Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 151 à 175 sur 258
17/12/2015, 13h23 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 44
Citation :
Publié par Uryell
Puisqu'on parlait récemment des traductions de Square enix, je trouvais pas mal justement le fait de ne plus mettre le Fr en bout de chaine, en traduisant directement de la vo plutot que de traduire un truc déja traduit en anglais, ça permet moins d'erreur mais peut-etre aussi plus de boulot
Je suis satisfait pour l'instant de la trad française, je préfère d'ailleurs le terme bagua à soul shield, par exemple.
Ce n'est pas non plus le même prix ni la même organisation et il est beaucoup plus facile de trouver des personnes parlant japonais/français/anglais que coréen/français/anglais

Tu as grosso modo 4 fois plus de français expatriés au Japon qu'en Corée du Sud. Donc faire une équipe française et allemande en Corée je te laisse imaginer les salaires qu'il faudra payer pour obtenir des bons éléments Une boite comme Square Enix possède aussi énormément de gros projets (surtout hors ligne), donc le risque est faible quand on embauche à plein temps un traducteur, une fois un projet terminé on peut le mettre sur un autre projet. NCSOFT ne sort pas des jeux en français plusieurs fois par an. Chose assez marrante la plupart de nos éditeurs à NCSOFT Europe parlent... japonais (certains étaient avec moi à Square Enix avant aussi), mais personne ne parle coréen.

On est d'accord, traduire de l'original est mieux que de traduire une traduction (téléphone arabe...), mais nous n'avions vraiment pas d'autre choix pour Blade & Soul. Nous recherchons toujours 2 personnes parlant allemand/anglais depuis plusieurs mois... juste allemand et anglais. Alors s'il nous fallait allemand/coréen...

Citation :
Publié par Uryell
je me doute bien ^^'
BTW, j'ai cru voir Rukkiiri sur Bns ? elle fait partie du staff ?
Aussi oui On est dans la même équipe. Le monde est petit !
17/12/2015, 12h54 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 44
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oui sur une news ou autre c'est pas bien méchant les erreurs de traduc

ca l'est plus sur les descriptifs des skills ... perso ca fait bien longtemps que je joue au mmo qu'en anglais ce qui m'évite bien souvent des descriptifs faux, des plantages sur des quetes / actions quand tu es en FR etc etc

et ca permet de mieux suivre les conversations sur les forums anglais

le "pour changer" était global au mmo et au traduc FR en général ... comme dit au dessus, le FR pose bien plus souvent des soucis IG qu'autre chose ... apres j'peux comprendre qu'on aime jouer en FR aussi

j'crois que dans quasi tous les mmo que j'ai fait, à un moment, on a toujours trouvé des "mets le jeu en ENG ca te débloquera ta quete/bug"
C'est inévitable ça malheureusement, le français est en bout de chaîne donc bénéficiera toujours de moins de QA que la version anglaise qui elle bénéficiera de moins de QA que la version originale coréenne. Des choses bizarres en anglais il y en a aussi, c'est surtout que les français ne peuvent pas s'en rendre compte car personne ou presque ne peux comparer avec le coréen

L'anglais a l'avantage d'être relu trois fois, une fois par l'équipe en anglais et... deux fois supplémentaires par les équipes francophones / germanophones qui travaillent depuis l'anglais. Donc quand quelque chose est vraiment faux en anglais le plus souvent la faute sera décelée. La traduction française bénéficie indirectement à l'amélioration de la qualité de la traduction en anglais.

Maintenant l'avantage du français c'est que nous sommes libre de nos traductions. On n'est pas obligé de suivre l'anglais donc on peut par exemple avoir des termes authentiques (comme Bagua) alors que l'anglais utilise un terme inventé "Soul Shield". Même chose pour le contenu de certaines quêtes etc.
17/12/2015, 12h22 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 44
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
la news FR est mal traduite ... pour changer ...
Si tu as d'autres exemples je prends afin que je puisse faire remonter ça aux traducteurs.

Ces erreurs arrivent même en anglais sachant que c'est le plus souvent moi qui les corrige dans les 2 langues. Je n'étais pas au bureau hier donc personne n'a pu relire le français

(Normalement ce n'est pas mon travail de faire de l'édition / traduction, mais comme je publie ces articles je les lis aussi et je corrige à la dernière minute si je trouve une erreur vraiment visible).
17/12/2015, 00h47 B&S - Forum communautaire

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 41
Citation :
Publié par Memoris
Non non, tu te trompes, Aion, c'est gérer par Gameforge, mais c'est NCsoft qui décide de tout ! (Aion NA par exemple, à quasiment la même boutique)
Et Wildstar c'est Carbine, NCsoft à juste mis les sous pour le faire ~
Pour Aion Europe, NCSOFT West ne gère plus rien. On ne mentionne même pas le nom du jeu chez nous et aucun employé ne s'occupe d'Aion Europe dans nos locaux au Royaume-Uni. Pour ce qui est de WildStar, c'est NCSOFT West qui gère toute l'activité "Publishing" (Marketing / Relations presse / Ventes etc.), exactement comme Blade & Soul. Carbine Studios s'occupe du développement / création du jeu. Les équipes travaillent main dans la main (mêmes bureaux etc.).
15/12/2015, 19h01 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 35
C'est bien +20%. Donc si un monstre donnait 100 EXP, il en donnera 120.
12/12/2015, 19h16 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 35
Pas pour le moment non (le prix de l'abonnement n'a pas été communiqué encore, tout comme la quantité de points obtenus via l'abonnement (si le système fonctionne ainsi)).
12/12/2015, 19h14 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par pouick
Youmukon j'ai rencontré 2 problemes avec la localisation francaise.

1 : le clavier reste en qwerty malgré qu'on soit en mode FR

2 : on ne peut pas utilisé l'HV en FR, en effet si on clique sur un item en favori on a un message "Aucun résultat pour 'nom de l'item en FR' " .
Je pense que les noms coté serveur restent en anglais et que le client renvoi le nom de l'objet en FR, et que votre système qui doit faire la correspondance bug.

edit : Théorie attesté, si on tape le nom anglais de l'item dans la barre de recherche de l'hv on le trouve (avec un résultat en FR ^^ )
Pour le clavier c'est un problème depuis toujours. Ce n'est pas lié au français, c'est un problème système (qui j'espère sera résolu au lancement, mais je ne peux rien garantir).

Pour l'hôtel des ventes, je vais faire remonter ça
12/12/2015, 10h18 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 13
Pour les voix en français on a passé des heures à choisir les doubleurs, faire les casting, assigner les rôles etc. On était pas toujours d'accord en interne (on était juste 3 français pour choisir). Il y a pas mal de doubleurs connus dans le lot (beaucoup ont travaillé sur d'autres très gros jeux).

Maintenant que les voix sont définitives il devrait m'être possible de divulguer la liste complète des doubleurs si certains sont intéressés.

Pour ce qui est des voix dans les autres langues, c'est quelque chose que l'on aimerait bien proposer mais je ne crois pas à ma connaissance que cela sera disponible (à la sortie du jeu en tout cas).
11/12/2015, 21h19 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 35
*.3 / TCP10100 qu'il faut prendre en compte, donc 40ms ici
11/12/2015, 13h23 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 35
Citation :
Publié par Uryell
il devait pas y avoir un truc à 13h ?
Sachant que 13 h à Paris c'est 4 h du matin en Californie... probablement pas
09/12/2015, 14h11 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 20
Quoi qu'il arrive il y aura autant de joueurs des deux côtés Le système n'autorise pas vraiment un écart important entre les factions (1~2 points maximum) donc il ne peut pas y avoir de faction "blindée".

Donc dans le pire des scénario çà sera ~49% d'un côté, ~51% de l'autre. Si une faction est pleine il suffit d'attendre un peu que la balance penche de l'autre côté et vu que l’écart autorisé n'est pas important alors il est pas souvent nécessaire d'attendre bien longtemps

Dans la bêta actuelle par exemple 49.1% bleu / 50.9% rouge.
07/12/2015, 16h45 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
moué

disons que si ce n'était pas le cas, on aurait déjà la confirmation qu'il n'y a pas de cap level 30

alors qu'avec une réponse évasive qui laisse planer le doute, ca sent la quenelle comme dit Mounsy, mais on ne peut pas avoir de confirmation car ca ferait tout une vague de ouinouin (surtout vu le prix des pack)

j'vais poster sur les autres forums, on verra bien si il circule plus d'infos
Ce n'est pas une réponse évasive. Et tu viens d'avoir la preuve que ce n'est pas parce que l'on ne répond pas qu'il faut automatiquement penser au pire.

Si on se met à commenter les "on dit que" qui sortent de nul part on en finit plus.

Maintenant si c'est pour filer sur Dojo quand je ne réponds pas ici je vais vous laisser directement poser toutes vos questions là-bas
07/12/2015, 04h37 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Thx Youmukon pour la précision

Tant que tu traines par là ... une rumeur circule comme quoi l'accès anticipé serait capé au level 30 ?

Info ou Intox ?
Je ne commente pas les rumeurs
06/12/2015, 15h11 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
Citation :
Publié par RpGmAx
Non, malheureusement
??

L'hôtel des ventes est inter-serveurs (commune à toute l'Europe).
04/12/2015, 12h39 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
Citation :
Publié par Uryell
il suffit juste de n'en faire qu'un tag pour satisfaire tout le monde. Le gros de la communauté fr ira ainsi sur le serveur fr, sans obliger ceux qui ne veulent pas.
On ne peut que faire des tags quoi qu'il arrive, il nous est impossible de forcer les joueurs à aller sur un serveur spécifique

---

Pour les autres, j'aimerai comprendre le raisonnement quand on me dit que la population francophone sera faible et/ou ne pas beaucoup de JcJ en monde ouvert. Pourquoi vouloir ces joueurs sur un serveur européen ?

Par définition si les français font moins de JcJ que les autres alors moins il y en a sur un serveur, plus l'activité JcJ sera importante. Il est donc préférable pour ceux qui veulent une activité JcJ en monde ouvert forte de se rendre sur un serveur anglophone si l'on suit cette logique.

Il faudrait savoir. Même chose pour ceux qui disent que la communauté francophone va être morte au bout de 3 mois. Aucun impact pour vous si vous vous rendez directement sur un serveur européen... Si les français sont si peu nombreux et si peu engagés niveau JcJ en monde ouvert comme certains le font entendre, pourquoi vouloir sceller leur sort en décidant pour eux ?

Ne pas avoir de serveur européen est un choix exclusif qui affectera 100% des joueurs. Avoir un serveur francophone est un choix inclusif.

(Enfin il ne faut pas oublier l'Allemagne, la décision qui sera prise pour les serveurs affectera aussi bien la France que l'Allemagne.)

Citation :
Publié par RpGmAx
J'avoue ne plus trop suivre là Youmukon, c'est justement ce que l'on demande et qui n'est visiblement pas prévu, du coup je suis perdu
Par européen je veux dire "reste de l'Europe" sans les francophones/germanophones.
03/12/2015, 16h24 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
La technologie des serveurs de Blade & Soul est rigide (pas de serveurs de débordement etc.), donc il y aura forcement de l'attente oui, mais on fera de notre mieux pour limiter ça.
03/12/2015, 16h03 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
On sait aussi combien de français jouent (et payent ) et c'est largement plus que ce qu'il faut pour faire vivre un seul serveur de Blade & Soul
03/12/2015, 15h16 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 106
Citation :
Publié par skajin
@dominiqueDEBEVEC
j'ai un très bon contre exemple: Wildstar.
Géré par NCSOFT avec Youmukon en CM français. Forum fr/équipe fr (enfin que Youmukon presque), assistance aussi. Résultat :serveurs fr vidés au bout de 2 mois et 6 mois après juste 2 mégaserveurs EU.
Donc on peut être sceptique.

edit : pas moyen de poster sur les forums off. Faut avoir acheter un pack pour ça?
Oui enfin le cas de WildStar était vraiment spécial, c'était une baisse énorme de la population qui était bien plus importante que la baisse "classique" d'après-lancement d'un MMO pour diverses raisons (on ne va pas revenir là-dessus). Et vous savez très bien dans quel état financier WildStar s'est retrouvé, il suffit d'aller lire nos rapports trimestriels pour ça.

Prends le cas d'un MMO qui a réussi bien niveau chiffres comme Guild Wars 2, il y a toujours plusieurs serveurs francophones qui se portent très bien, et le jeu est là depuis plus de 2 ans donc bon. Nous visons aussi le long terme avec Blade & Soul, si c'est pour partir défaitiste en disant d'avance "ça sera comme WildStar" la question ne se poserait même pas concernant les serveurs francophones.

Maintenant, si un scénario catastrophe devait se produire (population extrêmement faible) il est toujours possible de rassembler les serveurs a posteriori.

(Pour les forums il faut un accès bêta valide ou un pack de fondateur oui.)

@JNH

La France représente un pourcentage significatif des joueurs européens, certes pas autant que l'Allemagne, mais en seconde position après.

Si les chiffres en France sont bas au point de rendre un serveur unique "mort", alors je l'ai déjà dis auparavant mais on aura des problèmes bien plus importants à régler au niveau européen voir global. On se doit d'établir une stratégie en ligne avec nos objectifs.
19/11/2015, 09h35 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
t'as surtout un pseudo exploit où si tu bid au dernier dernier moment, ca ne relance pas le timer et tu gagnes l'item
Hum tu aurais une preuve de çà ? Car on dirait surtout un problème de la latence. Quand toi tu vois bid au dernier moment, l'enchère est déjà finie côté serveur, au final ton enchère ne passera pas... (donc l'objet ira au joueur qui avait enchéri le plus avant toi.)

Les enchères sont validées côté serveur, pas client (tout comme les échanges etc.)
16/11/2015, 20h09 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par RpGmAx
As-tu tenté la téléportation pour en sortir ?

Je profite du topic pour glisser 2/3 questions à Youmukon :

  • Les binds seront-ils revus d'ici la sortie (le fait de devoir unbind des binds liés ± à la même touche) ?
  • Toujours dans les binds, est-ce prévu de supporter les boutons additionnels des souris (mouse buttons 3/4/5 par exemple, molette incluse qui n'est actuellement que disponible pour deux fonctionnalités) ?
  • Aura-t-on un client 64 bits ?
Alors pour les binds je ne peux pas encore confirmer, mais Nico est au courant donc j'espère que çà sera corrigé pour la sortie. Il faudrait que je vois avec lui.

Pour le client 64 bits, pas à ma connaissance.
09/11/2015, 19h34 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par 23 Cm
Il y a une liste de partenaires à surveiller pour les possibles clés ?
Le mieux c'est de surveiller nos réseaux sociaux, les annonces des partenaires seront toujours relayées
09/11/2015, 13h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par RpGmAx
Sinon Youmukon, une idée des potentielles vagues de clés "guildes" pour les CBT ? C'était initialement prévu pour fin octobre de mémoire.
Non Il est même possible qu'il n'y en ait pas du tout. Les invitations sont assez massives via nos partenaires. Je pense que la personne qui veut vraiment jouer peut relativement facilement obtenir une clé. (Il y aura fallut plusieurs heures avant que toutes les clés Curse partent et c'était en plein prime time Européen.)

Citation :
Publié par pouick
21h c'est pas vraiment le prime time
D'une part la distribution a commencé à 16h15 (heure de Paris), d'autre part 21h c'est la définition même du Prime Time. Le Prime Time c'est ne pas quand -toi- tu es disponible mais quand la majorité des français le sont Les 30 secondes de pub se payent le plus chère entre 20h45 (après le 20h) et 22h30 pour une raison

Et au niveau des MMOs, le pique d'utilisateurs simultanés est toujours aux alentours de 20h~21h. Bref tout çà pour dire que la distribution de Curse a fortement avantagé les joueurs européens qui étaient en majorité chez eux entre 16h15 et ~23h (heure à laquelle il n'y avait plus de clés). Si 16h15 ~ 23h ce n'est pas une tranche horaire correcte, je vois difficilement ce que l'on peut faire de mieux . Avant, les gens sont au travail, après, les gens dorment.
09/11/2015, 02h59 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Sachant que la prochaine bêta se déroulera avec les serveurs européens, il est très peu probable que la phase débute avec de l'avance
08/11/2015, 16h58 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Citation :
Publié par Shald'dun
Alors de toute façon, sur B&S pour faire du fric (...)


@Youkumon, les temps de crafts énormes qu'on a c'est du à quoi? A l'époque sur la Kr il ne me fallait pas 24h pour craft un seul compo.... sur une recette qui en demandait 3
(je parle de l'époque où la page de skill ressemblait à une unique page faite de ligne par cap lvl, donc ca date)
Je sais comment faire de l'argent J'en suis à 676 gold sur la bêta pour l'instant. Et j'ai vérifié, aucun joueur n'a fait autant de sous sur toute l'alpha/bêta. (Je ne compte pas les GM avec des droits spéciaux pouvant générer des devises. Je n'ai aucun droit sur le compte que j'utilise pour jouer.)

Ce qui freinera le casual sinon çà sera surtout la quantité d'ingrédients nécessaires pour améliorer son arme. Certes les devises seront aussi un barrage, mais moins important je pense. L'obtention de devise augmentera mécaniquement avec les mises à jour, donc les personnes un peu à la traîne auront le moyen de remonter la pente plus rapidement.

Pour le craft, à ma connaissance ces changements ont eu lieu sur les autres versions. J'ai pas mon client KR installé / à jour chez moi pour aller vérifier cependant et j'ai pas craft dessus depuis longtemps.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué enfin on parlait de progression d'xp ... pas du end game c'est 2 choses différentes

la progression d'xp un fois finit te donne une classe, avec quasiment toutes les skills, points de talents et autre pour être opti de ce coté là


@Shald'dun
purée j'ai vu un KR avec 72.000+ gold en Stream oO
Pas vraiment non, sur WildStar au lancement, pour avoir tous les points d'aptitudes, il fallait théoriquement devoir farmer un truc comme ~45 semaines. Donc c'était aussi très long sur le papier comme système. Mais on a modifié çà par la suite justement car ce n'est pas difficile, mais juste long / contraignant.

Pour les 75 000 gold ce n'est pas grand chose dans l'économie Coréenne. Quand on voit qu'une Soulstone se vend 1 gold là-bas, 75K c'est plutôt normal. Sur la bêta chez nous les Soulstones c'est 2 silver pour donner une idée et malgré l'économie beaucoup moins florissante (on gagne uniquement 3~5 gold par jour avec les journalières), j'aurai probablement mes 1 000 gold avant la fin de la CBT 3.

Plus on avancera dans le jeu, plus les quêtes rapporteront des sous, et toucher 1~2 gold+ par quête sera complètement normal très rapidement.

---

Pour le calendrier des mises à jour je ne peux pas donner de date / de temps / ou d’estimations, mais çà sera vraiment pas aussi long que le calendrier initial Comprendre, si la Corée a attendu X mois entre tel et tel contenu, alors l'attente sera bien plus courte sur la version occidentale. On essayera de garder un rythme assez soutenu pour que les joueurs ne s'ennuient pas. (Encore une fois les joueurs c'est le gros des joueurs, pas les 1% qui jouent 10h/j et connaissent le jeu en long, large, travers et finissent le contenu super rapidement).
08/11/2015, 03h51 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Il y aura d'autres moyens d'obtenir du mérite Améliorer ses temps dans la Mushin Tower et être en haut du classement par exemple Et là on parlera de skill pur, plutôt que de temps investi dans le bashing.

Puis pour ceux qui aiment farm, il sera toujours possible de continuer à faire des donjons afin de récolter des ingrédients et se préparer aux prochaines mise à jour. Ou simplement collecter de l'argent. Bref il y aura des choses à faire. Même si l'on atteint le cap d'EXP à un instant -t- le jeu ne s'arrête pas pour autant. Le plus souvent le facteur limitant dans la progression pour les joueurs çà sera l'obtention de devise (or) et d'ingrédients pour les améliorations.

La notion de mérite est vraiment différente ici (en Occident) comparé à l'Asie. C'est complètement normal en Corée ou au Japon de demander à un joueur d'effectuer la même tâche pendant des centaines d'heures, sans quoi il ne trouvera pas satisfaction. (Même chose pour le craft avec des taux de succès <0.1%).

Aussi les joueurs là-bas acceptent d’emblée que s'ils commencent un jeu avec du retard, alors il leur sera très difficile voir impossible de rattraper les autres. Et çà c'est beaucoup moins accepté en Occident. Il faut qu'un joueur puisse prendre le train en marche sans avoir à combler 1 an de retard en 1 an par exemple. Et pour çà il faut des courbes de progression qui ne soient pas trop pentues de base.
Affichage des résultats 151 à 175 sur 258