteurs incluent des pubs dans leurs messages pour payer leurs frais de post ? Voire gagner leur vie ainsi en postant sur JoL ? Les forums seraient-ils plus sympa ainsi ?

Je verrais bien aussi un portique sous lequel faire passer les gros posteurs (120 kg et plus) pour lesvoir souffrir gratuitement!

Quid d un forum "free to post" avec un item shop pour accéder au rang a&o et pouvoir acheter des exemplaires du barlendrier ? Ca pourrait financer la modération non ?
Citation :
Publié par obasT
Et toi, t'étais stupide à la naissance ou t'as appris à force de persévérance ?
A défaut d'argument on attaque ?
Il faut déjà traiter le mal à la racine, et se demander comment on devient modérateur divers.
Il serait intéressant également de ne pas les mélanger, isoler les sections.

Comment expliquer qu'une peine mineure comme un modo bar puisse côtoyer une peine majeure comme modo agora ?
Le manque de place ?
Je vous rappelle que Tabou a déjà été libérée.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A défaut d'argument on attaque ?
Oui voilà, tu as raison, félicitations à toi. Maintenant arrête de m'adresser la parole et vas faire ton harcèlement moral sur quelqu'un d'autre. Genre ta mère, ou ta copine, ou tes gosses. Au moins tu pourras faire semblant que c'est pour une bonne raison.
Je ne suis pas d'accord avec Bru². Privatiser la modération c'est déplacer le problème.

Le problème c'est que les bariens ne se reconnaissent plus dans leur modération. La faute à une identité barienne qui a été balayée d'un revers de main : les modo bar ne sont pas des bariens.

Auparavant on avait des Selty, des TabouJr, des D.Lynch, des Aeros : du 100% barien pur jus, du barien AOC certifié. Aujourd'hui on a Pride, il est sympa mais son problème de race fait qu'il ne sera jamais reconnu comme un barien. Elthachou c'est un tavernien et sûrement pas un barien. Et Wike est un sans avatar... est ce que vous donneriez la nationalité française à un mec sans visage ? A un mec caché sous une burka d'invisibilité ? Bien sûr que non.

Le bar doit retrouver son identité. Le bar aux bariens ! http://s4.postimg.org/mlgycrsyh/KGr_Hq_YOKk_YE3_Rn_BYMZ1_BN_h_Bogz3_35.jpg
JoL Tribunal
Je crois que vous n'y êtes pas.
Chaque cas de modération doit donner lieu à un procès public avec acte d'accusation, procureur et avocat dans des fils dédiés où tous peuvent lire les échanges, histoire qu'on en perde pas une miette.
Surtout pour les ban def. Attendez, une condamnation à mort et tout ça à huis clos ? C'est juste pas acceptable ! Et la curiosité malsaine, on ne la promeut plus, ici ?!
Du coup si on privatise seuls ceux qui cotisent peuvent se faire modérer?

La chance.

Je suis très attristé de ne pas avoir d'argent et, conséquemment, de ne pas pouvoir participer au financement de cette noble tâche (pistache).
Citation :
Publié par L'Oiseau
Jol prospère donc grâce aux subventions de l'Etat, quelle honte !
Au détour d'un tout petit bois
Se promenait un hors-la-loi
Le voleur de l’État français.
L'Oiseau, le voyant arriver,
Attendit de lui qu'il fut près
Pour lui conseiller, enjoué:
"Enfuyez-vous vers la rivière
Ne chantez point La Marseillaise
Rejoignez donc ce cher Hitler
Il vous accueillera à l'aise"
Le mécréant sur ces conseils,
Pris la route du Rhin sans s'en faire
Il n'y trouva point le soleil.
L'Oiseau lui récupéra l'aide,
Les subventions de la nation,
Et s'offrit un camembert tiède.
Ce fut d'ailleurs très très très bon
La vraie solution serait de transformer JoL en site de rencontres coquins. Comme ça on se débarrasserait des moches, des puceaux et des coincés qui polluent l'ambiance. Et on pourrait rester entre gens biens dans le respect et l'hygiène.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je crois que vous n'y êtes pas.
Chaque cas de modération doit donner lieu à un procès public avec acte d'accusation, procureur et avocat dans des fils dédiés où tous peuvent lire les échanges, histoire qu'on en perde pas une miette.
Surtout pour les ban def. Attendez, une condamnation à mort et tout ça à huis clos ? C'est juste pas acceptable ! Et la curiosité malsaine, on ne la promeut plus, ici ?!
ça c'est PQS.

Sinon, Bbali modo bar et on en parle plus.
Avec Coin²
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés