Question à Sacha: aurons nous notre version collector à temps?

Répondre
Partager Rechercher
Comme indiqué dans le titre cette question est tournée principalement envers notre CM, Sacha. Je ne lui ai pas envoyé de MP, préférant poster ici car c'est une question qui, je pense, intéresse beaucoup de monde.
Tout m'est venu lorsqu'aujourd'hui j'ai voulu vérifier l'état d'avancement de ma précommande du jeu sur Amazon. J'ai été quelque peu surpris de voir que la date estimée de réception de mon colis est estimée au 25 septembre. Je me dit alors qu'ils se sont trompés et qu'ils ont du mettre comme date de sortie de la boite celle de la pré-release online.
Qu'importe je leur envoie un mail leur expliquant leur erreur et leur demandant de bien vouloir me livrer avant le 22.

Voilà le genre de réponse type que j'ai reçu:

Citation :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté Amazon.fr pour nous informer de ce problème.

Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ce malentendu. Suite à
une erreur technique, la date estimée de livraison de cet article dans « Votre
compte » est incorrecte. Nous vous assurons que nous prenons toutes les mesures
nécessaires afin de corriger cette erreur.
Votre commande n'a pas encore été expédiée car, ainsi que l'indique notre
site, ''Final Fantasy XIV - édition collector''est "à paraître". La
date prévue pour la sortie de cet article est le 25 sept.10. Nous vous
enverrons donc votre commande dès que cet article sera disponible.


Veuillez noter que, lors de la sortie de l'article, nous mettons notre site à
jour en indiquant le délai de sa disponibilité. Il s'agit du temps nécessaire
pour que nous obtenions une copie de cet article auprès de notre fournisseur.

Je vous rappelle également que la date estimée de livraison comprendra la
disponibilité de l'article à sa sortie telle qu'indiquée sur le site ainsi
que le délai de livraison, selon le mode de livraison (Rapide ou Éclair) que
vous avez choisi.

Lorsque votre colis sera expédié, nous vous enverrons un e-mail confirmant la
date, le contenu et la méthode de l'expédition. Enfin, je vous informe que
nous ne débitons le montant de chaque article qu'au moment de l'envoi.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
(Notez le premier paragraphe qui est très amusant niveau contradiction).
Voilà je pense que seul Sacha pourra nous renseigner exactement là dessus.
Et à seulement quelques jours de la release il serait bon de rassurer ceux qui, comme moi, ont peur de rater ce pourquoi ils ont en partie payé un supplément.
Comme ça m'a l'air sympa d'être CM =X
Attends ne serait-ce que le 21 pour vérifier le statu de ta commande.
Et à part pour annoncer un retard conséquent du jeu, j'vois pas pourquoi quelqu'un de chez SE causererait pour Amazon ;ooo
Citation :
Publié par Thorkas
Il n'avait pas été dit dans un autre topic que les clefs seraient envoyées par mail le jour de la sortie ?
euh non la tu rêves, la clé, elle est bien au chaud au fond de la boite, ils vont pas l'ouvrir (et perso ça ne me plairait pas) juste pour te mail la clé avant.
Il faut savoir que ceux qui font leur commande via le web vont recevoir leurs copie 2 voir 3 jour après la date de sortie afficher qui est le 22 septembre hors ses tout a fait normal que tu reçoives ta copie que le 25 Septembre 2010. Je me suis renseigner à un magasin avec qui j'ai acheter ma pre-commande car mon ami à fait sa pre-commande sur le site du magasin que je fait affaire et c'est ce qui m'ont dit pour ceux qui font commande par web serons en retard par rapport a ceux qui achete via les magasins directement.
Les sites doivent recevoir les jeux en même temps que les magasins donc un ou plusieurs jours avant la sortie officielle. Etre livré le 25 ça ferait vraiment tard.
Si je me souviens bien anarchy online commandé à la release us est arrivé le jour de sa sortie chez moi avec la livraison par UPS.
Pour ff14 j'ai pris le courrier prioritaire, je compte bien le recevoir le 22.
Citation :
Publié par Fufz
J'attends toujours une version standard dématérialisée (que ce soit sur steam ou autres, je m'en tape), comme énormément de joueurs.
Interactcd et Offgamers vendent des clefs EU ou US non collector nues.

Citation :
Publié par rosedor
hors ses tout a fait normal que tu reçoives ta copie que le 25 Septembre 2010
Non, ce n'est pas "normal", ça veut juste dire que l'éditeur ne sait pas se démerder pour envoyer ses boites 4 jours en avance.
Citation :
Publié par Thorkas
Interactcd et Onlinekeystore et indirect vendent des clefs EU ou US non collector nues.
Y'a rien sur OKS et Interactcd, je ne connais pas puis ca a l'air d'être la version US seulement, en plus ils envoient la boite, ce dont je ne veux pas.

Et puis Indirect, inconnu non plus, tu as le lien? trop de réponses sur google.

Merci pour Offgamers.
Citation :
Publié par Fufz
Y'a rien sur OKS et Interactcd, je ne connais pas puis ca a l'air d'être la version US seulement, en plus ils envoient la boite, ce dont je ne veux pas.
Interact CD, tu peux demander à ce qu'ils ne te shippent pas la boite (c'est indiqué ), et oui, c'est une version US. Je ne connaissais pas, mais visiblement il est recommandé par des gens qui avaient acheté FF11 dessus.

Et c'était Offgamers, pas OKS, mes platitudes, je les confonds un peu tous ces sites à la cons

... et indirect, c'est moi qui ai merdé dans mon post, ça n'existe pas.
Le jeu est zoné.

Version US, tu paye en dollars, version EU en euro, version JP en yen.

Et tu ne peux pas changer de zone, évidemment.

Je ne connais pas les tarifs de FF14, mais dans tous les MMOs auxquels j'ai joué, mieux valait payer en dollars (surtout si le jeu tend à avoir plein d'extensions...).
Au niveau des tarifs cela m'importe peu (même si je serai plus attirée par les tarifs US ). Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir si toutes les langues seront accessibles ou non sur la version US.

Au niveau des serveurs, on sait que tout le monde joue au même endroit donc peu importe mais quid des langues ? Bon, jouer en anglais, je m'en fiche royalement mais si je joue avec des français qui jouent en français, il est souvent plus simple de discuter avec un client dans la même langue (nom des items / donjons / compétences etc).
Citation :
Le jeu est zoné.

Version US, tu paye en dollars, version EU en euro, version JP en yen.

Et tu ne peux pas changer de zone, évidemment.

Je ne connais pas les tarifs de FF14, mais dans tous les MMOs auxquels j'ai joué, mieux valait payer en dollars (surtout si le jeu tend à avoir plein d'extensions...).
Sauf que la les clefs sont a priori lié a ton compte Square Enix, donc si tu a créer un compte Eu et que tu a commander un jeu US, ben dommage pour toi tu ne pourra pas y jouer, ce n'est pas uniquement une question de monnaie, d'après ce qui a été annoncer.
Euh et si je suis français, que j'achète le jeu en France et qu'ensuite je déménage aux USA, je suis bon pour racheter le jeu complet et recommencer mon perso à zéro ?
Citation :
Publié par Hishiryo
Euh et si je suis français, que j'achète le jeu en France et qu'ensuite je déménage aux USA, je suis bon pour racheter le jeu complet et recommencer mon perso à zéro ?
Pour faire simple, non.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Le "pour faire simple" c'est pas le truc le plus rassurant de ce post.
Ok.

Que tu sois aux States ou en France, tu peux te log avec ton compte EU sur PoL EU.
Le serveur va pas chercher de corrélation entre la localisation de ton IP et la localisation du compte (JP/EU/NA), ils en ont strictement rien à carré et ça serait anti productif.
Citation :
Publié par Lianai
Cela change quelque chose la version US ? Il n'était pas prévu que le client possède toutes les langues de base ?
Le client possède effectivement toutes les langues quelle que soit son origine.
Vous deviez du fil la :P

Par expérience perso ...
Chaque pré-co sur la Fnac je n'avais jamais le jeu en temps et en heure pour la simple raison que Fnac envoie la commande le jour de la sortie de celui ci (Aion / WoW-BC)
Maintenant Amazon j'ai jamais pré-co de jeu la bas :s

Ce coup ci j'ai pré-co sur Eidos directement en ayant vu le fil de Taby j'ai aussi envoyé un mail pour savoir quand est ce que je recevrai la boite en temps et en heure :P j'suis en attente de réponse de leur part ^^ (Je reviendrai posté des la réponse reçu :P)
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Vous deviez du fil la :P

Par expérience perso ...
Chaque pré-co sur la Fnac je n'avais jamais le jeu en temps et en heure pour la simple raison que Fnac envoie la commande le jour de la sortie de celui ci (Aion / WoW-BC)
Maintenant Amazon j'ai jamais pré-co de jeu la bas :s

Ce coup ci j'ai pré-co sur Eidos directement en ayant vu le fil de Taby j'ai aussi envoyé un mail pour savoir quand est ce que je recevrai la boite en temps et en heure :P j'suis en attente de réponse de leur part ^^ (Je reviendrai posté des la réponse reçu :P)
Fnac est le pire dans ce domaine.
A peu près toutes les autres enseignes essayent de respecter le délais pour que la personne est le jeu le jour de çà sortie (variant après de +1 à -1 jour)

Game/Amazon/Eidos sont les sites où je n'ai encore jamais eu le jeu après la sortie.
Coup de bol, j'en sais rien, mais les différents avis que j'ai pu avoir sur ce sujet coïncide avec mon vécu.

(Amazon donne toujours une approximation fausse pour les sorties, des gens les ont déja contactés, et le jeu normalement arrivera chez toi le jour de la sortie)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés