Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL,

quelqu'un saurait comment s'assurer qu'une Omega x Swatch MoonSwatch est bien une originale ?
Je vois tellement de différence de prix entre les particuliers qui les vendent encore que j'ai quelques craintes.
Citation :
Publié par Linou
Hello JoL,

quelqu'un saurait comment s'assurer qu'une Omega x Swatch MoonSwatch est bien une originale ?
Je vois tellement de différence de prix entre les particuliers qui les vendent encore que j'ai quelques craintes.
La facture et les papiers, la qualité de la montre est honteuse. Elle vaut 30-40€ pas plus, la prendre en magasin à 250€ c'est déjà une folie, mais la racheter à un fdp de scalper pour 400/500€ faut être totalement malade.
Citation :
Publié par Okhalem
La facture et les papiers, la qualité de la montre est honteuse. Elle vaut 30-40€ pas plus, la prendre en magasin à 250€ c'est déjà une folie, mais la racheter à un fdp de scalper pour 400/500€ faut être totalement malade.
Va voir le prix de la version Neptune, tu vas voir la taille de l'enc*lade.
https://www.chrono24.fr/search/index...goal_suggest=1

Dernière modification par Linou ; 04/05/2023 à 17h12.
C'est une montre en plastique à 250 balles, je doute que les chinois se fassent chier à créer des copies de ça.

Au passage: à Genève en tout cas c'est relativement simple de se la procurer directement au magasin Swatch quand y'a des réassort, la payer plus que le prix retail c'est vraiment une enculade.

Et franchement niveau qualité c'est pas ça, des collègues s'en sont payée une et c'est vraiment éclaté.
Citation :
Publié par Kala
Et franchement niveau qualité c'est pas ça, des collègues s'en sont payée une et c'est vraiment éclaté.
Je ne m'y connais pas des masses, et je ne comprend pas ton raisonnement ici.
La montre coûte 1 euros 17 centimes à produire, et s'échange à plusieurs centaines d'euros. Le seul truc qui montrerait que tu as une originale c'est un bout de papier.
C'est pas justement une occasion super simple pour se faire de l'argent ?

Citation :
Publié par Touful Khan
J'aurais plutot pris "mission to uranus" pour rester dans le thème.
Elle est moins chère
https://www.chrono24.fr/swatch/ref-so33l100.htm#gref

edit pour juste en dessous
Sisi
Citation :
Publié par Linou
Je ne m'y connais pas des masses, et je ne comprend pas ton raisonnement ici.
La montre coûte 1 euros 17 centimes à produire, et s'échange à plusieurs centaines d'euros. Le seul truc qui montrerait que tu as une originale c'est un bout de papier.
C'est pas justement une occasion super simple pour se faire de l'argent ?
Quitte à acheter une fake montre, en temps qu'utilisateur final, j'aurais tendance à acheter une replica d'une montre chère pour pas cher. Parce que flex avec un fake d'une montre à 250 balles c'est ridicule.

Quant au marché de la revente des Moonswatch, je suis sûr que tu trouves plein d'annonces à des prix délirants, mais à mon avis c'est pas très liquide comme market, avec très peu d'acheteurs intéressés pour acheter au dessus du prix retail.

Après Aliexpress semble me dire que des fake Moonswatch existent déjà, du coup faites vous plaisir, au pire ce sera 20 balles de perdus
La Neptune a été stoppée suite à de gros problèmes avec les colorants utilisés pour le boitier en plastique "biocéramique". Ca transformait les porteurs en Schtroumpf.

La production & vente reprendront quand Swatch aura réglé le souci, d'où les envolées de prix sur chrono24, chronext et cie.

Pour la valeur perçue / réelle & la qualité de cette montre, les vidéos & articles sont suffisamment nombreux.

TLDR: c'est de la merde à prix d'or.
Citation :
Publié par Kala
C'est une montre en plastique à 250 balles, je doute que les chinois se fassent chier à créer des copies de ça.
Mon beauf s'est pris la moon et la sun pour 30€ pièce sur aliexpress, je vois pas la diff avec la mission mercury normale que j'ai eu entre les mains.
Les bracelets étaient pas ouf mais il a remplacé par des trucs en caoutchouc et maintenant on y voit que du feu.
C'est cool un mouvement français en développement. Je suis pas suffisamment amateur de montre pour mettre ce prix là, mais je leur souhaite du succès.
Citation :
Publié par Kala
C'est une montre en plastique à 250 balles, je doute que les chinois se fassent chier à créer des copies de ça.
Internet est envahi de contrefaçons de G-Shock, et même de Casio A168 alors qu'elle dépasse pas les 60€ neuve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés