Le multi lingue demanderait d'adapter tout les codes pour une langue avec une autre structure et puis d'obtenir des logs dans la langue en question, techniquement ca doit etre possible, mais ca nous semble horriblement compliqué pour pas grand chose.
Pour les quetes, on peut log les étape, via le /quest, mais c'est tres peu intuitif, ca demande des sacré effort pour faire /quest apres chaque étape. C'est possible a faire, mais on a l'impression qu'il faudrait des siecles avant que ca ne donne un résultat intéressant. Autant on croise régulierement des monstres, des objets et des zones, autant on ouvre pas son /quest toutes les deux secondes, si encore le journal était dans les logs, mais non
Qui n'est pas non plus en doublon et qui ne sera pas en doublon a cause des limitations inhérente au systeme de log, c'est tout le coté objets rare. Imaginons qu'un loot tombe avec 2% de chance sur un monstre donné et que sur lui, il va nous falloir 50 logs, en moyenne, de mort de la bete pour avoir l'objet, pour bdo, il suffit de savoir que ca tombe la dessus (pour l'avoir vu sans le log, pour avoir vu un screen, pour l'avoir vu sur un autre site de référence, pour l'avoir entendu de la part d'un témoin de confiance,... n'importe quelle façon d'apprendre l'information suffit). A cause de ce fonctionnement par log, nous sommes structurellement condamné a avoir les infos en retard.
Revenons au reste. Jol avait l'intention, depuis avant qu'on ne s'occupe du bestiaire, de reprendre le cartographe. C'était a la base deux projets bien distincts, meme si le cartographe fait effectivement concurrence a bdo et a la libraire pour l'aspect localisation de monstre ca nous avait semblé intéressant parce que la cartographe associe a cette localisation des informations en plus qui aide a choisir ou aller xp (si c'est pour trouver un monstre de quete, bdo/librairie ou le cartographe, c'est kifkif. Par contre, pour trouver un monstre neutre, orange, vulnérable au froid et qui ne /yell pas, toute suite, la librairie ou bdo, ca ne sert plus a grand chose). Ces informations n'étant reprises nul part ailleurs pour le moment, et étant demandée régulierement par la communauté, ca nous semblait pertinent.
Le projet a prit du retard au point qu'il a croisé le bestiaire. Et la, on s'est fait la réflexion que c'était quand meme tres bete de ne pas exploiter tout ce que le bestiaire propose pour le cartographe. On avait une base de donnée de monstre et la possibilité d'avoir automatiquement quelque chose qui doit reprendre les 2/3 du cartographe de tixu, obliger l'encodage a la mains nous a semblé idiot, d'ou la fusion.
Apres, on peut se poser la question de savoir si le cartographe est toujours un besoin de la communauté, a priori, il me semble que oui.
Si on veut faire une synergie des deux projets, c'est forcement celui qui peut accepter le plus de source d'informations qui est le mieux placé pour récuperer celles de l'autre projet. Tu peux a partir de nos informations faire tes fiches, nous ne pouvons pas a partir de tes infos faire nos logs.
Ca n'est pas une façon de te dire "tu n'as qu'a t'adapter" (d'autant que pour que ca marche, nous devrions faire de notre coté plein de modifications pour permettre l'exportation), c'est juste signaler qu'il y a une possibilité de fusion partielle, si tu le souhaite