Aujourd'hui, combat par vague dans la zone d'Enutrosor pour les quêtes du dofus des veilleurs. Mes sept persos passent du premier coup avec leur stuff pvm habituel, sans trop de pression.
Puis viens le tour du xel, qui demande une dizaine d'essais, et un stuff opti adapté aux résistances des monstres. Et qui finis par passer que de justesse...
Sérieusement, une classe qui est obligé de jouer à mi distance, mais dont les sorts tapent moyennement, qui n'a aucun moyen de régen ni de protection, et qui ne dispose que de micro-placement... bin ça galère grave en fait, c'est fou.
Franchement, le gameplay de la classe est fun. Vraiment, je prend beaucoup de plaisir à la jouer, parce que c'est intéressant, stimulant, etc... mais elle a clairement besoin d'être renforcée soit sur sa survie, soit sur ses dégats, parce qu'en l'état elle est trop fragile pour une classe qui n'exprime son potentiel qu'à faible portée.
J'aimerais bien avoir une classe au niveau des autres en terme d'efficacité en fait, j'aurais pas pensé que c'était trop demandé...
PS : oui, synchro c'est abusé (dans certains contextes, notamment le 1v1 contre certaines classes), et le pvm. Mais un sort mal calibré vers le haut ne justifie pas que tout le reste soit mal qualibré vers le bas.
PPS : notez également bien que pour moi le problème du xel n'est qu'un problème de qualibration. Hormis contre qui est bof, et le cas du doublon horloge/vdt, je trouve les sorts bon sur leur concept : je serais tout à fait satisfait avec une simple révision des valeurs des sorts. (même si des changements plus complexes qui renforceraient la survie du xel me satisferait tout autant voir plus).
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