Ces séries arrêtées trop tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

Petit sujet nostalgie, quels sont vos séries qui pour vous se sont arrêté trop tôt ? Et pourquoi ?

Personnellement, je crois qu'il n'y a que deux séries qui aurait vraiment mérité d'être continuées : Firefly et Justice.

Firefly, le film a donné vraiment l'ampleur du scénario qui aurait pu être développé. Mais d'un certain coté, il fini quand même bien la série, ce qui permet de ne pas trop regretter.
Justice, je ne sais vraiment pas pourquoi les audiences ont été si basse, j'ai vraiment aimé ça dans le genre procedural. J'ai aussi un faible pour Victor Garber qui a toujours des bons rôles.

Ensuite, il y a les séries que j'aurais bien aimé qu'elle continue, mais je comprend pourquoi elles ont arrêtée. Friends par exemple, j'ai pas trouvé de réelle baisse du niveau au fur et à mesure des saisons, et j'aurais pas été contre quelques saisons de plus.
Stargate SG1, surtout parce que je suis fan, parce que pour le coup l'intérêt de la série à bien diminuer au fur et à mesure des années.
Mais ce sont deux séries qui ont bien vécu.
Enfin une autre série c'est The Dresden Files, j'ai bien aimé la saison 1, mais c'est vrai que ça ne casse trois briques, j'ai surtout en tête les bouquins quand je la regarde, et la plupart des persos ne sont pas si bien rendu, mais je les aime bien quand même avec Bob, le fantome, insupportable et porté sur le sexe mais classe, Murphy, la policière soupçonneuse mais se doute que la magie existe et les autres flics vachement plus réticents. Je comprend l'annulation, mais j'aurais bien aimé plus.

Dernière modification par Ed Wood ; 05/12/2011 à 11h26.
Rome, c'était une série vraiment sympathique. Une petite saison en plus, n'aurait pas été de refus. Toujours bon de voir une série qui cartonne avec des moyens et un casting rafraîchissant.

Prochainement Breaking Bad qui se termine déjà malheureusement.
Une des meilleures séries jamais créées.
C'est un peu gros de citer Breaking Bad quand même, 5 saisons de cette qualité c'est déjà pas mal. Les meilleures séries dépassent rarement 5-6 saisons et c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Rome, c'était une série vraiment sympathique. Une petite saison en plus, n'aurait pas été de refus. Toujours bon de voir une série qui cartonne avec des moyens et un casting rafraîchissant.
A la base cette série devait être traitée en 5 saisons mais le budget utilisé était trop important donc ils ont du boucler avec la fin de la 2e saison. Dommage qu'il y ai eu les contraintes de budget
Une autre qui rentre dans la catégorie, "je comprend son annulation, mais j'aurais aimé d'autres saisons" : Moonlight.

C'était pas super super, mais j'aime bien le vampire détective privé, un peu de la même façon que The Dresden Files. On retrouve le coté réel avec les flics et le soin de devoir leur cacher ce qu'ils se passe tout en faisant le ménage. Et puis Sophia Myles à l'écran, quoi.

Ps : Argumentez, sinon on va se faire fermer pour fil à liste.
Alors c'est vieux, mais Twin Peaks...
L'univers de Lynch et de la série était tellement riche qu'il reste un paquet de choses en suspens, inexpliquées, des personnages dont on aimerait connaître le BG, etc...

Pour moi, la 1ère grande frustration en matière de séries télé inachevées...
Dark angel, je regrette pas mal l'arrêt de la série.
Stargate universe car la série se bonifiait.
Caprica idem.
Heroes !

Ah merde, c'est pas les séries qui se sont finies trop tard, là j'aurais pu en trouver...

Sinon Dr Who, ça a repris en 2004 mais ça aurait jamais du s'arrêter
Firefly évidemment.

Et dans la série je comprends mais putain ça fait chier: les 4400.
Je comprends car ils ont fait trainer en longueur, en partant un peu n'importe où mais cette série avait un bon potentiel. C'est juste dommage que la meilleure actrice dans cette série soit la fille de 8 ans. :/
Citation :
Publié par Mylea
Alors c'est vieux, mais Twin Peaks...
Bah, pour le coup, c'est une série que j'aurai bien aimé voir s'arrêter plus tôt. La 2ème partie de la saison 2 est tellement en dessous du reste que ...
Citation :
Publié par Mylea
Alors c'est vieux, mais Twin Peaks...
L'univers de Lynch et de la série était tellement riche qu'il reste un paquet de choses en suspens, inexpliquées, des personnages dont on aimerait connaître le BG, etc...

Pour moi, la 1ère grande frustration en matière de séries télé inachevées...
Étrangement je trouve que Twin Peaks a été trop loin. Pour moi, ça aurait du s'arrêter après la mort du meurtrier de Laura Palmer. Bon, y'avait moyen de faire un autre découpage aussi, genre plus en saison égale comme maintenant. Après Lynch a fait intervenir tout un tas de concepts narratifs auxquels il n'a lui-même aucune réponse quant à leur logique, leur existence, leur déroulement, etc, et ça, ça frustre d'autant plus.

Sinon, une série qui s'est arrêtée trop tôt, je dirais John Doe, qui se finit en eau de boudin sur le dernier épisode, alors qu'il y avait moyen de mener ça façon The Pretender.
Je rejoins Ed Wood pour Dresden Files et Firefly, j'y ajouterai Survivors qui se termine sur une fin ouverte, et qui aurait pu tenir une petite saison de plus assez facilement (12 épisodes, c'est peu au final), au moins histoire de répondre à certaines questions.
Et Jeremiah que j’appréciais plutôt bien, avec une saison 2 qui se termine précipitamment, alors que les persos avaient du potentiel et le monde présenté aussi.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Dark angel, je regrette pas mal l'arrêt de la série.
J'avais adoré la première saison, mais après je trouve que c'était parti un peu en vrille. Un peu comme Heroes par exemple.
Citation :
Publié par Shyjun
A la base cette série devait être traitée en 5 saisons mais le budget utilisé était trop important donc ils ont du boucler avec la fin de la 2e saison. Dommage qu'il y ai eu les contraintes de budget
C'est surtout l'incendie des décors non ?
Y en John Doe qui a été cité avec le dernier épisode qui laissait sur les fesses.

Y a aussi Jericho qui méritait beaucoup mieux, même si au moins on a eu le droit à une saison 2 et une fin grâce aux fans...
Message supprimé par son auteur.
Clairement Firefly. Kaylee

Over There aussi qui méritait quelques épisodes supplémentaires selon moi.

Plus que les séries qui s'arrêtent "proprement" mais qui méritaient une vie plus longue, perso c'est les séries arrêtées brusquement qui me frustrent vraiment.

Mais c'est peut-être HS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés