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Depuis la semaine dernière, Hyboria.info en collaboration avec Hyborian Codex a lancé un grand dossier sur le roleplay dans les MMORPG.
La semaine dernière, deux articles introductifs ont été mis en ligne pour permettre à ceux qui découvrent le roleplay d'en savoir un peu plus sur ses origines. Nous vous proposons cette semaine le début de notre troisième article. On traite cette fois des fonctionnalités et mécanismes permettant de soutenir le RP. En effet, bien que l'on dise souvent que le roleplay n'a en théorie besoin d'aucun autre support que l'imagination des joueurs, certains éléments présents ou non dans un MMORPG peuvent clairement inciter ou au moins soutenir le développement du roleplay. Nous allons découvrir cette semaine les mécanismes liés au premier élément que le joueur découvrira en démarrant le jeu: le personnage. Découvrez donc le premier chapitre de notre troisième article: Le personnage: A la recherche de l'unique |
14/04/2008, 10h32 |
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Hyboria.info: Dossier - Le roleplay dans les MMORPG
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Cette semaine paraît le troisième volet de notre dossiers sur le roleplay dans les MMORGP.
Dans le cadre des mécanismes et fonctionnalités permettant d'inciter et soutenir le roleplay, nous parlons cette fois-ci de ce qui a trait à l'environnement, l'univers du jeu. Pour être immersif, l'environnement de jeu doit en effet répondre à un certain nombre de conditions dont nous tentons de vous donner un aperçu. Découvrez donc le troisième volet de notre dossier: L'environnement: Toujours plus d'immersion |
21/04/2008, 10h35 |
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Je n'ai pas encore eu le temps de lire, je soutiens juste l'initiative !
Maintenant je vais quand même aller le lire ^^ |
21/04/2008, 10h44 |
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Merci pour l'information Maudith.
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21/04/2008, 10h49 |
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Merci pour l'info et chouettes articles
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21/04/2008, 11h56 |
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Cette semaine, Osana (oui, c'est moi!) continue ses incessants bavardages et vous propose le troisième volet de l'article sur les fonctionnalités des MMORPG.
Cette fois-ci, on traite de communauté et des possibilités d'interactions. En effet, comme chacun sait, les MMORPG sont avant tout des jeux réunissant une communauté en ligne. Néanmoins, on peut plus ou moins influencer sur les interactions en fonction des possibilités proposées et d'une multitude d'autres points. Venez les découvrir ici: Chapitre trois - Communauté et interactions : Plus qu’un jeu, une société virtuelle |
28/04/2008, 19h01 |
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Très intéressant.
Juste pour signaler que le chapitre 3 s'est intercalé entre le Chapitre 1 et le Chapitre 2. |
28/04/2008, 19h20 |
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#17574
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/04/2008, 20h56 |
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#17574 |
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Excellent,
j'ai quelques sérieuses lacunes concernant l'univers de Conan, ça va m'aider tout ça, merci beaucoup |
28/04/2008, 21h02 |
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Suite et fin cette semaine de notre passage en revue des fonctionnalités et éléments propices au roleplay.
Pour clore ce chapitre, nous discutons cette fois de règles n'entrant pas sous les catégories déjà traitées, notamment les chartes, les règles de combat additionnelles et la gestion de la mort. Cette partie clos cette partie de notre dossier et fera place la semaine prochaine à une mise en perspective avec ces éléments et ce que compte nous offrir Funcom dans Age of Conan. Nous vous invitons également à répondre à notre étude associée à cet article. Pas besoin d'être enregistré en tant que membre du site, alors n'hésitez pas! Découvrez notre Chapitre 4 - Règles additionnelles: Là où les avis divergent. Participez à notre étude |
06/05/2008, 00h23 |
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Content que tu passes dans l'arène, Maudith.
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06/05/2008, 00h34 |
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