[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle année calendaire, nouvelle saison de tennis ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Comme chaque année, on a deux semaines de "remise en jambes" avant d'attaquer la première étape du grand chelem, à avoir l'open d'Australie. Cette saison s'annonce encore pleine de suspens : Nadal réussira-t-il le grand chelem ? Federer redeviendra-t-il n° 1 ? Djokovic aura-t-il pris une autre dimension après sa victoire en coupe Davis ? Murray remportera-t-il Wimbledon sous les yeux de la reine ? Davydenko et Del Potro parviendront-ils à revenir après leurs blessures ? Les joliens vont-ils faire fortune avec le tennis et l'ouverture des paris en lignes ?

Autant de questions posées pour l'année à venir !

http://mydago.com/wp-content/uploads/2010/12/tennis.jpg
Simon qui bat Troicki en final de Sidney 7-5 7-6! Bien joué Gillou. Il en est à 4-0 contre Troicki... de quoi faire réfléchir Forget Enfin les circonstances étaient différentes, mais je déteste tellement Forget, que cette victoire me réjouit doublement.
J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de revenir sur la coupe Davies après cette finale, Simon n'a encore jamais perdu contre Troïcki, en 5 confrontations je crois, ça laisse des regrets...

Sinon les français se comportent bien en qualif' de l'Open d'Australie, Millot et Mahut se sont qualifiés, Ouanna et Robert n'ont plus qu'un match à passer !

J'ai pas encore regardé le tableaux des français à part celui de Chardy (premier tour un jeune local de 18 ans, Tomic, second tour sans doute Lopez et 3ème Nadal ). Quelqu'un s'est renseigné sur les adversaires probables des autres français ?
Ah ouais, ça fait mal à l'arrière train

Même si Simon a un excellent bilan contre Federer-il l'a battu deux ou trois fois par le passé, et revient en forme cette année, ça va être très dur.
Déjà une petite surprise à l'Open d'Australie avec l'élimination au premier tour, en 4 sets, de Davydenko, sorti par Florian Mayer.

A noter également l'élimination de Querrey, sorti par Kubot.
Citation :
Julien Benneteau a été opéré à un doigt à Melbourne ce lundi après s'être blessé dans un restaurant japonais. Il a été remplacé par l'Allemand Simon Greul qui a perdu face à Juan Monaco. Eloigné du circuit depuis l'US Open en raison d'une blessure au poignet, le Français avait joué à Sydney.

C'est une information à prendre avec des pincettes, ou plutôt avec des baguettes, car nous ne savons pas dans quelles circonstances Julien Benneteau, qui devait jouer Juan Monaco au premier tour de l'Open d'Australie, s'est blessé à un doigt, lundi à Melbourne. On sait, grâce à une information relayée et confirmée par la FFT, qu'il s'est coupé un doigt dans un restaurant japonais et que cela s'est infecté. Le Français devait participer à son 20e tournoi du Grand Chelem consécutif. Une déception après un premier tour perdu mais encourageant à Sydney où il avait effectué son retour après quatre mois d'absence pour une blessure au poignet. C'est ce que l'on appelle la poisse.
http://www.eurosport.fr/tennis/hara-...69/story.shtml


-_____-.
Dommage pour Rezaï, j'espère qu'elle va se relancer positivement cette saison. Ça a un peu été le grand blanc après Madrid l'an dernier... Et dans le même goût je crains une élimination rapide de Cornet (j'espère qu'elle gagnera ses deux matches avant Clijsters mais bon, c'est pas fait). Bartoli devrait arriver sans trop de problème en huitièmes, par contre Wozniacki ça va être une autre paire de manches.

Ça paraît plus ouvert pour les français (en particulier Llodra a une chance d'arriver en quarts s'il ne rumine pas trop la coupe Davis)... à part Simon, qui n'a pas bénéficié du meilleur tirage.

Pour Benneteau, c'est effectivement un accident dans un restaurant japonais... il s'est coupé avec une baguette

Citation :
Publié par Louloune
Il manque la balle jaune du sujet.
J'ai peur de ne pas disposer des pouvoirs nécessaires pour corriger cette erreur
Le 3ème set c'est un peu break-time en fait. Simon double break, Federer break, puis Simon, puis Fed'.
Bref 5-4 Simon qui sert pour le set (après avoir pris sa fessée sur les 2 premiers)
C'est surtout qu'il avait un niveau de fou dans les deux premiers sets. Forcément, tenir tout un match à ce régime c'est pas évident. Simon joue bien mieux mais n'a pas trop la réussite de son côté.
Dommage Gillou Très encourageant pour le reste de la saison cependant

Et marre de tous ces tennisix qui sont pour Roger même contre un français !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés