Casques/bandeaux/écouteurs anti-bruit (pour dormir)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je fais appelle au savoir J0lien dans ma quête de calme. Mon environnement est devenu plus bruyant, je cherche donc un dispositif qui me permettrait de dormir + facilement (principalement pour des durées relativement courtes) et efficacement qu’avec des boules Quies. Je pensais aux « casques Bose », mais je me suis toujours dis que ça doit pas être super confort pour dormir vu l’encombrement, pourtant c’est vraiment cette technologie de noise cancelling qui me semble indiquée. D’une certaine manière, j’ai aussi des réticences à dormir avec des écouteurs (Quieton, quelqu’un a testé ?) mais c’est sans doute infondé car j’utilise quand même des boules Quies assez souvent. Du coup, j’ai vu qu’il existe des bandeaux mais j’ai aucune idée de si ça marche. Vous savez où ça peut se tester ?

Je prends les retours d’expérience (budget éventuellement de plusieurs centaines d’€) !

Merci !
Perso je n'ai jamais rien trouvé de mieux que les boules quies en cire quand j'avais des voisins bruyants, à l'époque j'avais un QC25 de Bose qui était déjà très bien niveau réduction de bruit mais ça restait moins intéressant que les boules quies.
Après ça dépend aussi quel type de bruit tu souhaites étouffer, si c'est un bruit régulier la réduction de bruit peut être pas mal.
perso, les "Ear plugs" en mousse -38 db en moyenne me font le taf depuis 10 ans+. C'est pas cher en plus.

https://www.amazon.com/Earplugs-Redu...s%2C99&sr=8-10

les rares fois où ça ne m'a pas suffit, je disais au voisin:mec, même avec mes ear plugs et a travers le mur, je t'entends, baisse le son.

plan B serait de mettre un fond sonore neutre (white noise) pour éliminer plus de dBs.
Merci à tous !

Je retire de vos posts qu’avant de taper dans du « hi-tech », faut que j’explore des solutions plus bon marché mais potentiellement efficace.

@ShlacK C’est ce que j’utilise dernièrement. Mais franchement, c’est pas super confort et je finis toujours par les perdre. Et j’ai l’impression que la technologie d’active noise cancelling apporte quand même un + en qualité de silence.

@Bali @Colsk Vous avez bien raison, je vais fouiller le site de Quies et Ecouter-Voir (ils n’ont pas de magasin en Belgique mais il doit y avoir des équivalent, au pire, je voulais aller passer un weekend à Lille ).
Quand j'habitais en ville j'utilisais parfois des boules quies en mousse basiques et un jour j'ai essayé celles en cire de la marque boules quies, apres ca je suis jamais revenu aux autres. Niveau confort et attenuation je trouve ca top. Au debut ca fait chelou dans l'oreille le temps que la chaleur adapte la cire au conduit mais une fois fait, je trouve qu'on le sent quasi plus dans l'oreille, la ou celle en mousse exerce toujours une certain pression qui rend.. differement.
CIRE_x24_FR-NL_avec-produit_600x600.jpg.webp
p-e mais ça dit 27dB quand ceux en mousses disent 32 voire 38 dB

mais premiers boule quies étaient en cire, j'avais trouvé cela archi chelou mais j'étais bien plus jeune quand je les ai testés
J'ai ça pour dormir dans des environnements bruyants, ils fonctionnent bien, sont livrés avec des embouts de plusieurs tailles histoire de trouver celle qui te convient le mieux, et sont lavables.

https://www.amazon.fr/dp/B08MFDT65P?...roduct_details

Ah et failli oublier: je dors sur le côté et même en dormant "dessus" je ne les sens pas/ils ne me gênent pas, ce qui est super important .

Je pense que si je devais dépenser des sous là dedans, j'irais m'en faire faire des sur-mesure chez un de ces audioprothésistes.
J'ai longtemps dormi avec un casque anti-bruit de chantier.

Il s'agit d'une habitude à adopter, car il n'est absolument pas naturel de porter un casque pour dormir. Mais une fois que la "prise en main" est ancrée dans votre quotidien (et que l'on apprend surtout à bien dormir sur le dos ), c'est un véritable plaisir d'être complètement isolé des bruits ambiants.
Citation :
Publié par DK
je finis toujours par les perdre.
Peut-être que tu ne les mets pas correctement.
Il ne faut pas les enfoncer comme un bouchon sur une bouteille. Il faut d'abord les vriller pour les rendre plus fin et ensuite les glisser dans l'oreille (premier truc qui peut déranger). C'est en reprenant leur forme initiale qu'ils bloquent le conduit et se stabilisent (avec cette espèce de sensation de pression qui peut également déranger).

J'utilise régulièrement des EARsoft Blasts (-33db), j'ai oublié la sensation avec l'habitude et je ne les perds que rarement.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 09/03/2023 à 14h01.
C’est ce que je fais mais je dois trop bouger ! Qui sait. Enfin, merci pour vos réponses. Dès que l’opportunité se présente je vais me renseigner pour moulés. D’ici là, je continue avec ceux en mousse et autres dispositifs mentionnés ici (je suis sûr que j’en trouverai un qui me va). @Lilva j’ai le casque de ma femme pour les courses de F1/voitures, mais c’est quand même un peu radical
Citation :
Publié par Lilva
J'ai longtemps dormi avec un casque anti-bruit de chantier.

Il s'agit d'une habitude à adopter, car il n'est absolument pas naturel de porter un casque pour dormir. Mais une fois que la "prise en main" est ancrée dans votre quotidien (et que l'on apprend surtout à bien dormir sur le dos ), c'est un véritable plaisir d'être complètement isolé des bruits ambiants.
Mdr, j'imagine la scène

Je te vois vraiment avec le casque de chantier dans ton lit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coquille-magny-h-anti-buit-pour-casque-snr-30db.jpg
Taille : 800x951
Poids : 47,0 Ko
ID : 710480  
Citation :
Publié par DK
Soirée YMCA
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, j'imagine la scène

Je te vois vraiment avec le casque de chantier dans ton lit
Vous n'avez absolument pas idée du look Mais c'est tellement satisfaisant d'être dans le silence complet, haha !
Citation :
Publié par Lilva
Vous n'avez absolument pas idée du look Mais c'est tellement satisfaisant d'être dans le silence complet, haha !
J’avoue que j’ai testé, avec des boules Quies sous le truc de F1. C’est plutôt kiffant, mais niveau confort en l’occurrence c’est 0 (-1000 en sex appeal ). Je garde pour les situations extrêmes.
Pour encore plus de tranquillité : j'ai acheté un bandeau rembourré pour empêcher la moindre lumière de me réveiller. Idéal également pour éviter de regarder le plafond
Citation :
Publié par Lilva
Pour encore plus de tranquillité : j'ai acheté un bandeau rembourré pour empêcher la moindre lumière de me réveiller. Idéal également pour éviter de regarder le plafond
J’ai ce qu’il faut de ce côté là ! Les asociaux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés