Interview de la LiveTeam par Kill Ten Rats

Répondre
Partager Rechercher
Part 1

Citation :
Publié par http://www.killtenrats.com/2010/09/20/guild-wars-live-team-interview/
L'équipe live de GuildWars a subit des hauts et des bas au cours de ces derniers mois avec James Phinney qui s'en va elever des zombies et Linsey Murdock qui sort du champ des radars pour s'occuper de projets secrets Qui est actuellement dans la live team ?

Voici donc la liste de qui est qui et quoi est quoi, par ordre alphabétique en commençant par le 1er nom :

Andrew Patrick : il travaille sur le design et la génération (spawning ?). Il le faisait déjà a mi-temps sur la Guerre en Kryte, et désormais le fait a plein temps. Andrew aime bien sortir des trucs mal placés / grossier et aime ou pas se promener longuement sur le bord de mer.

Joe Kimmes : il est notre programmeur et notre voix de la raison. Il est dans le pétrin car son job est d’arriver à faire fonctionner notre contenu, mais aussi d’ajouter de nouvelles choses et fonctionnalités dans le jeu. Joe aimerai bien être Bang Shishigami (ndt : un ninja dans BlazBlue) dans la vraie vie.

Joey Knight : s’occupe de l’assurance qualité et est principalement focalisé sur notre contenu PvP. Joey nous aide avec le nouveau contenu et l’équilibrage et se trouve régulièrement cité dans notre fichier de quotes (ndt : un fichier maintenu par l’équipe de dev qui contient toutes les citations idiotes et stupides sorties au cours d’un développement – c’était jadis la grand tradition d’Origins que de les afficher dans les crédits de Wing Commander ou des Ultima) pour avoir sorti, par erreur, quelques chose de stupide (mais de rigolo).

John Stumme : est le designer en chef. J’écris des trucs, je parle à des gens et je vais à des réunions. Je ne suis pas aussi puissant que Colin, mais mon bureau est plutôt époustouflant (enfin c’est ce que je prétends aux autres personnes).

Michelle Juett : est en charge de l’assurance qualité. C’est à elle de nous dire quand nous faisons des trucs mauvais ou stupides, et nous avons trop peur de lui répondre car elle a des facehuggers (ndt : la forme larvaire de la créature des films Alien) sur ses murs. Qui sait de quoi sont capables ces choses ?

Mike Zadorijny : est notre producteur, et il nous aide de temps à autre pour les implémentations. Mike a l’habitude de pourchasser les gens pour être sur que nous obtenions les ressources dont nous avons besoin et aussi que cela fonctionne. Il pilote un Gundam durant son temps libre.

Robert Gee : est notre designer en charge du PvP. Il a la périlleuse tache d’équilibrer en gros 8 bajilliards de compétences, tout en évitant de sombrer dans la folie. Un de ces quatre, il rejoindra Joe dans sa quête pour combattre les forces du mal.

Et voila, le compte est bon ! Malgré les changements et les départs, nous nous adaptons et l’équipe est actuellement très cohésive. Les choses ont été plutôt calmes suite à notre restructuration, et le support de Guild Wars 2 pour la Gamescom et la PAX mais je pense que les gens sont plutôt enthousiastes à l’idée de ce qui nous attend.

Ce qui fait le plus de bruit actuellement dans la communauté est la prochaine maj du Derviche, des changements en GvG, ce qui traîne suite à la fin de la Guerre en Kryte (en particulier les disparitions de Keiran Thackeray et d’Evennie, le Prophète sur la table d’opération des Asura et le mariage de Gwen). Pouvez-vous nous révéler quelques nouveautés quand a ces futurs ajouts de Guild Wars ?

Les choses sur lesquelles je peux vous titiller : le futur contenu concernant Keiran et Gwen fera plus que de résoudre leur histoire – cela nous permettra également de construire un pont vers le contenu Canthien à venir. De plus, quand tout sera dit et conclus, les joueurs pourront débloquer un nouveau héros dans ce contenu – et ce n’est pas probablement pas ce que vous attendiez. Quant à Evennie, on ne l’oublie pas – mais son histoire est en pause. Il y a plus derrière tout cela que sa simple disparition mais nous ne sommes pas encore prêts de rentrer dans les détails.

Quant à la maj du Derviche, cela a donné lieu à de gros progrès mais pour le moment elle est en attente car nous travaillons sur la bagarre costumée de cette année – car de nouveaux costumes et de nouveaux builds ont été ajoutés. Pour les curieux, la maj du Derviche inclura des nouveaux mécanismes pour cette profession de manière a la rendre plus aisée à jouer – donc il y a plus de boulot que de simples changement de nombres dans les stats des comps. Nous nous penchons également sur d’autres problèmes comme le fait que les autres professions soient plus efficaces à la faux que les Derviches eux-mêmes, ce qui évidement la rend moins attrayante en profession primaire.

Dans le récent Podcast de Relics of Orr, vous disiez que Guild Wars Beyond se tournerai désormais vers Cantha. Est-ce que le cote Canthien de Beyond sera autant pertinent pour Guild Wars 2 que ne l’était la Guerre en Kryte ? Est-ce que l’équipe live forgera un scenario annonçant le futur de l’univers de Guild Wars ou est que cette histoire sera plus isolée par rapport au futur annoncé dans Guild Wars 2 ?

Les nouvelles histoires qui se dérouleront à Cantha auront définitivement des ramifications qui se feront sentir dans Guild Wars 2. Il se trouve que je suis dans une position particulière puisque j’ai été intensivement impliqué dans Guild Wars 2 pendant plusieurs années – Je suis donc très familier avec l’histoire du monde et c’est quelques chose que j’ai ramené dans mes bagages quand je suis revenu sur Guild Wars 1. Il y a des situation pour lesquelles je sais ce qui va se passer, ce qui me fait me dire « Ca ne serait pas génial si nous voyions cette histoire se mettre en branle ? » J’ai également bossé sur ce nouvel arc en collaboration avec Jeff Grub – je lui ai soumis mon idée, comment elle est reliée au monde, et nous avons eut des échanges pendant quelques temps jusqu’à ce que le résultat soit encore mieux que l’idée d’origine sur laquelle nous étions partis. De cette manière les deux équipes sont au fait de ce que nous faisons. Non seulement nous avançons vers Guild Wars 2, mais le 2 peut nous faire référence.

Tant qu'on parle de l’histoire, qu’est ce qu’il se passe avec Bahltek (il fallait que je la tente celle-la) ?
Ndt : un PNJ qui apparaît aléatoirement sur Istan et raconte des trucs bizarres quand on lui parle…

J’ai essayé de lui demander mais tout ce qui en est ressorti est une diatribe incompréhensible dont je suis sur qu’elle n’était destinée qu’a me démontrer l’étendue de son vocabulaire. Quand je lui ai demandé ce qu’il entendait par là, il m’a juste répondu que ce n’était pas d’une importante suffisante pour retenir son attention. Tandis que les spéculations vont toujours bon train quant à sa vraie nature, il reste au moins quelques chose de certain : au mieux, Bahltek a de bien mauvaises manières.
Part 2 (nouveaux costumes pour Halloween !)

Citation :
Une autre chose intéressante dans le podcast de Relics of Orr, était en rapport avec les héros. Vous disiez être ouvert pour revoir la décision de permettre l’utilisation de 7 héros mais également que vous aviez quelque chose d’autre en préparation pour eux. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur une possible mise-à-jours spé-héros ?

Ce point a probablement besoin d’être clarifié – je suis ouvert a l’idée de pouvoir utiliser 7 héros dans le groupe en plus d’autre chose sur laquelle nous nous penchons actuellement. Actuellement c’est plus de la recherche exploratoire pour voir si cela est possible mais pour le moment cela semble prometteur. Je ne veux pas en dire trop car les gens reprendront mes mots ou me paraphraseront – et la prochaine chose qu’ils demanderont sera le moa géant transformable venant de la station spatiale des Mursaat que nous leur avons promis (Mais comment en est-on arrivé là ?) Concernant les héros, nous essayons d’inclure les modifs dans la prochaine mise à jour majeure après que nous ayons conclus l’histoire de Keiran et Gwen, ainsi que d’autre choses sensées améliorer l’expérience du jeu. Plus d’info sur ça dans le futur !

Le lien entre le Panthéon des Haut-Faits de Guild Wars et Guild Wars 2 est un sujet brûlant. Au niveau du design, est-ce cette fonctionnalité est entièrement sous le contrôle de l’équipe de développement de Guild Wars 2 ou est-ce que la Live Team a son mot à dire, en particulier en ce qui concerne les requis pour les récompenses ?

Étant donne que les récompenses que vous retirerez du panthéon sont pour Guild Wars 2, c’est l’équipe de design de Guild Wars 2 qui s’en occupe. Bien sur cela ne signifie pas pour autant que nous somme dans le noir à ce sujet – Je pense que les joueurs vont s’enthousiasmer quand ils verront les récompenses du Panthéon des Hauts-Faits. Il suffit de dire que j’ai commencé à sérieusement bosser sur le mien – à ce propos, si quelqu’un a une étole de la Confrérie qu’il peut partager ?

Pour le moment Guild Wars nous propose 4 costumes payants comme étant les offres les plus récentes de la boutique en ligne. Est-ce que les ventes des costumes ont permis à l’équipe live d’étendre son budget pour des mises a jour (de contenu) ? Est-ce qu’ArenaNet envisage la mise en vente d’autres objets autres que les costumes comme les objets du bonus pack ou des micro-transactions pour des consommables ?

À chaque fois que nous faisons quelque chose qui réussi, cela devient plus facile pour demander plus de support pour des projets futurs, c’est certain. La vente de costume s’est bien passée et nous en aurons plus dans le futur – c’est une situation gagnante-gagnante pour nous, car cela permet a nos artistes de s’amuser avec le jeu. Je ne suis pas sur de réussir à trouver les bons mots pour décrire comment Kristen ou Susan arrivent à pondre ces costumes au cours d’une réunion de design, excepté que nous nous amusons tous et qu’elles sont TRES passionnées à propos de leur boulot. Vous deviez voir ce qu’elles ont prévu pour Halloween, c’est absolument extraordinaire.

Quant à la question de savoir si nous allons offrir d’autres types d’articles dans la boutique – la réponse courte est oui. De manière générale, je veux que nous essayions de coller aux précédents que nous avons déjà établis dans la boutique. Cela veut dire, avoir des choses qui sont purement esthétiques, ou alors des gros blocks de contenu standalone un peu comme ce que nous avons fait pour le mission pack.

On n’entend pas beaucoup parler de la Coterie, un groupe de 200 volontaires fans de Guild Wars qui donnent de leur temps pour tester le jeu. Ils semblent se conformer sans problème à leur clause de non-divulgation. Pouvez-vous nous en dire plus sur les retours qu’ils fournissent ?

La Coterie est une ressource importante pour nous, et dans plus de domaines que vous pouvez songer que leur nom suggère (ndt : en anglais – Test Krew = ékipe de test). En plus de nous aider sur le nouveau contenu et de donner leur avis sur les équilibrages et changements du jeu, la Coterie est une excellente plateforme de discussion à propos de nouvelles idées. Quelque fois nous réfléchissons a quelques chose (que ce soit une chose sensée ou pas) et que nous voudrions savoir ce que les gens en pense, comment ils interagissent avec, ou quelques autres idées vont en germer lors des discussions sur le sujet et les testeurs se prêtent volontiers a ce jeu.

Il semble que Guild Wars 2, lors des récentes démos publiques de la Gamescom et de la PAX, se présente plutôt bien pour une sortie avant l’apocalypse prédite par les Maya. Comment est-ce que le lancement de Guild Wars 2 affectera la Live Team et la Coterie ? Est-ce que certaines des ressources de développement vont rebasculer sur Guild Wars ?

Je pense qu’il n’y aura pas trop d’impact sur nous – le gens qui bossent sur Guild Wars 2 vont continuer a aller de l’avant pour ajouter du nouveau contenu dans ce jeu et la live team continuera comme nous l’avons fait jusqu'à présent.
Intéressant ça.

Je me demande ce qu'ils vont nous pondre pour Cantha, vu qu'à ma connaissance le seul événement marquant là bas après la WiK est l'unification des kurzicks et des luxons, en 1127, alors qu'Orr et Zhaitan sont déjà sortis de l'eau...

On va donc avoir droit à du neuf... Guerre contre les corsaires? Affligés? Problème avec les émissaires? Ça pourrait être n'importe quoi, même les tengus, ce qui expliquerait qu'ils soient foutus à la porte de Cantha...

Wait & See....
Citation :
Publié par Cass'
Je me demande ce qu'ils vont nous pondre pour Cantha, vu qu'à ma connaissance le seul événement marquant là bas après la WiK est l'unification des kurzicks et des luxons, en 1127, alors qu'Orr et Zhaitan sont déjà sortis de l'eau...

On va donc avoir droit à du neuf... Guerre contre les corsaires? Affligés? Problème avec les émissaires? Ça pourrait être n'importe quoi, même les tengus, ce qui expliquerait qu'ils soient foutus à la porte de Cantha...
John Stumme parlait un tout petit plus de Cantha dans le podcast numéro 10.5 de Relics of Orr. Il disait notamment qu'il n'allait pas forcément se concentrer sur une faction ou une race mais aimait l'environnement global de Factions.

Mais comme il vient de le dire ici, le prochain chapitre de Guild Wars: Beyond est la priorité pour le moment.
Non mais peu importe le contexte, les tenants et les aboutissements, on est fan du Beyond, puisque fan de GW, et fan du futur 2

Et fan du bouquin au passage... Le BG de gw m'a toujours passionné
Une série d'ajout de contenu qui étend l'histoire de Guild Wars 1 au-delà de la fin de Eye of the North pour introduire des éléments d'histoire qui mèneront vers le monde tel qu'on le connait dans Guild Wars 2.

Officiellement ça a commencé avec la Guerre en Kryte en avril dernier mais tu peux aussi bien y inclure l'histoire de M.O.X. et Zinn (puisque la Guerre en Kryte la continue) ou encore même le réveil de Dhuum.

Pour rappel, la Guerre en Kryte a rajouté pas mal de dialogues, de nouveaux ennemis, 3 zones de missions de Prophecies sont devenues explorables, une nouvelle zone a été ajoutée à l'Arche du Lion, de nouveaux trucs à collectionner, des armes gold et vertes (dont certaines dropent sur les ennemis), de nouvelles miniatures (dont certaines dropent sur les ennemis), de nouveaux consommables, des quêtes/primes journalières et 5 quêtes dévoilant l'histoire. Non-directement lié à la Guerre en Kryte également, le début de la romance d'entre le Lieutenant Keiran Thackeray et Gwen avec la préparation d'un pique-nique. Plus d'infos sur le topic de la Lame Brillante vs. le Blanc-Manteau et la quête du Lieutenant Thackeray.

Les prochaines étapes sont donc :
- savoir ce qu'il est advenu de Keiran Thackeray (porté disparu à la fin de la Guerre en Kryte) et la suite de sa romance d'avec Gwen.
- une histoire inédite sur Cantha.
- une histoire inédite sur Elona impliquant Palawa Joko.
Message supprimé par son auteur.
Need un costume de Mord'Sith pour mon envout'!!!
Mouais ok je pars en vrille j'arrête...

Sinon oui, tout à fait d'accord, Beyond c'est top, ça assure la transition de façon cohérente entre le 1 et le 2, avec l'aide du (des?) bouquin(s).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Et les pauvres boîtes de conserve comme moi , qui ne peuvent pas avoir de ces costumes payants pour se rafraîchir !
Pensez un peu aux conserves !...
Tenue d'été @ gladiateur York ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés