Prince / Princesse
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Bonjours a tous et a toute,
Je tien en premier a me présenter Je m'appelle Thibault et j'ai 18 ans bientôt 19 ans Je suis infographiste et je suis une formation de Webmaster Bref, je me permet de poster ce sujet dans cette catégorie en espérant ne pas me tromper J'ai un projet en tête depuis quelque temps et j'aimerais vraiment le mettre en oeuvre car je suis pratiquement sur qu'il peut marcher a 200% Le bute ? un MMORPG... Oui je sais tout le monde aimerais crée le sien Avant de vous expliquez le principe de mon idée j'aimerais vous dire que avec tous ce temps ou j'ai penser comment il aller être le MMORPG je suis tomber finalement en me disant qu'il sera UNIQUE en son genre *comment il ce la raconte de trop le mec...* Information sur le projet : Nom Provisoire : Fullmetal alchemist online Moteur : Hero Engine (si possible je verrais pas la suite avec ma futur équipe) A TOUS ceux qui on regarder Full metal Alchemist Brotherhood vous allez TOUT comprendre ce qui vas suivre ! Grace a la série FMA : B on peut ressentir le coter MMORPG moi il ma frapper aux yeux Par exemple les classes serais : -Alchemist (Nation Amestris) -Soldat (Nation Amestris) -Elixiroligie (Nation Xing) -Ninja (Nation Xing) Pour ce qui est de la map j'ai TOUTE celle que je vais crée avec l'engine j'ai déjà la carte ainsi que les villes etc... que je partagerais avec ma futur équipe Le style de combat ? Pour ceux qui connaissent FMA le combat vas ce jouer sur les "sort" et "contre sort" et avec du "mana" appeler Energie (l’énergie de notre personnage) Donc pas spécialement une barre de vie mais si on touche l'ennemi qui sera en face (PVP surtout) on le oneshoot peut-être en PVE en verra pas la suite. Les type de attaque et défense de sort ? Par exemple faire apparaître un mure devant nous ou encore une ranger de pique ! Exemple d'une version PSP (c'est juste pour montrer en gros) : http://image.jeuxvideo.com/images/pp...le-psp-012.jpg Ou alors faire apparaître des pique sur le sol qui faudra conter avec un mur etc... enfin bon j'en parlerais plus en détail avec l’équipe. J'ai réfléchis beaucoup de temps a ce projet et je suis pratiquement SUR que si je me lance (avec des gens motiver) que avec le temps il marchera. Pour les personnes qui connaissent pas fullmetal Alchemist vous allez pas tout comprendre mon point de vue. Le plus dur a faire ? Programmation du jeu cela a toujours étais un problème L'organisation On aura un calendrier et une partie priver pour les membres du projet sur le site. on essayera de faire quelque chose de propre et soigner et organiser pour pas ce perde. Enfin voila vous vous dites "encore un mec qui ce lance la dedans..." mais la après plein de tentative a l'époque pour crée un jeu celui-ci je le sen plus que bien ! Merci a vous de m'avoir lue Désoler si il y a des fautes et si je me suis tromper de rubrique en espérant trouver quelque conseil ou encore de l'aide. Dernière modification par Toskilate ; 12/12/2012 à 19h04. |
12/12/2012, 15h35 |
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[Projet] Fullmetal alchemist online
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Salut,
je vais pas te ressortir le lien de conquerirlemonde.com, le suivant s'en chargera avec plaisir. je vais plutôt te link une news récente. et je vais aussi te donner mon avis sur le hero engine: c'est de la merde. pour développer un peut, les feature sont cool, surtout la synchronisation de la map en temps réel dans l'éditeur. tu peut bosser avec 4 lvl designer en même temps, voir le travail des autres en temps réel aussi simplement qu'un google doc. sauf que le moteur de jeu est hyper mal optimisé (comme on a put le voir avec "swtor" et "Prime: Battle for Dominus"), et le plus chiant, c'est que l'éditeur est extrêmement instable, rien que la scène de démo qui se lance au démarrage du hero blade crash 2 fois sur 3. sinon pour le coté pratique, ils leurs a fallut facilement 3 mois entre le moment ou j'ai déposé une demande de licence et le moment où ils ont ouvert le dépôt et filé les lien de DL. personnellement, je te recommande vivement Unity3D (et bien sur de ne pas essayer de faire un mmo^^) |
12/12/2012, 15h58 |
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Abigail McCallum |
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Metalovichinkov |
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Alpha & Oméga
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Tant qu'à faire, rajoute des morceaux de minecraft et de dwarf fortress.
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12/12/2012, 18h51 |
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Prince / Princesse
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Merci pour vos conseil et information, Après je vous le dit c'est juste un projet
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12/12/2012, 18h56 |
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Alpha & Oméga
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Mec, il se fout de ta gueule.
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12/12/2012, 18h58 |
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Metalovichinkov |
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Prince / Princesse
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J'ai pas dit le contraire.
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12/12/2012, 19h17 |
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Alpha & Oméga
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En fait, oublie le côté MMO, commence par un jeu solo VS IA, partie combat uniquement.
Une seule arène, un seul modèle de perso, quelques sorts, quelques sons piqués sur le net, bref du simplifié à mort pour faire un "proof of concept". Ce qui est intéressant dans un MMO c'est sa maniabilité et son combat, pas le fait de marcher 500km dans "le monde de FMA". Si le combat marche, tu peux ensuite partir sur une map, une histoire/quête (toujours en solo), ensuite t'orienter vers du multi (genre 100-200 personnes) et au final le saint-graal MMO. Mais en fait, ce que tu devrais faire c'est arrêter d'être le "Idea guy", le mec le plus useless quand il n'est pas entouré d'une équipe, et de commencer à apprendre à dev. Commence par ça: http://www.youtube.com/watch?v=0WrFB...kTo_w&index=51 Et histoire de redescendre sur terre, regarde la quantité de débiles mentaux SALU LAULE G VER KRé 1 MMO qui demandent une équipe impressionante sans vraiment savoir par où aller: http://www.jeux-libres.com/forum/index.php Je me sers de mes larmes de rire en lubrifiant là bas. Et au passage, je bosse sur un projet de jeu en solo sous Irrlicht (ne prends pas Irrlicht/Ogre, mais surtout pas Irrlicht parce qu'on a déjà assez de débiles sur l'IRC "KIKOO JE VE KRé MINECRAFT Mé EN MIEU") et il faut bien se sotir les doigts du cul pour faire quelque chose avant de vouloir recruter une équipe. Il m'a fallu pour réaliser: -1/2 semaine apprendre à maitriser le soft/caméra -4 jours algorithme de génération procédurale des villes -1 semaine algo de génération procédurale des cartes -1 semaine GUI -1/2 semaines collisions par AABB avec ramasser/poser des objets -2 semaines algorithme de combinaison de meshes (performances 3D) Sauf que j'ai déjà bossé en C++ et que j'avais d'autres projets open-source en exemple. Et le jeu n'est même pas au stade alpha, reste à intégrer des ennemis, leur AI, un moteur physique, finir le map editor... Dernière modification par Neirdan ; 12/12/2012 à 22h53. |
12/12/2012, 22h45 |
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Il m'a tué ton lien de jeux-libres.com:
"Blender compatible avec C++ ?"... et des centaines de thread comme ça. j'ai bookmark, ça va me permettre de remplacer pebkak (qui tourne un peut en rond), pendant quelques jours. |
13/12/2012, 00h09 |
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C'est beau cette génération qui ne connait pas les droits d'auteurs.
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13/12/2012, 09h25 |
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Je ne comprend pas comment on pense pouvoir convaincre des gens avec une telle orthographe.
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13/12/2012, 11h09 |
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Citation :
Aller et puisque que personne ne l'a sorti, paf: http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/ Enfin dernière remarque c'est un peu con qu'en tant qu'infographiste tu ne montre pas pas certaines de tes réalisations. Bon ok tu ne sais pas programmer, mais montre que tu sais faire des choses concrètes. Car oui des idées tu n'es pas le seul à en avoir(surtout des pas spécialement originales comme celle là). |
13/12/2012, 11h59 |
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