la défense (!= résistance) aux coups critiques des monstres qui tend à rapprocher les coefficients de critiques
Objection !
It's time for theorycrafting.
Prenons une défense aux coups critiques de 500, un bon exemple parce c'est ce qui est offert par le retour de bourrasque du glad et que c'est facile à tester. Il a été observé en jeu qu'une défense de 500 baisse simplement le multiplicateur de critique de 0,5.
Comparons le ratio de dégats critiques offerts par la dague par rapport à la masse sans def ccp:
2,3/2,0 = 1,15
Maintenant faisons pareil avec une def ccp de 500
(2,3-0,5)/(2,0-0,5) = 1,8/1,5 = 1,2
Donc au contraire, si un boss a de défense aux coups critiques physiques, une dague/épée a comparativement un multiplicateur plus intéressant qu'une masse (ou qu'une arme à deux mains, d'ailleurs)
Edit important
Voici un tableau récapitulatif des vitesses d'attaque des différentes armes dans Aion : https://docs.google.com/spreadsheet/...zNXE1X1E#gid=0
Les valeurs sont arrondies au dixième comme dans le jeu, car c'est cet arrondi qui est utilisé pour la durée de l'animation.
Du coup on se rend compte de deux choses :
Par un jeu d'arrondi, un couple dague/dague sans buff de vitesse d'attaque tape beaucoup plus rapidement qu'un couple double épée ou double masse.
Une fois sous parole du vent, les différences s’écrasent complètement.
Dernière modification par Garache ; 08/02/2013 à 10h14.
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