Hum est-ce bon ou mauvais signe ? Effectivement Wow est un ovni dans le parcours vidéoludique de Blizzard qui peut-être a mobilisé pas mal d'équipes pas mal d'années au détriment des autres licences de la boîte (du moins retardé je pense le développement des suites de Diablo / SC). Peut-être veulent-ils aussi exploiter Wow jusqu'à la moelle, les nouveaux skins des races des persos montrent une envie de rajeunir un peu le titre histoire de le faire durer un peu plus mais je crois avoir lu une interview où ils pensaient certes à 2 prochaines extensions mais qu'eux mêmes sont dans l'incertitude vue la perte de joueurs au fil des années, les changements d'équipes, les retards à chaque extension malgré leur volonté d'aller plus vite, l'usure du lore, etc. La saga Starcraft semble décevoir beaucoup... Diablo redresse à peine le tir... un Wow 2 ? Je pense que c'est à lire entre les lignes "nous ne disons pas que nous ne referons plus de MMo", c'est histoire de ne pas fermer la porte au projet. Je pense aussi que finalement la mode est au jeu pas trop cher à développer, économie de technologies, économie de mise en scène (graphique, basé sur l'univers d'une saga éculée et donc pas d'univers à créer), en F2P qui permet à tous de jouer et qui rapporte un max => Hearthstone. 20 millions de joueurs. Finalement on en revient toujours à "un bon jeu n'est pas forcément un beau jeu" tant que la mécanique est là, bien réfléchie, on s'amuse et c'est bien là le but d'un jeu... ya rien de pire qu'un beau jeu où on s'ennuie (cf. Destiny à 500M de $ ?).
Dernière modification par daval ; 23/09/2014 à 23h32.
|