Aller à la page... |
[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je regarderai Hana ce week end
|
02/01/2015, 11h31 |
|
|
Je viens de finir Wixxos et Yuki Yuna et je trouve ces fins très moyenne (en particulier celle de Yuna, en mode pouvoir de l'amour )
Ça va être dur de trouver un replacent à Madoka. |
02/01/2015, 15h35 |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
|
Remplacer, pour faire quoi ? ._.
|
02/01/2015, 15h41 |
|
|
Je pense que Shingeki no Bahamut a sa place dans le wiki, il est terminé et ce fut très plaisant à regarder. Psycho-Pass également mais vu comme il a été démonté par certains...
|
02/01/2015, 15h52 |
|
|
|
02/01/2015, 15h56 |
|
|
|
02/01/2015, 16h02 |
|
|
Pour regarder The IDOLM@STER: Cinderella Girls, il faut avoir vu au préalable The iDOLM@STER (que je compte me rush un jour quand j'aurai pas la flemme) ?
|
02/01/2015, 16h08 |
|
|
Je suis presque sur que non, ça va pas être une obligation.
Faut regarder puchimas aussi. |
02/01/2015, 16h55 |
|
|
|
02/01/2015, 18h24 |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
Bagnard
|
Ping Pong the animation :
Je viens de le finir (commencé hier soir). Un vrai chef-d’œuvre, autant dans sa manière d'aborder l'essence même du sport de haut-niveau, çàd la compétition et ses enjeux, que dans la façon dont sont dépeints des personnages hauts en couleurs, au background assez peu fouillé au final (11 épisodes oblige) mais dont la cohérence et la sincérité nous amènent à une réelle leçon de vie,touchante et intelligente. J'ai des animés a voir genre Mushishi, Aria, Baccano, Monster, FMA Brotherhood, Jojo, Psycho Pass, GTO, Kuroko no Basket, Code Geass (arrêter en fin de saison) Code Geass R2, Gintama (épisode 30) repetitif tout comme GTO, Bakemono ainsi que Mono, Parasyte, Barakamon, Shinsekai Yori, Angel Beats, No game no life... Dure dure quand même. Je ne sais même pas par quoi commencer, j'ai vu les classique Eva, TTGL, Clannad ainsi que AS, kanon 2006, cowboy Bebop Steins Gate ( rien compris a la fin) Shingeki, Death Note, Madoka Magica, etc... J'ai fait une grosse pause environs vers 2008 et j'ai commencer a m'y remettre depuis l'année dernière et les plus grosses claques que j'ai pris dernièrement c'est Kill la Kill, Samurai Champloo, Rurouni Kenshin, Lain & REC les 4 oav de Kenshin mon scotché sur place ( j'avais déjà vu a l'époque mais j'ai été literallement transporté quand je l'ai revu) Samurai champloo me berce depuis des années avec son anachronisme, combat visuel excellent et une fin magistral. TTGL est le seul animé qui ma fait levé de ma chaise idem pour Kill la Kill (FLCL dans le genre aussi énorme) Bref voila voila, si vous avez des animés a me conseiller en priorité (J'ai l'air de pas mal aimer la romance) Edit : http://myanimelist.net/animelist/Ocaribox ça sera sans doute plus simple. Dernière modification par Ocaribox ; 03/01/2015 à 02h52. |
03/01/2015, 02h22 |
|
|
Citation :
Je sais pas trop par où commencer pour te conseiller, je pense que tu devrais finir FMA brotherhood en premier. Après tu peux partir sur Angel Beats qui est dans le même principe que Air, Kanon et Clannad ( c'est bizarre c'est le même studio ) et sur AnoHana qui est un très très bon drame. Ensuite si tu veux un peu changer de registre, tu te fais un petit GTO et No Game No Life et puis fuck, je te conseille tous les animés entre 10 et 8 http://myanimelist.net/animelist/AzKk&show=0&order=4 |
03/01/2015, 03h42 |
|
|
Citation :
Comme conseillé précédemment vu que tu as l'air d'avoir adoré les Gainax (TTGL, FLCL et KlK avec le même staff) tu peux te jeter sur Gunbuster et Diebuster. En parallèle des anime que tu regardes je te conseille de commencer à regarder Mushishi, mais pas en lançant tous les épisodes à la suite. C'est épisodique donc tu peux passer plusieurs semaines sans regarder d'épisodes et sans être perdu mais c'est vraiment un anime dont tu apprécies chaque épisode individuellement et donc la meilleure façon d'apprécier la globalité de l'anime c'est de lancer un épisode quand tu en as envie/es dans l'état d'esprit pour apprécier ce type de réflexion. Puis niveau film si tu veux voir un peu ce qui se fait de mieux dans l'animation japonaise (en dehors des films de franchise), tu peux commencer par les différents films de Satoshi Kon (Millenium Actress, PerfectBlue, ...) qui est une icône dans le milieu (et qui malheureusement n'est plus des nôtres ). Niveau romance sur ce qui est sorti récemment le seul qui m'a vraiment marqué c'est White Album 2. Pour une fois qu'un triangle amoureux est très bien exploité ça fait plaisir. Sinon en plus ancien tu peux essayer Honey and Clover, qui en plus de l'aspect romance explore vraiment bien le passage des personnages dans le monde adulte. Enfin je te conseillerais bien Haibane Renmei, qui aborde la vision de l'après-vie d'une façon beaucoup plus intéressante qu'Angel Beats et qui est mieux réalisé et plus satisfaisant globalement. En plus c'est Yoshitachi Abe qui en est à l'origine et tu l'air d'avoir adoré SE Lain dont il est également à l'origine. Et un petit dernier pour la route: Noein. C'est sur le thème du voyage dans le temps mais sans toute les références otaku-culture de Steins;Gate si tu as pas trop aimé cet aspect. Perso je le trouve meilleur et plus intéressant que Steins;Gate donc si tu as aimé ce dernier ça pourra peut-être te plaire également. Dernière modification par Shyjun ; 03/01/2015 à 14h11. |
03/01/2015, 13h53 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|