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Le roleplay dans NWN2
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Lilo Yapudbier |
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Citation :
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16/11/2007, 19h14 |
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Bon ok j'adhère alors mais ...
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16/11/2007, 19h23 |
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Lilo Yapudbier |
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Légende
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17/11/2007, 23h18 |
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17/11/2007, 23h50 |
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18/11/2007, 01h08 |
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Sinon l'avis de Nils n'est pas plus mauvais qu'un autre... seulement les répliques : "Les PW c'est pourri", "Le prêtre et le druide sont plus fort que toi", "Je suis un bon joueur RP et les autres kikoololeurs sont mauvais", "tous les MD sont véreux" etc... qui reviennent dans toutes les discussions, peu importe le sujet, je commence à les connaître ^^ Remarque ça a évolué parce que avant c'était "nwn2 c'est de la merde" |
18/11/2007, 13h39 |
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Citation :
Le roleplay sur un PW est un truc d'assez difficile à gérer pour les animateurs. Le nombre de joueurs présents fait qu'il est impossible de les suivre, et qu'il devient nécessaire d'ajouter des artifices pour que l'univers de jeu réagisse un minimum par lui-même (on appelle ça les scripts des monstres, les quêtes scriptées, voir des système entiers permettant aux joueurs de gérer des choses sans intervention du MJ). Après, bon à partir du moment où on demande aux joueurs d'être leur propre MJ ainsi que celui du voisin (s'occuper de la cohérence, etc.) il y a l'xp et là c'est clair que les modules où les joueurs peuvent se donner de l'xp les uns aux autres sont très rares, alors que ça pourrait être une chouette alternative au "ticket d'entrée dans le jeu" qui correspond souvent à la période chiantissime de montage du perso. Au sujet de la réactivité de l'univers de jeu, c'est là du ressort de l'équipe de développement - le primordial est de mettre en place une structure permettant de regrouper les actions des PJs, et de mettre à jour le module le plus souvent possible, même pour la modification la plus minime. Rien ne fait plus plaisir à une équipe de joueurs qui modifient en profondeur un lieu que de voir quelques heures plus tard le lieu réellement modifié (l'idéal serait de le faire ingame mais ça demande du courage au niveau programmation). Citation :
Je connais une alternative qui a été essayée, c'est tout bêtement de donner à tout le monde l'accès MJ... afin de pouvoir à chaque instant avoir quelqu'un qui fait réagir l'univers de jeu. A l'inverse, j'imagine qu'on peut créer des outils pour que les PJs puissent créer du jeu les uns pour les autres, mais ça demande pas mal de temps aussi. Citation :
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18/11/2007, 13h51 |
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Yrow nous avait fait une bonne compilation d'articles à propos du RP et de la façon de jouer RP :
http://www.lyncya.fr/viewtopic.php?t=21 Le lire est intéressant même pour les expérimentés !! |
18/11/2007, 16h02 |
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