[Actu] Dragon Age : Dreadwolf arriverait finalement en 2024

Répondre
Partager Rechercher
J'espère un retour au source, car leue gameplay ecoeurant mmorpg sur un jeu solo y a pas pire...

Inquisition était pourtant tres sympa dans le lore etc tres beau également, mais une purge à jouer, en 3h de jeu la répétitiion était déjà hideuse. A voir, je laisse toujours la 2ème chance.
Citation :
Publié par Persée
Relis moi bien, c'est plutôt sur D4 que j'ai du mal, alors oui c'est un RPG au sens strict du terme mais c'est surtout un HnS (évidemment, c'est la série qui a quasiment inventé le genre)
Ah oui c'est bon j'ai relu avec le doigt, j'ai compris cette fois
Je viens d'attaquer DA Inquisition. (oui avec 10 ans de retard)

Et il n'y a pas de magie de soin ?

Donc, le gameplay proposé, c'est camp => exploration/combat => retour au camp (via fast travel) pour les potions => exploration/combat => retour camp etc...

Ou j'ai raté un truc ?

Si c'est ça, j'espère que ça changera pour Dreadwolf.
Citation :
Publié par Persée
Donc, le gameplay proposé, c'est camp => exploration/combat => retour au camp (via fast travel) pour les potions => exploration/combat => retour camp etc...
Si j'ai un conseil à te donner : ne fait pas toute la 1ère map.
Dès que tu as fini les quêtes principales sur celle là, barre toi (je dirais lvl 5 ou 6 tu seras bien). Tu pourras y revenir plus tard et surtout ça te fera avancer dans les mécaniques que propose le jeu.
Citation :
Publié par Persée
Et il n'y a pas de magie de soin ?

Ou j'ai raté un truc ?
Il y a un sors qui s'appelle barrière qui fait office de "sort de soin".
Tu dois prendre au moins un mage dans ton équipe, tu le trouveras facilement.

Logiquement tu perdras plus de vie. (j'ai toujours joué à deux mages)
Citation :
Publié par Persée
Jouer avec 2 mages pour palier à l'absence de magie soins, c'est un problème de game design de mon point de vue.
Et heureusement que tu n'es pas gamedesigner sinon on se ferait chier avec le triptyque Tank-DPS-Healer après 40 ans de jeu vidéo.
Citation :
Publié par Sephirot
Et heureusement que tu n'es pas gamedesigner sinon on se ferait chier avec le triptyque Tank-DPS-Healer après 40 ans de jeu vidéo.
Ce que je reproche au jeu, c'est de devoir faire du fast travel pour faire le plein de potions. Et donc de devoir faire des aller retour qui servent de time sink. Il y a des tonnes de moyens pour faire des soins même hors combat : bandage, repas etc...

Je continue d'avancer mais pour l'instant, j'ai pas l'impression de voir un gagnant des Game Awards

Dernière modification par Persée ; 29/04/2024 à 15h02.
Citation :
Publié par Persée
Je continue d'avancer mais pour l'instant, j'ai pas l'impression de voir un gagnant des Game Awards
J'ai plutôt bien aimé le jeu, mais clairement, c'est un vainqueur par défaut (l'année 2014 était vraiment pauvre).
Citation :
Publié par Persée
Jouer avec 2 mages pour palier à l'absence de magie soins, c'est un problème de game design de mon point de vue.
Ah non, j'ai dit que moi j'aimais bien jouer à deux mages. Il n'est clairement pas nécessaire de jouer à deux mages pour le coup, même sans mage ça passe easy quand t'as compris certains truc dans le jeu (kikoo les "procs" guard).

Vu qu'il y a trois archétypes, pour moi c'est le double mage le plus logique (vu que c'est un groupe de 4) mais tout passe si on le veut.

P.S. : J'ai personnellement été déçu aussi qu'ils n'utilisent pas le heal (j'ai toujours adoré les rpg où l'on joue un groupe avec tank/heal/dps) mais au final le système ici est pas si mal, enfin, je m'y suis habitué
Knight-Enchanter solo, pas besoin de plus. Le seul problème est qu'on était obligé de se trainer les 3 autres boulets et qu'on ne pouvait pas les laisser crever dans un coin tant qu'il restait une potion dans l'inventaire. Après, jouer sans potion, c'est aussi un défi aussi
Citation :
Publié par Chantelune
Pour moi, vu les archétypes, le plus logique m'a toujours semblé dual rogue, un cac et un ranged, plutôt que double mage, mais bon...
Chacun son truc oui, les mobs qui cleave t'as du bien les sentir passer

J'ai adoré jouer le rogue cac !
Citation :
Publié par Galatium
J'ai plutôt bien aimé le jeu, mais clairement, c'est un vainqueur par défaut (l'année 2014 était vraiment pauvre).
Je pense que Dark Soul 2 était meilleur dans ce qu'il voulait proposer que DAI, mais bon, c'est les limites du système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés