[Guide] Magic – Les terrains

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour pour les rééditions de Masters Edition III et pour le bloc Zendikar qui apporte de nombreuses nouveautés.

À part ça, quels sont les avis des experts du coin sur la mécanique Toucheterre, les terrains animés, les terrains avec effet d'arrivée en jeu, etc. du bloc Zendikar ?
Très utilisé ou pas ?
Amusant ou pas ?
Ultime ou pas ?
Ca va de amusant et utile à ultime. Et j'ai pas souvenir d'une carte avec "toucheterre" vraiment mauvaise (y en a des très très moyennes comme celle qui fait piocher mais en général c'est du bon !)
Les manlands sont très fort et joués pour la plupart dans les decks aux couleurs correspondantes.
Les terrains avec effet d'arrivée en jeu vont du sympa (+1/+1 jusqu'à la fin du tour à une créature) à l'ultime (réorganiser les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque).

Je viens de voir que sur ton site dans la section sur les types de terrains, sous catégorie légendaire, il manque Urborg, Tomb of Yawgmoth
Ouaip, merci et il manquait encore l'œil d'Ugin.
Je les avais ajoutés dans des sections plus spécifiques mais pas dans la liste des légendaires.

Au passage, l'œil d'Ugin est mythique, mais je vois que Strip Mine l'est aussi dans FTV:Exile, ça signifie que désormais ce terrain est mythique quelle que soit l'édition qu'on utilise ?
(Je ne peux pas vérifier dans le gatherer, ça plante depuis plusieurs jours, chez moi en tout cas.)
Le système de rareté détermine la fréquence d'apparition d'une carte dans une extension donnée. Il n'a de sens que dans le cadre de cette extension.

La rareté dans les boîtes de type From the Vault ou Duel Deck n'a pas de sens et est là uniquement pour des raisons d'ambiance.
Mise à jour pour M11.


Le léviathan et le serpent apportent des nouveautés dans la famille des grosses bêtes bleues en relation étroite avec les iles, la force destructrice est une variante de la Faille tectonique (ajout des blessures, retrait de la variabilité du cout) et, ce fut dit ailleurs, le nouveau labyrinthe ressemble étrangement à celui d'Ith.
Les catégorisations sont un peu simplistes et le site est moins à jour que le mien, ce qui n'est pas forcément très prometteur.
Les visuels et les listes par couleurs produites sont intéressants.

Personnellement, je ne suis pas certain que faire des listes visuelles soit très pertinent, c'est plus lourd au niveau du « pompage » de la propriété intellectuelle et au niveau de la bande passante (bien que, comme ça attire peu de monde, ça ne doit pas être très problématique).
Je prendrai peut-être l'idée des listes par couleurs, je verrai aux prochaines mises à jour.

Ça existe depuis longtemps ?
Je ne crois pas être jamais tombé là-dessus, pourtant j'avais fait de grosses recherches sur les terrains.
Salut. =)

Je suis en train de remettre en ligne et mettre à jour mon site de référence sur les terrains Magic.
(Pérennité dans l’action.)

J’ai de petits problèmes avec la section du site officiel qui présente les cartes (gatherer), et qui a été modifiée, pas qu’en bien, ces dernières années (ils ont encore laissé des tonnes de liens morts).
Quand je cherche des cartes de « vieilles » extensions (typiquement Legends, Arabian Nights…), elles n’apparaissent pas dans les résultats de recherche, alors que je les trouve quand je passe par un moteur de recherche externe (typiquement G…).
Y a-t-il une option que je ne vois pas pour inclure dans la recherche ces extensions historiques ?

Avez-vous noté des nouveautés particulières concernant les terrains, ces dernières années ?
(J’ai déjà repéré l’exploitation du sous-type désert dans une extension récente… Hour of Devastation, je crois, de mémoire.)


Y a-t-il encore des gens qui jouent, ici ? =p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés