Quand je parle d'ancienne génération , je pense aux MMO d'avant wow . Je ne suis pas ancré , je l'expliquais justement mais tu n'as pas dû comprendre
.
Cette révolution ? tu en parles justement , c'est wildstar
Mais là ou tu es enthousiaste de faire des raids 40 , ben c'est là que pour moi sa me fait peur justement à cause des mentalités
. Et niveau difficulté que ce soit TESO ou wildstar , tant qu'on a pas testé on n'en sait rien finalement
Révolution, disons que ce mot conviendra aux jeunes ou ceux ayant peu de connaissances dans un secteur. Au fond l'histoire est un perpétuel recommencement, cette "révolution" dans une autre époque était juste le système à la mode. Et si cette nouvelle mode se fait très présente, on risque d'en avoir tellement de clones que l'on aura marre de ce type de mmorpg. Espérons qu'il y en aura au début de qualité et ou on restera.
Sinon pour les contenu pve comme les raids 40 ou il faut pas mal de joueurs, faut surtout bien créer le mmorpg. L'un des problèmes des mmo de ces dernieres années c'est que les developpeurs ont une bonne idée, voir deux puis font un mmorpg avec ça, et rajoute des choses selon l'inspiration du moment... A aucun moment les développeurs ne pensent à la cohérence du contenu et du public visé. Dans gw2 on nous sorti un gameplay assez bancal, du coup leurs bgs c'est toujours de la capture de points... Et pas d'arènes car l'équilibre du jeux ne le permet pas pour le moment... Pour un jeux qui se voulait esport ça le fait pas du tout, ils se sont tiré une balle dans le pied dés le moment ou ils ont voulu un gameplay sans trinité avec des capacités de déplacement très élevé...Et ils pouvaient pas retenir des joueurs pve avec des groupes de 5 joueurs, le pire c'était le monde contre monde et la limite de 5 joueurs pour les groupes si je me souviens bien. Je parle de gw2 car c'est le plus réçent, mais beaucoup sont arrivé pareil que lui en nous sortant de nombreuses aberrations, on voit que personne n'était là pour diriger...
Enfin bref tout ça pour dire que motivé de nombreux joueurs et ne pas frustré les autres il y a deux choix, un jeux assez visé gros joueurs, donc on s'en moque des joueurs avec peu de temps de jeux car ils viennent pour participer à leur niveau, en sachant qu'ils auront un rôle peu important. Là je parle de mmorpg comme devait l'être archeage, comme seront peut être star citizen, black desert online, camelot unchained etc
L'autre solution, celle peut être de wildstar s'ils se plantent pas, c'ets de faire en sorte de donner du contenu à ceux pas capable de faire du raid 40. Je n'ai jamais touché à un tel contenu, donc je fais peut être partie de ceux là j'en sais rien(ou j'en ferai partie un jour en ayant moins de temps libre
), mais au moins ça envoie du rêve car ça veut dire que l'on une élite quelque part en raid 40 là ou on est pas capable d'aller. Ca donne une vitrine au jeux, les raids 20 joueurs demanderont déjà pas mal aux non HDC, endessous des raids 20 je ne sais pas s'ils ont prévu autre chose que des donjons 5 joueurs. Toujours est t'il que ces raids 40 je les vois comme réservé à ceux qui s'en donnent la peine, le défi ultime du jeux en pve et je ne vois pas le problème en tant que joueur si au final je n'y touche pas pour x raisons à ce moment là. Mon inquiétude pour cette nouvelle vague c'est surtout quand ils vont se dire qu'ils n'auront plus besoin de cette vitrine. six mois après ? deux ans ?
On verra, comme tu le dis on en sait rien de ce que deviendront TESO et wildstar d'ici leur sortie. Peut être que les zone d'aventures de TESO seront super, qu'il aura un contenu hardcore etc Ils vont peut être suivre la nouvelle mode, ils ont presque un an pour modifier leur jeux. Mais bon je souhaite tester les deux, enfin TESO seulement en buy to play.