Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 25 sur 173
12/12/2012, 16h47 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 27
Bonjour,

Il me reste encore quelques heures au bureau, j'en profite donc pour poster une dernière fois avec ce compte

Mon départ n'a rien à voir avec le jeu ou la communauté - j'aime toujours autant TERA que lorsque je l'ai découvert au stade d'embryon (quand le projet s’appelait encore S1). Je n'estime pas en "avoir pris plein la tronche", après tout cela fait partie du quotidien des CM et honnêtement, la communauté TERA FR n'a jamais été particulièrement virulente avec moi (ou alors je n'ai pas remarqué ). Mon remplaçant devrait venir se présenter en début de semaine prochaine.

Je tiens à remercier le staff JoL pour leur soutien ainsi que la communauté francophone dans sa globalité, j'ai passé d'excellents moments en votre compagnie

Amicalement,
Anna
08/10/2012, 12h41 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 69
Bonjour,

Citation :
Publié par Nøsferamos
Précisons tout de même que les instances inter-serveurs seront désactivées par la même occasion ()
Non, j'ai posté sur le sujet dédié :

https://forum.tera-europe.com/showth...90#post2210590

Cordialement,
Anna
26/09/2012, 17h38 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 1
Bonjour,

Pour suivre l'avancement en "temps réel" de la situation, je vous invite à suivre ce sujet :

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=126067

D'après les dernières informations, le crash est causé par une corruption de certains personnages. Elinu est actuellement inaccessible, dès que j'aurais un ETA à fournir pour le retour à la normale je vous le ferai savoir via le sujet ci-dessus.

Cordialement,
Anna
14/09/2012, 16h33 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 52
Bonjour,

J'ai un peu hésité avant de me lancer dans la fosse aux lions, mais tant pis, j'essaie ^^

Le but de cet évènement n'est pas de proposer quelque chose d'exceptionnel qui propulsera le jeu dans le top des ventes, mais simplement de se détendre, apprécier les designs (que je trouve personnellement réussis, même en temps que femme), prendre quelques captures d'écran/vidéos dans une ambiance bon enfant et d'une manière plus générale de permettre à la communauté de se rassembler pour fêter la fin de l'été. Rien que pour la vidéo que Daynos a fait passer, je trouve que ça vaut le coup

Libre à vous de ne pas apprécier cet évènement, mais je trouve dommage de lire certains commentaires dégradants/déplacés envers d'autres joueurs sous couvert qu'il s'agit de tenues dénudées (comme on en trouve des milliers sur toutes les plages durant l'été, IRL ou pas). Un peu d'ouverture d'esprit, peut être ?

Cordialement,
Anna
23/08/2012, 15h28 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 6
Bonjour,

La version française est ici :

http://tera-europe.com/fr/accueil/ne...sion-1035.html



Cordialement,
Anna
31/07/2012, 15h01 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 36
Bonjour,

Pour ceux qui l'auraient manqué, voici les informations dont nous disposons concernant l'application de ce patch :

https://forum.tera-europe.com/showth...=1#post2097226

Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous donner un timing précis à l'heure actuelle, mais je peux vous confirmer qu'en aucun cas le problème que nous avons rencontré par le passé (décalage de plusieurs semaines avec les US) ne se reproduira. La traduction du patch Queen of Argons part II en français et en allemand est actuellement en cours et nous ferons notre possible pour publier dès que possible la date de sortie officielle de ce patch dans nos contrées

Et puisque nous parlons de patch, d'après notre planning actuel le patch 17.34.04 devrait être déployé sur notre infrastructure la semaine prochaine. Lorsque cela sera confirmé, l'annonce de maintenance sera publiée sur notre site officiel.

Cordialement,
Anna
12/07/2012, 17h23 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 52
Citation :
Publié par julien561
OUPS! les serveurs ont déjà plantés à 16h00...juste quand on a fini le nexus, pas rassurant...
Il ne s'agissait pas d'un plantage, les serveurs ont dû être redémarrés afin de corriger un problème lié à l'hôtel des ventes. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire une annonce à temps, mais nous avons prévenu l'équipe technique que lorsqu'un tel évènement se produit, il faudra désormais nous informer au minimum 30 minutes en avance pour que nous puissions faire les annonces de manière adéquate.

Cordialement,
Anna
12/07/2012, 15h32 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 52
Bonjour,

Citation :
Publié par Aegyss
Ils vont attendre pour que je me re abo. Aucune com de la part de gameforge, une politique f2p où ca patch quand le nombre d'abo diminue, bah qu'ils continuent comme ça et je ferais pareil de mon coté, je me réabonnerais pas.
Pour clarifier une nouvelle fois, la raison pour laquelle nous n'avons pas pu patcher notre infrastructure ces dernières semaine n'avait rien à voir avec des intérêts financiers ou similaires. L'instabilité des serveurs empêchait l'application de correctifs, et dès que ce problème a été réglé nous avons pu relancer la procédure dans son intégralité.

A présent, nous allons pouvoir continuer à patcher de manière normale et régulière comme c'était le cas par le passé. La différence par rapport à EME se situera au niveau de temps de localisation des patchs (nous recevons la version anglaise de leur part, que nous traduisons en français/allemand) mais cela ne dépassera jamais quelques jours.

L'application du patch 1.0.33 s'est déroulée sans problèmes et nous avons même pu réouvrir les serveurs 2h avant l'horaire prévu. C'est un grand pas en avant et nous ferons tout notre possible pour continuer sur cette voie avec l'implémentation des services premium, les transferts de serveur, les mises à jour régulières, etc.

Cordialement,
Anna
26/06/2012, 14h21 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 18
Bonjour,

Je vous invite à consulter mon dernier message à ce sujet sur le forum officiel dans le cas où vous n'avez pas reçu vos objets :

Citation :
Bonsoir,

Nous sommes conscients que certaines personnes sont affectées par un problème lié à la livraison de ces objets. D'après les dernières informations que nous avons reçues, afin de procéder à votre demande, merci de suivre cette procédure :

  • Contactez notre service d'assistance à http://www.tera-europe.com/fr/support/
  • Utilisez l'adresse email qui est liée à votre compte afin d'effectuer votre demande
  • L'objet du message doit être "Pack Legs Légendaires manquants"
  • N'oubliez pas de mentionner le nom du personnage principal utilisé sur ce compte

Notez que pour résoudre ce problème, vous devrez envoyer un ticket et non pas contacter notre service d'assistance par messagerie instantanée ou par téléphone. Cela aidera l'équipe dédiée à traiter toutes les demandes plus rapidement.

Cordialement,
Anna
21/06/2012, 18h15 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 15
Citation :
Publié par Wilhengard
Anna, quand tu parles de le partager, vous allez mettre en place un genre de recap des créations de la communauté périodique ? sous forme d'article sur le site ou via un article dans les mails de newsletter ?
Cela existe déjà, les Chroniques de TERA récapitulent l'actualité communautaire de la semaine

Dans le cas de contributions exceptionnelles (comme la votre), nous transmettons également le message sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter, et pas seulement pour la France !).

Nous avons un autre projet de récapitulatif communautaire à venir, mais c'est un secret pour le moment

Cordialement,
Anna
20/06/2012, 17h17 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 15
Absolument fantastique ! Je ne manquerai pas de partager cette oeuvre

Cordialement,
Anna
14/06/2012, 15h40 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 135
Bonjour,

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui me désole à ce sujet, c'est que jour après jour, je constate que En Masse fait tout dans son coin sans tenir compte de Frogster, alors qu'il y a un an ou deux (ça date...), En Masse et Frogster étaient sensés collaborer et faire ne sorte que toutes les updates soient synchronisées. Mais après avoir constaté durant les betas qu'il restait chez Frogster des bugs corrigés 2 mois plus tôt chez En Masse, je me suis dit ce jour-là que Frogster ne devait pas bénéficier du moindre retour d'expérience de la part d'En Masse. De mon point de vue, en tant qu'exploitant, le boulot de Frogster ne devrait se limiter qu'à l'installation du jeu et à sa mise à disposition, pas à la résolution de problèmes techniques ou de bugs qu'En Masse a déjà résolu de son côté.
Il est vrai que nos mises à jour, quelles qu'elles soient, sont censées être simultanées ou presque avec En Masse. Toutefois, notre infrastructure est différente à cause des différents protocoles utilisés (aussi bien niveau sécurité, que gestion des flux réseau, que facturation par exemple) et cela mène à des problèmes tels que ceux auxquels nous sommes confrontés à l'heure actuelle.

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à chaque commentaire sur ce sujet, mais sachez que j'ai répondu à la plupart des questions liés à la situation actuelle sur le forum officiel. Vous pouvez retrouver mes derniers messages via un des nombreux dev tracker que la communauté à mis en place, comme par exemple celui de TERA Hungary (cliquez sur EN et DE pour afficher uniquement les messages FR).

Nous espérons que la maintenance d'aujourd'hui résoudra les problèmes d'infrastructure qui nous permettront d'appliquer de nouveaux patchs et de rattraper le retard pris sur la version US de TERA, et de mettre en oeuvre les diverses offres déjà disponibles là bas (version de jeu immédiate via Gaikai, services premium, transfert de serveur, etc.).

Cordialement,
Anna
04/06/2012, 13h59 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 145
Bonjour,

Je me permet de quoter mon message sur le forum officiel :


Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

En ce qui concerne les problèmes de stabilité qui ont survenu ce week-end, nous avons malheureusement été victimes d'un "couac" de communication, en l'occurence nous ne travaillons pas 7 jours sur 7 et j'ai été prévenue trop tard par l'équipe technique de la maintenance exceptionelle (qui a débuté à 10h30, message passé à 13h). Sealath a pu assurer une permanence pour me remplacer mais cela n'a malheureusement pas été suffisant. Je tente actuellement de trouver une solution afin que les messages soient passés côté francophone même en mon absence, mais cela n'est pas facile.

Je vous présente mes excuses pour ce manque de communication et je vous promet une amélioration de ce côté dans le futur. En ce qui concerne la cause des crash serveur en question, d'après les information que nous avons reçues, il s'agit d'une défaillance matérielle qui devrait être corrigée lors de la maintenance de demain. Une annonce de maintenance sera publiée dans le courant de la journée sur le site officiel.

Cordialement,
Anna
Ainsi que l'annonce de la prochaine maintenance :

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=99343

Cordialement,
Anna
24/05/2012, 11h47 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 145
Bonjour,

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Chez Frogster, je pense que pratiquement n'importe CM est capable de parler Anglais. Mais si ça se trouve, Anna est la seule CM à parler français, et on ne connait pas son emploi du temps, ses impératifs, ses missions en cours, etc... En tout cas je doute qu'elle bosse 24h/24, 7j/7.
Pour clarifier la situation à ce sujet, je suis effectivement la seule personne de l'équipe communautaire TERA à parler la langue de Molière à l'heure actuelle. Cela signifie que quand je suis absente pour une raison ou pour une autre, l'information ne peut malheureusement pas être relayée immédiatement. Je travaille avec le reste de l'équipe pour un meilleur suivi côté francophone mais cela n'est parfois pas suffisant dans des situations d'urgence comme celle d'hier.

En ce qui concerne la maintenance exceptionelle d'aujourd'hui, comme annoncé sur le site officiel une compensation sera accordée à l'ensemble des joueurs. Les détails seront révélés dès que ceux-ci auront été confirmés en interne.

Je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe pour la gêne occasionnée et j'espère que ce genre de situation ne se reproduira pas à l'avenir.

Cordialement,
Anna
23/05/2012, 16h09 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 409
Bonjour,

Voici le message qui vient d'être posté à l'instant sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Anna
Les serveurs sont à nouveau disponibles et un correctif a été appliqué pour contrer l'exploitation de la faille liée au système d'enchantement. Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée, et allons mettre en oeuvre un système afin de contrer les abus qui ont été effectués avant la correction.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation très bientôt.

Cordialement,
Anna
Pour information, ceux qui ont abusé de cette faille ne resteront pas impunis. Le correctif appliqué empêche la reproduction de la faille mais les objets concernés n'ont pas encore été corrigés. Plus d'informations à ce sujet très bientôt.

Cordialement,
Anna
23/05/2012, 10h00 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 409
Bonjour,

Une annonce a été postée sur le forum officiel concernant l'utilisation de la faille en jeu liée aux enchantements d'objets :

https://forum.tera-europe.com/showth...99#post1701799

Je vous invite à lire celle-ci a faire passer le mot

Cordialement,
Anna
15/05/2012, 14h33 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 77
Citation :
Publié par eratorn
Bonjour, ou activer le sang maintenant avec le patch dans tera svp .
Options => Vidéo

Pièce jointe 162802

L'affichage de base est réglé sur 0, n'oubliez pas de le paramétrer à 1 ou 2 si vous souhaitez voir le sang.

Cordialement,
Anna
11/05/2012, 19h28 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 18
Citation :
Publié par Shinnie
C'est /inviter pour inviter quelqu'un en groupe. Tu fais bien de demander, faudrait que je fasse une liste des commandes sur le wiki ^^ Sinon je crois qu'il y a une liste dans l'Aide ingame.
La liste complète des commandes de jeu peut également être trouvée ici :

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=47413



Cordialement,
Anna
11/05/2012, 19h25 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 4
Bonjour,

A un ou deux patchs de correctifs mineurs près, la version européenne de TERA est au "même point" que la version coréenne (Queen of Argons part 1). Il en va de même pour la version nord-américaine du jeu

Cordialement,
Anna
10/05/2012, 18h00 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 47
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'espère qu'ils ont pas purement et simplement viré la collision, je déteste passer au travers des joueurs, ou pire, quand c'est eux qui me traversent. Surtout sur serveur PvP.

Je préférerais qu'on puisse plutôt "pousser" les joueurs qui gênent...
Ce changement ne concerne que la zone de prologue. Il n'y aurait aucun intérêt à enlever la collision en général vu qu'elle fait partie des mécanismes de jeu

Citation :
Publié par Aegyss
Sinon Anna possible d'augmenter le nombre de caractère dans les annonces de groupe stp ?
Je ne développe pas le jeu, mais je ferai passer le message !

Cordialement,
Anna
02/05/2012, 19h11 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 6
Bonjour,

Tout dépend de la manière dont vous l'avez acheté

  • Si vous avez acheté une boite, vous devez créer un compte (https://account.tera-europe.com/) et utiliser la clé qui se trouve à l'intérieur de la boite.
  • Si vous avez acheté une version digitale du jeu dans notre boutique, vous devriez avoir reçu un e-mail concernant votre compte qui a été automatiquement créé. Si vous n'avez rien reçu, je vous invite à contacter notre support : http://www.tera-europe.com/fr/support/

Cordialement,
Anna
27/04/2012, 15h59 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 200
Bonjour,

Je me permet de lancer un rappel pour ceux qui ont des problèmes avec le launcher :

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=28102

Merci de lire attentivement, la solution est souvent facile à trouver

Bon jeu à tous !

Cordialement,
Anna
26/04/2012, 01h02 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 260
Les serveurs sont à présent disponibles, bonne création (et bonne nuit) à tous !

Cordialement,
Anna
26/04/2012, 00h54 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 260
On vient de m'informer que les serveurs vont être redémarrés, cela va prendre environ 10 minutes.

Cordialement,
Anna
26/04/2012, 00h17 Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea
Reine
 
Réponses: 260
Citation :
Publié par kaneos
bha je pense qu'elle a une vie privée et qu'elle ne travaille pas 24h/24
En ce moment, l'équipe communautaire se rapproche du 24/7 mais c'est tout à fait normal en période de pré-release.

Cordialement,
Anna
Affichage des résultats 1 à 25 sur 173