Bonjour à tous.
Plutôt que de bataillé sur le topic de la news. Je préfère vous racontez ici ma première expérience avec The forest.
D'ailleurs j'invite à tous ceux qui l'on testé, de donnés ici leur avis.
Le côté technique :
Tout d'abord, pour une alpha le jeu est franchement propre. The forest est boosté avec le Unity 5. Ce qui le rend franchement agréable à l’œil. Pour pas dire beau. Sans avoir besoin d'une machine de guerre.
Je l'ai fais tourné à fond avec un proc Fx 6100, une Gtx 770 4go et 8 go de ram.
C'est franchement très fluide. De ce côté la, le jeu est parfaitement optimisé.
Les environnements sont beaux et réalistes. Les mutants sont très bien fait.
Côté sons , c'est sympa aussi , on est dans l'ambiance quoi .
Le début de l'aventure :
Au début, on sais pas trop qui on es, un gars , une femme ( une femme si j'en crois la jaquette sur steam). Dans un avion qui se crash avec son gosse à côté de nous. Un monstre arrive et nous enlève le bambin. Vas falloir allez le retrouvé. Ce qui donne déjà un but, c'est plutôt rare dans les jeux comme ça .
Équipé d'une hache à incendies, nous voila réveillé en sang sur le lieu du crash. Au début, un peu euphorique on ouvre les différentes valises et sacs à la recherche de provisions . Ou de trucs qui pourraient servir.
Quand tout d'un coup , on tarde pas à entendre des étranges cris menaçants.
Danse avec les mutants :
On dis que c'est des mutants, mais finalement, on sais pas trop ce que c'est les bestiaux. Plus ça vas et plus je les trouves vachement humains.
Certains on même des objets qui sembles appartenir à une précédente vie sur eux. Des cd audio et divers trucs.
Au début, j'étais un peu comme pas mal, j'avais peur d'un énième jeu de zombis alacon comme il en existe tant. J'étais à côté de la plaque.
Alors que j'étais entrain de construire un truc ( j'y reviendrai plus tard), je fut surpris de trouvé unes de ces choses me regardé. Du genre " oué qu’est-ce que t'es entrain de faire la ?". Je l'ai appelé Hodor celui la. Un zombi m'aurait simplement bouffé sans même dire bonjour. Puis il c'est barré sans demandé son reste.
Je continuai mon chantier quand plus tard, j'entendais d'autres cris et des amis à lui entrain de me regardé en faisant des genres de rondes. Et la j'ai eut soudain le syndrome Kevin Costner, Je me suis dis que j'allais tenté de sympathisé. C'est alors que je fus attaqué, car trop proche d'eux ( et sans douté armé). Je pus constaté qu'ils avaient des genre de chefs.
Apparemment il y' aurait même différentes factions. Et des bestiaux de plus en plus bizarres. Personnellement, je préfère les appelés les démons que les mutants. Ça y ressemble beaucoup plus.
D'ailleurs j'ai discerné quelques émotions visibles chez eux : La surprise, la peur, la colère et "l'assurance" .
Yolo :
The forest offre des possibilités de créations intéressantes. Le guide de survie (touche b) , semble avoir encore pas mal de cases non remplies. Ce sera logiquement implanté en jeu plus tard.
On peut faire des pièges ( aux noms funky), différents types de feu de camps, qu'il faut alimenté en feuillages. Des abris et diverses cabanes.
De ce côté la, la fatigue est très bien foutue et tient compte du climat. Si vous me croyez pas, allez tenté de coupé du bois sous la pluie dans la vraie vie. Vous verrez .
Il est aussi possible de faire cuir des créatures, qui sont pas mal variées ( j'ai même vue des tortues ^^ ).
Pour en revenir au scénario et but du joueur , rien ne vous oblige à allez retrouvé le gamin. Le monde laisse même de temps en temps des indices si vous voulez comprendre ce qu'il c'est passé ici. Mais pour l'instant je n'ai pas vue de documents écrits. Plutôt des indices qui font du coup travaillé l'imagine du joueur. J'aime cette démarche.
Conclusion :
Les + :
L'univers
Les créatures
L'ia
Les graphismes
C'est fun et frais
Développeurs réactifs ( premier patch dans 15 jours et mini maj ,pour sauvegardé d'ici demain).
Bientôt la coop.
Le prix
Les -
Dur voir hardcore ( pas forcément un défaut).
Peut rebuté les non initiés aux jeux de survie.
Ennemis difficiles à tués, mais est ce vraiment le but ?
Dernière modification par Corvanders ; 03/06/2014 à 19h01.
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