Comment faire un bon MMO ?
C'est simple il suffit de mettre la notion de guilde au centre du jeux. Je m'explique , la guilde est ta famille, tes repères , par ou tu socialises en premier, ton entrer dans le monde (MMO), avant d'arriver en guilde c'était juste pour apprendre comment fonctionne ton perso. Puis enfin il suffit que les guilde coopèrent ou compétitionnent entre eux.
Traditionnellement les guildes ont une place importante dans les jeux de rôles pen n paper, mais c'est plus pour structurer le contexte dans lequelle se situe les joueurs, ensuite vient les sphères sociales, économiques, et politiques et l'interactions des guildes dans ces systèmes, les guildes secrètes, les corporations de marchands, les rapports de pouvoir. Dans ce sens, les mmo d'aujourd'hui sont un peu vidé de leur optique RPG...
Ou en tous cas, l'interaction des joueurs avec les npc, les guildes et tout, ne modifient en rien le contexte, des mondes rpg statiques, qui évitent de manger les ressources du serveur
Bref ca serait bien d'influencer les contextes politiques, comme dans les jeux de stratégies, les mondes seraient plus dynamiques!
|