[ACTU]Transfert de monde , enfin là mais ...

Répondre
Partager Rechercher
sb10.jpg



Qu'est-ce qu'un transfert de monde ?

Le “transfert de monde” est un nouveau service de FINAL FANTASY XI qui vous permet de transférer vos personnages, avec la totalité de leurs équipement, objets, niveaux de job et aptitudes vers le monde de votre choix. Vous pouvez dorénavant profiter de l’expérience FINAL FANTASY XI sur n'importe quel monde !

im09.jpg





Pour accéder à ce service, effectuez la démarche suivante :

Page principale de PlayOnline Viewer Service Et Support
-> Abonnement -> Acheter/Obtenir des services optionnels



Frais de Transfert de Monde
Le prix unitaire d’un transfert de monde est de €20.00/£14.00/$25.00.
En achetant un transfert de monde, vous pourrez transférer simultanément tous ou plusieurs de vos personnages de FINAL FANTASY XI (maximum 16) associés au même code d’identification PlayOnline vers les mondes de votre choix.


FINAL FANTASY XI
(Windows, Xbox 360) Transfert de monde Le prix unitaire d’un transfert de monde est de
€20.00/£14.00/$25.00.
*Vous pouvez transférer jusqu’à 16 personnages simultanément

* Les frais totaux de transfert s’élèvent à €20.00/£14.00/$25.00, quel que soit le nombre de personnages (pourvu qu’ils soient associés au même code PlayOnline) et leur destination.

* Les frais indiqués ci-dessus sont facturés au moment du transfert. Une fois le transfert de monde effectué, aucuns frais mensuels supplémentaires ne seront réclamés.

* Les frais seront réglés par le biais du mode de paiement enregistré sous PlayOnline.




sb03.gif
im08.jpg



Acheter un transfert de monde
im01.jpg
1. Choisissez “Service Et Support” depuis la page principale de PlayOnline, puis sélectionnez “Abonnement”.

im02.jpg
2. Choisissez “Acheter/Obtenir des services optionnels” dans le menu déroulant.

im03.jpg
3. Choisissez le service optionnel “Transfert de monde” puis “Suivant”.

im04.jpg
4. Lisez le message “Concernant les transferts de monde”. Cliquez sur la case “Accepter les termes et lancer la procédure”, puis sur “Suivant” si vous acceptez les termes et conditions.

im05.jpg
5. Confirmez les noms de vos personnages et leurs mondes actuels, puis choisissez les mondes vers lesquels vous aimeriez les transférer (si vous ne voulez pas transférer certains personnages, sélectionnez “Ne pas transférer”). Enfin, choisissez “Suivant”.

im06.jpg
6. Acheter un transfert de monde.
Sur cet écran, vous pouvez voir les noms des personnages que vous voulez transférer. Vérifiez bien les informations affichées (noms des personnages, mondes actuels et mondes souhaités). Si elles sont correctes, sélectionnez “Acheter”.

im07.jpg
7. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez voir les noms de vos personnages ainsi que les mondes dans lesquels ils ont été transférés. La procédure de transfert de monde est terminée. Vous pouvez vous connecter à FINAL FANTASY XI et jouer dans un (ou des) nouveau(x) monde(s).




Points Importants
Adresses de personnages Si vous utilisez le service d’adresse de personnage de PlayOnline Plus, vos adresses actuelles seront supprimées après un transfert de monde.
Après le transfert, vous vous verrez attribuer une nouvelle adresse de personnage contenant le nom du monde dans lequel votre personnage a été transféré. Veuillez configurer cette adresse une fois que vous l’aurez obtenue.
Pour les informations relatives à la configuration de votre adresse de personnage, veuillez suivre ce lien.

*Si vous payez par débit mensuel reconduit (par exemple par carte bancaire), et même si votre adresse de personnage est annulée, votre compte continuera d’être débité de 3€ par mois tant que le code de produit associé ne sera pas annulé.



Changement de nom de personnage Si, lors de la connexion sur votre nouveau monde, il apparaît que le nom de votre personnage est déjà choisi par un autre joueur, il vous sera demandé d’en changer.

*Il nous est impossible de vous informer à l’avance de la disponibilité du nom de votre personnage sur votre nouveau monde.

* Si vous devez changer le nom de votre personnage, celui-ci apparaîtra en jaune à l’écran de sélection de personnage. Dans ce cas, veuillez suivre les instructions qui vous seront données.

* En changeant de nom, vous conservez votre Liste d’amis, ainsi que toutes les autres données relatives.



Problèmes de surpopulation des mondes Il est possible que le service de transfert de monde ait pour conséquence que certains mondes deviennent trop peuplés, ou au contraire, pas assez. Si cela devait se produire, nous pourrions décider de transférer des joueurs vers d’autres mondes. Nous pourrions également être amenés à diviser un monde surpeuplé, ou à combiner des mondes sous-peuplés.
Dans de telles circonstances, certains personnages transférés dans ces mondes pourraient se voir à nouveau déplacés vers un autre monde. Dans ce cas éventuel, aucun remboursement ou annulation de transfert de monde ne sera offert. Merci de votre compréhension.



La Communauté de Linkshell Après un transfert vers un autre monde, les joueurs membres d’une communauté sur le site Internet de la Communauté de linkshell verront l’image de leur personnage remplacée sur tous les écrans par une silhouette sombre et les données du personnage effacées. Pour continuer de participer à la Communauté de linkshell, ils devront soit créer une nouvelle communauté, soit en rejoindre une déjà existante de la même manière que pour les nouveaux utilisateurs.
Une fois votre personnage transféré, votre nom d’utilisateur disparaîtra et vos données de membre seront supprimées de votre ancienne communauté.




Transfert de monde FAQ
ic01.jpg Puis-je transférer mes personnages autant de fois que je le veux ?
ic02.jpg Il n'y a aucune limite au nombre de transferts que vous pouvez effectuer, mais sachez que le service n'est pas accessible si :
- Moins de 90 jours se sont écoulés depuis la date du précédent transfert.
- Moins de 90 jours se sont écoulés depuis l'achat du premier code de produit FINAL FANTASY XI.



ic01.jpg Y a-t-il des objets ou des données qui ne sont pas transférables ?
ic02.jpg Les linkshells, linkperles et sacs de perles ne sont pas transférables et seront automatiquement effacés dans le nouveau Monde. Mais si vous possédez une linkshell, vous pouvez l’échanger gratuitement contre une « nouvelle linkshell » (fermée). Les objets suivants seront également effacés au cours du transfert. Nous vous conseillons donc de les mettre dans votre inventaire avant de procéder à un transfert.
- Objets et gils décrits comme “envoyés” dans la fenêtre de livraison des PNJ de livraison
- Tous les objets dans la boîte de livraison de votre Maison Mog
- Tous les objets en vente à un hôtel des ventes



ic01.jpg Qu’arrive-t-il à une linkshell si son chef change de monde ?
ic02.jpg La linkshell n’aura plus de chef, mais continuera d’exister. Il sera cependant impossible d’effectuer les actions propres au chef, comme transformer des linkperles en sacs de perles, ou modifier le message de la linkshell.



ic01.jpg Je n’arrive pas à effectuer un transfert de monde.
ic02.jpg Les transferts de monde sont impossibles pendant les maintenances de serveur de FINAL FANTASY XI. Veuillez vous référer à la section “Etat du serveur” sur le site officiel de FINAL FANTASY XI pour vous assurer que le serveur opérationnel.



ic01.jpg J’ai oublié de transférer un personnage lors de mon transfert de monde. Est-ce trop tard pour le faire ?
ic02.jpg Vous avez une semaine pour transférer un personnage que vous auriez oublié. Prenez soin de vérifier que vous n’avez oublié aucun objet dans votre boîte de livraison ni à l’hôtel des ventes, puis veuillez faire un appel à GM ou contacter le Centre d’ informations de Square Enix.



ic01.jpg Involontairement, j’ai choisi le mauvais monde.
ic02.jpg Une fois un transfert de monde effectué, nous ne pouvons malheureusement pas l’annuler, le modifier d’aucune manière ni vous le rembourser. Si vous désirez toujours déplacer votre personnage vers un autre monde, veuillez attendre 90 jours et acheter un autre transfert de monde quand ce service est à nouveau disponible.




ic01.jpg J’ai invité un ami sur le même monde que moi grâce au Gold World Pass du programme de recrutement d’aventuriers de Vana’diel. Pouvons-nous continuer de recevoir des objets spéciaux même si nous sommes sur des mondes différents ?
ic02.jpg Si vous êtes sur deux mondes différents, vous ne pourrez pas recevoir d’objets spéciaux. Cependant, si les deux personnages sont transférés dans le même monde, ils pourront en recevoir.
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Problèmes de surpopulation des mondes Il est possible que le service de transfert de monde ait pour conséquence que certains mondes deviennent trop peuplés, ou au contraire, pas assez. Si cela devait se produire, nous pourrions décider de transférer des joueurs vers d’autres mondes. Nous pourrions également être amenés à diviser un monde surpeuplé, ou à combiner des mondes sous-peuplés.
Dans de telles circonstances, certains personnages transférés dans ces mondes pourraient se voir à nouveau déplacés vers un autre monde. Dans ce cas éventuel, aucun remboursement ou annulation de transfert de monde ne sera offert. Merci de votre compréhension.
salut

si j'ai bien compris, tu paies 25$ sans être sûr de finir sur le serveur voulu ?
je trouve ce passage un peu abusé ..... du moins pour ceux qui veulent plus rejoindre un serveur que quitter le leur.
Citation :
Publié par Luame
... je trouve ce passage un peu abusé ...
Pareil quand je l'ai lu hier, et je n'ai pas changé d'avis aujourd'hui.
Dommage que l'on doit payer pour un service qui n'est pas 100% garanti.
Mais bon d'un autre côté la surpopulation d'un serveur c'est pas top non plus, faut bien trouver une solution pour ça.

Enfin je pense que fermer l'accès à certains serveurs serait déjà plus honnête que de dire après coup "on vous a mit là parce que l'autre serveur est déjà plein"

Enfin wait & see traditionnel
C'est même pour sa que j'ai soulignée ce passage ...
Je trouve sa abuser de payer pour avoir un service qu'on a pas à la fin ...
Tien je veux être sur Gilglamesh ... mais pourquoi je suis sur Odin ... XD

Le prix est quand même largement abusé ... Je préfère faire un nouveau perso que de transférer un perso pour 20 €... ( a 10 € sa serait mieux passer :/ )

Citation :
Les frais indiqués ci-dessus sont facturés au moment du transfert.
Tu paye aussi directement le transfert ... Autant dire de faire attention ... Vu que la plupart des personnes penseront que cela sera lors du prélèvement mensuel :/

Citation :
Les objets suivants seront également effacés au cours du transfert. Nous vous conseillons donc de les mettre dans votre inventaire avant de procéder à un transfert.
- Objets et gils décrits comme “envoyés” dans la fenêtre de livraison des PNJ de livraison
- Tous les objets dans la boîte de livraison de votre Maison Mog
- Tous les objets en vente à un hôtel des ventes
Il vaut mieux penser a tous faire avant de partir et de prévenir les personnes a qui on a envoyé des objets sinon tous se retrouvera effacé ... ( sa fait plaisir ... )

Il devrai avoir un système nous disant ce qu'on a oublier ou une checklist ...

Et la cerise sur le gâteau , pour le goldworldpass , si une des 2 personnes n'est plus sur le même serveur que son ami ... Les cadeau ne se font plus ( sa fait vraiment plaisir aussi ... )

Je pense pas que sa va avoir un succès fou ce service ...
Trop cher et trop incertain ...
Rooo, le service est garanti a 100%. Mais faut bien que SE ce prémunisse des éventuel surpopulation, sous population.

Tu veux être sur Odin alors que tu es sur Gilga, tu seras transférer sur Odin. Par contre si un jour SE voit qu'Odin est surpeuplé il pourrais faire des transferts dans d'autres monde (en général, ces migrations sont gratuites et ont déjà été faites dans le passé). Ou alors il voit que sur Odin et Gilga la population est faible, et que ces 2 serveurs pourraient en remplir qu'un, donc hop on fusionne (pas vraiment une migration). Ou ils voient qu'Odin est sous peuplé, mais qu'aucun autre serveur ne l'est, donc ils transfèrent (aux hasard après avoir prévenu bien sur), les joueurs sur d'autres serveurs.

Le prix, est là pour éviter les abus je penses, ça refroidit direct les personnes voulant migrer, et ça évite désertion, surpopulation, etc...

Citation :
Il vaut mieux penser a tous faire avant de partir et de prévenir les personnes a qui on a envoyé des objets sinon tous se retrouvera effacé ... ( sa fait plaisir ... )
Bah non c'est normal, ces objets ce trouve dans le serveur x, si tu migres, tes données concernant ces objets ne sont pas transférable, et si y'a plus d'envoyeur y'a plus d'objet.

Citation :
Je pense pas que sa va avoir un succès fou ce service ...
Trop cher et trop incertain ...
En même temps, tant mieux, ils donnent cette possibilité, mais faut qu'elle soit très restrictive pour éviter les abus et les problèmes de population.
Suite à un problème qui fait que les personnages ne sont pas transférés correctement, SE a constaté des cas où de nouveaux personnages ne pouvant pas être créer.
Pour toutes ces raisons, SE a décidé de suspendre temporairement le service "transfert de monde".

Une enquête a été ouverte pour trouver la cause du problème et de le corriger. Toute nouvelle information sera communiquée immédiatement.

Au cas où vous avez eu des problèmes au niveau du service "transfert de monde"; veuillez bien contacter un Game Master (GM) ou alors le Centre d'information lorsque le service sera rétabli, pour finir le transfert.

Nous regrettons profondément la gêne occasionnée.

Source : http://www.playonline.com/ff11fr/pol...ews10687.shtml

[ Je remercie SE pour la qualité de leur article ... et surtout le nombre de faute d orthographe ... encore pire que moi ^-^]
Le service du transfert de monde a été remit en service le 26 juin 2007 à 10h10 . Vous pouvez maintenant transférer vos personnages au monde que vous préférez.
Si vous avez déjà effectuer un transfert de monde mais que vos personnages n'ont pas encore été transféré, veuillez contacter un GM ou le Centre d'Informations.

SquareEnix regrette toute gêne occasionnée et remercie de votre patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés