[Débutant] Les points faibles des races.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai as trouvé de réponse exacte à cette question, je me demande même si elle est opportune:
Je débute sur BB et si j'ai trouvé foultitude de guides sur comment jouer telle ou telle race, je n'ai pas vu un guide, forcement à destination du débutant, récapitulant, même de façon succincte, quels sont les points faibles de chaque équipe....

Alors, vous me direz, normalement dans chaque guide "Comment jouer...", il y a les points faibles....c'est vrai, mais après lecture, ils n'y sont pas forcemment, ou alors difficilement interprétables pour un débutant...
Par exemple, hier je me suis fait lessivé par des amazones (je joue humain, aux environ de 1000 de TV), j'ai parcouru le guide des amazones, cela ne m'a pas vraiment dit ce que j'aurais pu faire pour jouer plus intelligent...
Ou j'ai joué contre des vampires la dernière fois, et j'ai fini, quand c'était trop tard, par me dire que j'aurais du taper les serviteurs..(est-ce cela d'ailleurs?).

Je ne pense pas pas à des trucs hyper pointus hein, je sais bien que l'expérience vient en jouant, mais plus à une "fiche récapitulative des faiblesses", ou "Dans quel esprit adopter un match contre telle ou telle équipe..." (avec peut-être une catégorisation supplémentaire: "si on joue soi même bourrin" ou "si on joue la balle"...).

C'est illusoire? ca existe.
Et miracle de la technologie (ou pas ^^) il est encore en première page

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1099981

Bon il répond pas vraiment à ta question du "comment battre tel ou tel équipe" mais ça mets des bases quand même.

bonne lecture
Oui et non...je connaissais ce post, mais par exemple quand je lis:

"Mort-vivants :
+ Des blitzers efficaces
+ Des goules rapides et capables de jouer à la balle et marquer
+ Des momies très effiaces pour la baston
+ Un roaster undead plus versatile que les Khemri et efficace à tout level
- Zombie ou squelette, c'est un peu pareil, faudra pas trop compter dessus"

Ce me dit pas quelle pourrait-être (au conditionnel) la stratégie gagnante face à une équipe mort-vivant...ca dit surtout "Jouer les morts-vivants, c'est pas mal !".
Les MV c'est une boucherie généralement... Les deux momies font mal et tu serres les fesses à chaque blocage contre toi !

les revenants en soutien jouent parfaitement leur rôle de joueur à tout faire.

Comme point faible en défense je dirai l'armure faible des goules qui sont généralement les porteuses de balle mais en même temps les revenants peuvent aussi ramasser la balle avec 3 Agi...

Mouais difficile !
Tu peux lire aussi les guides dédiées aux races; normalement, ça parlera des défauts ou d'un moyen de les compenser ... Ca peut aider !

EDIT : nan, tu l'as déjà fait ... J'ai rien dit
Citation :
Publié par MSBlock

Ce me dit pas quelle pourrait-être (au conditionnel) la stratégie gagnante face à une équipe mort-vivant...ca dit surtout "Jouer les morts-vivants, c'est pas mal !".
La stratégie ne te donnera jamais l'assurance de gagner, au dela de cette même stratégie je crois que l'important c'est au travers de match en multi tu puisses te façonner ton propre style de jeu
Comme le dit MSBlock, c'est une idée directrice qui est recherchée surtout...l'erreur à ne pas commettre...
COmme lui, les vampire, j'y arrive pas par exemple, je sais pas par ou les prendre...
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il te faut de plus que les guides que nous avons pour la plupart rédigés pour justement aider les gens à choisir telle ou telle équipe, avec ses faiblesses et ses points forts.

Peut-être qu'on joue tous beaucoup trop au Blood Bowl ici pour se mettre à la portée des besoins d'un tout nouveau joueur, mais là je suis un peu décontenancé et du coup je ne sais pas quoi te dire
D'un point de vue objectif, la seule chose qu'il manque sur nos guides ce sont des formations pour les coups d'envoi qui peuvent grandement aider au placement d'un débutant.

Pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard ... non ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il te faut de plus que les guides que nous avons pour la plupart rédigés pour justement aider les gens à choisir telle ou telle équipe, avec ses faiblesses et ses points forts.
Il cherche à connaitre les match-ups je crois : comment se placer, comment avancer, comment défendre, quelle stratégie globale contre les MV.

Les seuls grandes lignes à connaitre si tu joues contre les MV (ou contre tout autre bourrin) c'est d'être le moins au contact à la fin de ton tour. Faire en sorte qu'il n'ai qu'un minimum de lancé de blocage à faire durant son tour ou de lui faire prendre des risques (lancé à 1 dés, ramener plus de tes soutiens pour libérer un de ses joueurs ou carrément lui faire faire une esquive...mais faut pas rêver ).

En attaque : si tu as des joueurs mobiles, il faut profiter de sa relative faiblesse en mouvement essayer d'être le plus possible hors de portée de ses meilleurs joueurs ou sacrifier tes 3/4 pour les bloquer. Bref amène le où tu veux sur le terrain pour ensuite passer de l'autre coté.

Après en défense si il joue la cage ben c'est chaud...tu peux toujours prendre un risque en envoyant ton big guy dans la melée et prier qu'il arrive à ouvrir une brêche et lancer ton blitzeur/piqueur de balle pour faire tomber le porteur ou alors tu fais un rideau défensif avec tes joueurs et les placer de sorte qu'ils se couvrent les un les autres. Parce que si en 1 blitz réussi, ça lui donne une porte d'entrée vers ta ligne de TD il va en profiter et là pour rattraper la cage tu vas en chier.
Citation :
Publié par Hrunh
D'un point de vue objectif, la seule chose qu'il manque sur nos guides ce sont des formations pour les coups d'envoi qui peuvent grandement aider au placement d'un débutant.
C'est vrai que ça pourrait être un gros plus. Là pour le moment je fais des match d'entraînement avec un joueur qui a envie d'améliorer son jeu sylvain et il faut bien dire que quand il me demande comment il doit placer ses elfes pour défendre dans une situation particulière ou pour le coup d'envoi, même avec TeamSpeak, c'est assez rock'n'roll : "Non pas lui ! celui à trois cases en diagonale de ta danseuse, non pas celle-là celle qui est deux cases en face de mon revenant "
Avoir un schéma tactique de base à montrer serait un plus...
Je trouve vos guides plutot bien faits, et je m'en sers/inspire pour pexer mes teams.

Quant aux Morts-vivants, ils sont pas mal du tout, mais pas ultimes ( y a t'il une équipe ultime d'ailleurs ? ^^).

Dans l'ensemble ça va, les goules sont le poumon (très efficace) de cette race, par contre fragiles, et l'Ar 8 de la plupart des joueurs (Revenants et Zombies) peu conduire parfois à vivre un match cauchemar avec pas mal de sorties. Mais ça arrive assez peu je trouve.
Je ne trouve pas qu'il y ait de races ultime. Certaines sont meilleures à bas level, d'autres sont meilleures à haut level. De toute façon, dans Blood Bowl, quelque soit la qualité de l'équipe ou du coach, si Nuffle n'est pas avec toi et que tu sors que des jets de merde tu ramasseras de toute façon !

Citation :
Publié par Sir Felonius
C'est vrai que ça pourrait être un gros plus. Là pour le moment je fais des match d'entraînement avec un joueur qui a envie d'améliorer son jeu sylvain et il faut bien dire que quand il me demande comment il doit placer ses elfes pour défendre dans une situation particulière ou pour le coup d'envoi, même avec TeamSpeak, c'est assez rock'n'roll : "Non pas lui ! celui à trois cases en diagonale de ta danseuse, non pas celle-là celle qui est deux cases en face de mon revenant "
Avoir un schéma tactique de base à montrer serait un plus...
Pour info, les joueurs ont des NUMEROS !!
Je vais essayer de répondre, pour les placements je ne reviendrais pas dessus il y a un très bon post avec les références de francobowl je croix (l'entonnoir, l'enclume, etc). Une fois ces placement intégrés reste a les adapter en fonctions des situations.
Ensuite je dirai qu'il ne faut pas chercher a jouer de telle ou telle manière pour chaque équipe, mais qu'il faut plutôt s'adapter à un type d'équipe (lourde ou rapide).
Pour les équipe lourde:
Ces équipes vont jouer le contact, en tortue, et groupé. Pour contrer la tortue, ne pas se mettre au contact, placer sa défense à une case de la tortue pour l'oblige a avancer petit a petit perdre du temps et l'obliger a prendre des risques jusqu'au to qui permettra de blizter le porteur de balle. Il faut rester patient pour ne pas lui offrir des block. Ne pas jouer le surnombre, il finira par gagner, par contre le premier qui s'écarte du groupe, pas de pitié. Penser a multiplier les zones de tacles.
Pour les équipes rapides:
L'erreurs a ne pas commettre (a mon avis) est de se focaliser sur la balle, elle va bouger tellement vite que lui courir après est peine perdu. Il faut allez au contact et obliger a faire plein de jets d'esquive, le 1 finis toujours par arriver. Au début de chaque tour repérer les joueurs en position de marquer (mouvement suffisant) sans tenir compte de vos propres joueurs (avec une bonne agi et des compétences comme saut et esquive, ils passeront partout quoi-qu'il arrive), et c'est sur eux que les blitz devront être fait. A la fin de votre tour vérifier que vous pouvez atteindre toutes les cases de votre terrain, parce que ça va vite ces bêtes la, et c'est frustrant d'avoir un coureur avec la balle, dans votre terrain hors de porter.
Petites parenthèse sur les big guys:
Quelque soit l'équipe que vous jouez, évitez le contact. Il devra blitzer et avec les inconvénient (cerveau lent, prendre racine, etc) c'est souvent un blitz de perdu. Et n'oubliez pas avec des soutiens ils sont tous abattables.

Voila j'espère avoir apporté un élément de réponse. Il s'agit toujours de grand principes qu'il faut adapter en fonction de l'équipe que vous jouer.
Ah oui un autre grand principe, repérer le starplayer de votre adversaire et faite lui la misère (piétinement, sortis en touche, etc...) impacte psychologique garanti ( surtout si blessé ou mort).
En fait, en vous lisant, je réalise surtout qu'il n'y a pas beaucoup de "vrais" débutants sur BB...
Tout le monde connait ces principes, et les façons de les maitriser (enfin, sauf moi...) et se manger 15-20 défaites avant de commençer à pouvoir faire quelque chose, ben faut avoir le moral hein !

Par exemple, j'ai déjà lu la règle des placements sur FrancoBowl, mais il y a en quand même pas mal des capacités que tu n'as pas avant que tes joueurs aient fait un peu de PX...

La dernière fois, contre des vampires, (je connais pas trop cette race), les vampires "hypnotisaient" (je crois que c'est ça la capacité..) mes joueurs, et je pouvais pas blitzer le porteur de balle (je sais plus pourquoi...)..et ça, t'as beau lire tous les guides que tu veux (enfin si, il y en a un qui dit que les vampires sont dépendant de leur serviteur, mais hier j'ai pas vu en quoi...)..et quand tu commençes, tu peux pas connaitre les forces et faibellse par coeur des 10-15 races que tu vas jouer...déjà que celle qu'on joue, c'est pas facile...

Mais bon, pas grave, sympa d'avoir tenter de répondre, ca m'a donné des pistes...
Perso, je débute BB depuis seulement quelques mois (J'ai fais seulement la pré-saison 5) et j'ai lu quasiment tous les guides avant de me lancer dans le multi.
On apprend beaucoup de choses mais la meilleure expérience reste le terrain et malheureusement au début ba c'est pas évident !

J'ai découvert il y a peu Teamspeak et quand ton adversaire est disposé à te donner des conseils (et il y a en ici sur JoL !) et bien c'est fort instructif ! On en apprend à chaque match.

Je ne joue pas encore Vampire mais oui ils sont dépendant des serviteurs par leur "soif de sang", s'ils loupent le 2+ ils doivent être à la fin du tour près d'un serviteur pour le "bouffer" (jet de blessure directement il me semble) sous peine d'être expulsé (et donc Turn Over).
Sinon regard hypnotique t'immobilise (vire tes ZdT) durant le tour de l'adversaire, mais il me semble que durant ton tour, si tu joues le joueur hypnotiser ça marche normalement... Je demande confirmation aux pros ^^

Si tu veux, inscris toi sur la ligue open JoL, je n'ai pas de soucis à t'apprendre quelques trucs mais je n'ai pas le niveau de beaucoup de Joliens !

Ah oui, un dernier truc, installe BBmanager et récupère des replays c'est pas mal aussi
En fait si, y a eu de vrais débutant de BB. J'ai commencé avec BB quand le jeux vidéo est sorti, et même si j'en avais entendu parler avant, je n'y connaissais rien du tout avant de me lancer dessus.
Personnellement, que ce soit pour choisir ma race et apprendre à jouer, j'ai lu les règles bien sur, mais j'ai surtout jouer contre l'ordi. Alors certes, l'IA est loin d'etre parfaite, mais plutot que de se payer des grosses toles contre des joueurs plus expérimenté, ba ça dégrossit quand même bien les stratégies.
Après, oui, ça vient au fur et à mesure, et il faut bien garder à l'esprit que le jeux, et la victoire, sont quand même très aléatoires.
Le meilleur conseil que l'ont puisse te donner à ce niveau là, c'est de faire un tour sur ce post, les joueurs sont très dispo, et si tu précises que tu débute, les coatchs n'hésiterons pas à prendre du temps pour répondre à tes questions et te conseiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés