La stratégie. La LUCK (
) joue un peu, évidemment. Mais la stratégie l'emporte sur la chance, c'est plus productif.
Tu serais pas du genre à quit une game (ou "
quitter une partie en cours") dans les 120 secondes après le début, voyant que tu n'as pas eu de chance dans ta pioche ?
pourquoi faut il que tu réponde par un taunt?
dsl mais mème quand je finis au tour 6 avec 10 cartes en mains t4/5 je ne quitte pas la partie,je laisse le mec en face me dessouder.
dans chaque jeu ou il y a une part d'aléatoire le facteur chance et aussi important que le skill.
en faite pour moi la chance fait partie du skill.
je suis d'accord qu'un mec qui fait n'importe quoi se fera défoncer facilement.
quand je parle de chance ce n'est pas un moyen pour justifier mes défaites ou de dévaloriser la victoire des autres.
ce n'est pas une insulte.
ajouter des contres est un moyen de limiter le facteur chance.
les pièges sont un bon moyen pour faire chuter le facteur chance,ils peuvent securiser ton jeu ou bluffer ton adversaire.
faut pas non plus oublier que dans un JDC l'issue de la victoire se détermine aussi des la création du deck.
sur HS pour l'instant ça se voit pas trop car le nombre de carte est limité et que tout le monde joue plus ou moins les mème deck.
savoir créer son deck fait aussi partie du skill.
analyse,prise de risque,connaissance du jeu,mémoire,concentration (une erreur est vite arrivé) et chance voila pour moi ce qui fait le "skill" dans un JDC.
mais bien sur tout est remis en question quand tu pose un ragnaros qui est juste un gros Game over dans ta face si tu as rien pour le gerer.
certaine légendaire sont mal équilibré et apporte un trop gros avantage sans contrepartie.
j'aime les cartes a double tranchant,je pense qui si ragnaros exploser quand il meurs en balançant des dégâts dans la face de tout le monde ce serait bcp plus drole, un carte bcp plus stratégique que maintenant et surtout bcp plus fun.