Prince / Princesse
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APOCALYSPACE VERSION 1 Sortie officielle cet été 2013 - Découvrez-nous et partagez sur Twitter - Bonjour à tous ! Amis joueurs, amis développeurs, vous l'avez attendu et espéré : le voilà ! (bon riez-quoi, on peut bien rêver un peu) ApocalySpace - jeu que certain d'entre vous avaient découvert l'année dernière ici-même - est de retour pour sa sortie définitive dans sa version 1 ! Pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui veulent se rafraichir la mémoire et comme je suis votre humble serviteur, je vous laisse savourer notre phrase d'accroche spectaculaire : Citation :
Vous pouvez dés maintenant aller lire sur notre site internet la description précise du projet et voir les bonus de celui-ci: les origines du projet, ses réussites, notre équipe ... Hier, la consécrationLe lancement de la BETA en début Juin 2012 était avant tout programmée pour nous permettre de faire connaitre le jeu pour le jour de sa sortie, cependant nous avons été surpris par l'engouement général des joueurs. En effet, ce n'est pas moins de plus de 200 joueurs qui ont participé à la BETA en seulement quelques semaines, alors que personne ne connaissait notre petit projet ! Aujourd'hui, la repriseFin Juillet 2012 nous avons présenté notre projet à un jury et plié bagages pour les vacances. Le jeu était malheureusement incomplet puisque la gestion des factions manquait encore et les combats étaient capricieux. C'est pourquoi j'ai repris aujourd'hui le développement pour sortir cette version stable sur laquelle vous naviguerez prochainement : la version 1 d'ApocalySpace. Je développe cette version depuis Septembre 2012 et je prévois de la terminer pour l'été 2013. La particularité de cette version est qu'elle est entièrement développée en programmation orienté objet sous PHP5. Photos ? Avancement ?Ça ce passe sur Twitter ! Gameplay : HistoireForcé de fuir votre planète natale, vous incarnez le nouveau dirigeant d'un groupe de survivant qui vient d'établir une nouvelle colonie sur une planète de ce nouveau système planètaire. Ces années d’errances vous ayant fait perdre la quasi-totalité de votre savoir, votre peuple a besoin de vous maintenant pour repeupler cette planète et faire revivre votre civilisation ! Gameplay : FonctionnalitésApocalySpace est un jeu en ligne jouable par navigateur internet. Combinant les dernières technologies du web, ApocalySpace est un jeu multijoueur persistant permettant à différents joueurs de jouer ensemble sur un même serveur ! Gameplay : JouabilitéProfitant d'une communauté soudée, ApocalySpace vous permet d’interagir avec n'importe quel joueur présent sur nos serveurs : communications, commerces et attaques ; constructions, recherches et gestion seront votre quotidien ! ApocalySpace se démarque principalement des autres jeux du genre par son système démographique (chaque habitant à un rôle précis) et par son système de personnalisation de vaisseaux totalement libre ! Gameplay : Durée de vieApocalySpace est basé sur un système de factions, au nombre de trois, qui peuvent de temps en temps rentrer en guerre entre-elles, offrant alors de nouvelles fonctionnalités (comme le génocide des populations adverses) aux joueurs. La fin du serveur arrivera donc le jour ou une faction aura pris le pouvoir : par la voie démographique, technologique ou militaire ... Gameplay : FactionsLa galaxie est dominée par trois factions, chacune ayant des intérêts et des idéaux différents. - Les Impériaux sont ceux qui se rapprochent le plus d'un empire totalitaire où l'ordre est signe de progrès. - Les Vagabonds forment un peuple libre, sans lois ni règles, où la discorde rime avec la fraternité de ses partisans. - Les Républicains se regroupent sous une bannière démocratique, où la loi règne en maitre pour assurer l'avenir du peuple. Chaque faction possède un avantage et un inconvénient (militaire, productif ou démographique). En choisissant votre faction, vous rejoindrez les joueurs se battant pour sa suprématie : à vous de les aider dans ce combat ! Qui sommes-nous ?Très bonne question ! ApocalySpace est un projet créé à l'origine par 3 étudiants de l'école IN'TECH INFO basé sur Paris (une école d'informatique). Aujourd'hui je suis désormais seul (pauvre de moi ^^') mais comme j'étais à l'origine du projet et que j'ai une grande expérience dans le développement web je pense m'en sortir en un seul morceau Le seul souci qui pourrait être un frein au projet serait de ne pas avoir assez de temps à lui consacrer, puisque je le développe sur mon temps libre, le reste allant à mon école et mes autres projets persos ! Mais pas d'inquiétude, c'est pas comme si je reprenais tout du début : les 3/4 sont déjà faits ! Quand est-ce qu'on pourras y jouer ?Je pense être capable de sortir la première version stable pour cette été (Juillet-Aout). Elle sera suivie d'un mois de correction intensive pour un lancement définitif (je l’espère) pour Septembre 2013 ! Comment ça va se passer ?Le but de ce projet n'est pas en soit-même de sortir un unième jeux en ligne, mais plutôt de permettre à d'autre de faire pareil, ou du moins de comprendre le fonctionnement de la création d'un jeu en partant de zéro. L'idée du projet à toujours était d'apprendre et de consolider mes bases tout en partageant ce travail avec d'autres développeurs ! En raison de la participation très sympathique qu'on a eu l'année dernière, c'est vers votre portail que j'ai décidé de focaliser ma promotion. Vous serez donc les seuls à me donner des ordres Si je me souviens bien il existait un DevBlog ?Oui, et il existe toujours ! Je compte le remettre sur pied et le tenir à jour à chaque gros morceau de développement, il fera ainsi office de documentation pour le projet et remplira à merveille le rôle de "professeur" ! Comment suivre et aider le projet ?En plus de ce forum, vous pouvez me suivre sur Twitter : follow and share it! Merci d'avoir lu jusqu'ici, j’attends avec impatience vos réactions ! Dernière modification par te8teur ; 30/04/2013 à 18h54. |
29/04/2013, 22h45 |
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ApocalySpace, jeu en ligne Open-Source : le retour !
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Que pensez-vous de la maquette du site ?
Les informations sont-elles assez visibles ? |
04/05/2013, 00h11 |
Grahald Mills / Popu |
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Bon courage les gars, ça a l'aire sympa comme projet, j'viendrais peu être faire un tour
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04/05/2013, 02h13 |
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Salut à tous,
Le lien GitHub est là : http://apocalyspace.ownweb.fr/ (voir les notes en bas de la page). Pour le moment c'est assez vide puisque j'en suis encore à la phase d'avant-projet, le code devrait commencer à arriver dans le mois. Le code de l'ancien ApocalySpace sera prochainement disponible dans une branche à son nom, j'ai dû l'enlever après un petit souci avec GitHub. Hier j'ai terminée la maquette HTML et en effet il y avait un léger souci au niveau de la navigation, cependant le site étant totalement responsive design il s'adapte très bien à tous les écrans, de plus j'ai trouvé une petite astuces pour différencier le "menu" du "corps du jeu" ... suspens Dernière modification par te8teur ; 04/05/2013 à 22h14. |
04/05/2013, 20h00 |
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Pour les curieux, vous pouvez désormais voir la maquette HTML du site :
http://apocalyspace.ownweb.fr/Structure/index.html Comment est le rendu chez vous ? |
05/05/2013, 01h59 |
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Citation :
Le rendu est nickel ( Commodo Dragon - Chrome ), design propre, épuré et réussi ! Cordialement. V. |
05/05/2013, 02h03 |
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Salut Titan,
Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je te ferais remarquer que je suis toujours dans la phase d'avant-projet. La maquette n'est là que pour voir si c'est réalisable, ça ne sera pas la définitive forcément. Cependant je ne pense pas qu'il soit futile d'en discuter dés maintenant, surtout que je demande votre avis il faut bien adapter selon les remarques. Et puis, ça me prend 2 minutes à changer ce genre de chose, ce n'est pas comme si j'y passais ma journée Je posterais les documents d'avant-projet (contenant la charte du projet, la charte graphique et les spécifications notamment) en fin de semaine prochaine si tout va bien (le week-end de la semaine suivante si ça va mal ^^). Je compte sur vous pour me dire alors ce que vous pensez de l'idée générale. Ps : je tiens à rappeler que le jeux a déjà été créer, ici je développe une autre version, plus poussée et ayant un but sur le long terme plus imagé, vous pouvez donc déjà voir ce qui a été fait ici ! |
06/05/2013, 10h02 |
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Site dispo sur www.apocalyspace.fr et MAJ GitHub majeur de la phase d'avant-projet !
La charte du projet est disponible, avis ? -- https://github.com/JulienBernard/ApocalySpace https://twitter.com/ApocalySpace http://www.apocalyspace.fr/ |
17/05/2013, 21h53 |
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Le hackathon #ApocalySpace du week-end commence : terminer en 24h le moteur du site pour commencer le développement !
Compte twitter => https://twitter.com/ApocalySpace Le DevBlog => http://jibidev.fr/ Le site => http://apocalyspace.fr/ |
01/06/2013, 20h24 |
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Salut Nikkau,
Mes propos sont en effet totalement contradictoire avec l'approche du système. Le fait est que j'ai décidé de remettre à jour l'un de mes vieux moteurs avant tout pour me remettre à la poo en php. En effet même si je code plutôt bien en Java ou encore en C#, l'objet PHP5 n'est pas tout à fais pareil, ainsi je ne voulais pas commencer à coder le jeu (ce qui entre autre, est déjà fais ...) sachant que je n'avais pas encore les bases requises pour ce travail. Du coup, l'utilisation d'un moteur déjà existant, bien plus fiable et robuste que le mien je te l'accorde, n'est pas au goût du jour. Le but n'est pas d'apprendre à maitriser Symphony, mais d'apprendre la POO PHP, nuance Citation :
Ça avait fonctionné ainsi l'année dernière, j'avais par exemple oublié de protéger un champ text, un dév m'a alors gentiment RickRolled ^^ Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but est simple : de temps en temps (en week-end), je proposerais 24h de développement « en live » sur le compte Twitter et sur ce blog (catégorie ApocalySpace, of course) pour développer une fonctionnalité importante du projet ou une fonctionnalité que vous joueurs souhaiterais voir apparaître dans le jeu. En tous cas merci de ton avis ! |
02/06/2013, 17h10 |
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Prince / Princesse
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Citation :
L'idée générale d'un framework est de simplifier la vie du développeur, certes, mais ce n'est pas ce que je recherche. Dans le cas d'un jeu en ligne, l'utilisation d'un framework tel que Symfony (merci de la correction) ou Cake n'est pas - pour ma part - intéressante. Et puis le PHP reste encore un langage assez libre sur ce point de vue, j'en profite encore un peu. Tôt ou tard, je passerais bien à un framework PHP ... si ce langage persiste encore dans les années qui arrivent Sur ce, j'annonce la fin officielle du Hackathon ApocalySpace #1 !! Retrouvez tous les liens ci-dessous :
Merci à tous pour votre participation. Je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures ! |
03/06/2013, 00h02 |
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04/06/2013, 02h59 |
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23/07/2013, 00h42 |
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