[wiki] L'E3 est mort, vive "l'E3"

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
À défaut du "véritable" E3 qui a été officiellement annulé fin mars dernier, le mois de juin demeure le gros rendez-vous de l'été où les constructeurs, éditeurs et studios concentrent leurs annonces sur un gros mois. C'est tonton Geoff avec son Summer Games Fest qui se frotte les mains encore cette année...

Le planning des conférences pour cette année 2023 est le suivant :

Planning Juin3.png

(cliquez pour voir en grand)

En résumé, pour les latitudes françaises, nous avons donc :


Meta Quest 1er juin à 19h
Guerrilla Collective Showcase 7 juin à 18h
Summer Games Fest 8 juin à 21h
Day of the Devs 8 juin à 23h
Devolver Digital Showcase 8 juin à minuit
Tribeca 9 juin à 21h
Future of Play Direct 10 juin à 17h
Wholesome Games 10 juin à 18h
Future Games Show 10 juin à 19h
OTK Games Expo 10 juin à 20h
Xbox Games Showcase & Starfield Direct 11 juin à 19h
PC Gaming Show 11 juin à 22h
Square Enix 11 juin à minuit
Ubisoft 12 juin à 19h
Capcom Showcase 12 juin à minuit
Xbox Games Showcase Extended 13 juin à 19h
Dames 4 Games 13 juin à 22h
Black Voices in Gaming 13 juin à minuit
UploadVR 14 juin à 20h
RGG Studio 15 juin à 5h


Il reste à voir si Capcom fera un showcase cette année alors que SF6 vient juste de sortir, et Nintendo pourra toujours sortir un Direct de derrière les fagots pour continuer à garder son trône largement au-delà de Microsoft et même Sony qui a bien déçu avec un Playstation Showcase vraiment faiblard (pour être poli) en exclusivités.
C'est bien Microsoft qui pourrait être ragaillardi avec une probable annonce d'un Forza, alors que Starfield sera scruté sous tous les angles lors du showcase du 11 juin qui lui sera très largement consacré. Et tant de bons jeux à venir, dont Avowed ou the Outer Worlds 2 en ce qui me concerne. :]


Et enfin au mois d'août, c'est THQ Nordic qui présentera son showcase le 11 août, précédant la Gamescom du 22 août. L'été est loin d'être terminé...
Dernières modifications :
(Voir) 12/6/2023 15:54:36 : Peredur (uniformisation "minuit" comme soir plutôt que matin (personne n'utilise ça))
(Voir) (Comparer)12/6/2023 15:48:30 : Peredur (correction capcom : 12/06 23h59)
(Voir) (Comparer)06/6/2023 19:07:40 : Bardiel Wyld (Ajout capcom showcase)
Jamais trop compris ces dates. L'été est traditionnellement "mort" dans le monde entier et tous les secteurs d'activité (même l'autre hémisphère, chez qui c'est l'hiver, mais occident rulez) et c'est là que l'univers du jeu vidéo est le plus vivant
Mais c'est cool.
Allez c'est ce soir le "vrai" kick-off avec le SGF à 21h.
Je n'ai vu que quelques bribes du Guerrilla Collective Showcase mais rien ne m'avait attiré spécialement.

Qui a son body ready ?

Evidemment tous les gros streamers font leur soirée dessus donc si vous en suivez déjà, vous aurez probablement déjà des liens twitch prévus pour le mater.
Sinon vous pouvez le suivre sur la chaîne YouTube officielle , la chaîne Twitch officielle, ou encore sur Steam, ou la chaîne twitch d'IGN où il n'y a en général pas de blabla "pendant" les trailers si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'aime pas les commentaires donc je regarde direct le stream officiel moi
Sinon y a Gautoz qui a plusieurs invités, entre autres
J'adore le ton décalé de GK de l'époque... ça faisait partie de mon rituel de l'E3

Merci beaucoup pour l'info, j'ai switch chez Gautoz du coup !
Citation :
Publié par Hark²
Hello,

Avec la mort de Gamekult, JVTV et Lestream, vous regardez chez qui maintenant l'E3 en VF ?

PS : Bon j'me suis rabatu sur le twitch de Mister MV
Je sens que je vais me faire allumer mais je regarde le replay chez Julien Chieze.
En fait depuis la fin de GK je regarde pas mal et je le trouve pas mal, mieux que lorsqu'il était chez Gameblog.

Dernière modification par Borh ; 09/06/2023 à 06h24.
Pour moi il n'y avait que Stellaris 4X, Stellaris - Star Trek Edition et Space Marine 2 susceptible de m'intéresser. PoE 2 on a pas vu grand chose, Yes Your Grace pourquoi pas, le premier était pas mal. Throne and Liberty ressemble à tout les autres mmo coréens qui suivent BDO donc pourquoi pas essayer mais probablement pas fou avec un cash shop démentiel et un temps de jeu requis extrêmement haut
Je l'ai vu et j'avoue que j'ai maintenant de plus en plus de mal à déterminer si un jeu va me botter sur un trailer. Limite les trailers sont un peu des courts métrages où on explique plus rien.
Je retiens le nouveau Like a Dragon Gaiden, mais parce que je suis assez fan de la série, pas parce que le trailer m'a fait comprendre le jeu.

Dernière modification par Borh ; 09/06/2023 à 08h43.
Bon, ça démonte grave chez crosoft cette année. Je suis bien content d'etre un joueur pc mais sans ça j'aurais fait le choix d'une série X s'il aurait fallu choisir entre les différentes consoles de dispo.

La question que je me pose c'est: STARFIELD à la première ou à la troisième personne ? Et Cyberpunk 2077, mon dieu je deviens croyant tout d'un coup.
Citation :
Publié par smonk
Bon, ça démonte grave chez crosoft cette année. Je suis bien content d'etre un joueur pc mais sans ça j'aurais fait le choix d'une série X s'il aurait fallu choisir entre les différentes consoles de dispo.

La question que je me pose c'est: STARFIELD à la première ou à la troisième personne ? Et Cyberpunk 2077, mon dieu je deviens croyant tout d'un coup.
Starfield c'est TPS ou FPS, c'est toi qui choisis, ca été annoncé par Todd Howard.
Il dit juste qu'il hésite sur la vue à choisir.


Bon j'ai vu toute la présentation Starfield, c'est chouette, mais 3 trucs m'ont sauté à la gueule :

- l'animation faciale, c'est toujours, toujours pas bien. Bordel de merde. Le regard est mort, la bouche articule son par son comme un robot, c'est ahurissant d'avec tout leur "new stuff" toujours pas réussir à faire un truc au niveau.

- l'immensité du jeu. En fait j'ai compris quand ils ont dit que cette fois ils veulent offrir pour la première fois l'expertise et expérience Bethesda non plus confinées à 1 monde, mais à une 100aine : cette fois, au lieu d'avoir des points d'intérêts et quêtes tous les 10m, ramassés et contenus les uns sur les autres, on va juste avoir la même chose mais dispersé à l'aune de la galaxie.
Genre je sais pas, sur une planète entière, 10 trucs réellement intéressants à voir/miner/découvrir/quester. Autrement dit on fera le tour de 90% de chaque planète en 1h, la majeure partie des planètes servira à rien, ça sera des planètes à la Star Wars, avec un biome unique (planète désertique, planète océanique, etc).

- les armes. Les 5 min sur les flingues où on voyait limite les designers se frotter les tétons, ça m'a mis mal à l'aise et réaliser que les USA sont quand même le seul pays où on se gargarise de porter un flingue, de s'en servir, et où on peut avoir une boîte de cartouches offerte pour une coupe de cheveux*. On joue tous à des FPS, pas de pb, mais j'ai l'impression que c'est le truc culturel américain le plus insidieux parmi tous ceux qu'ils exportent qu'on n'a jamais identifié comme tel. Les USA vivent par et pour les flingues, et ce passage dans Starfield l'a rappelé. Pas nous.


Sinon vivement septembre et go voir le prix de la collector histoire de rigoler



*authentique
Yep c'était vraiment une conférence super solide, avec plein de belles annonces. Je regrette juste que Fable et le nouveau jeu de Compulsion Games soient montré sans rien de concret (pas de gameplay, pas d'année de sortie) ; je me dis qu'ils auraient mieux fait de ne pas les mettre du tout.
Une bonne petite conf' finalement, avec Fable en ouverture et quelques surprises qui viennent titiller ma curiosité comme Steel Wakes the Deep, 33 Immortals, Towerbone et Clockwork Revolution. Un peu déçu néanmoins de pas voir du Perfect Dark, de l'Indiana Jones & du Gears...
Starfield day one dans le game pass, c'est quand même assez énorme.

Si il y a un moyen de transférer ses saves entre la version gamepass et la version steam. Ca peut se faire de prendre un mois pour le tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés