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Sommaire : INTRODUCTIONVous trouverez ici une présentation de vaisseaux de taille Croiseur armés de missiles capable de faire des missions lvl 4.D'une manière générale, la technique pour survivre face à la puissance de feu de NPC est la mobilité. Par ailleurs, cette comparaison ne traite QUE des missile boat de taille Croiseur à savoir Nighthawk, Damnation, Drake, Tengu, Legion, Cerberus et Sacrilège. Globalement, ce guide regroupe des vaisseaux Caldari et Amarrs. D'autre vaisseaux spécialisés missiles existent comme le Loki mais c'est rarement leur armement principal ou ils sont mal adaptés (le Curse a un tanking trop faible et reste de toute façon avant tout un drone boat). Les BS et autre configurations sont abordé dans les autres guides listés dans la première réponse. Note : Je ferais de nouveaux screens au fur et à mesure des refontes graphique de CCP prévus à partir de l'été 2010. LES VAISSEAUXEn premier lieu, il convient de bien identifier les machines à disposition, quand les utiliser et quels sont leurs points forts et points faible.Nighthawk, tueur de frégates[IMG] à venirLe Nighthawk est le Field Commandship Caldari (Battlecruiser tech 2 tiers 1). Le Night dispose qu'un bonus rare pour les Missile boats : 5% bonus to heavy missile explosion velocity per level, de fait, avec son armement de taille Medium et ses drones, cela en fait un tueur de frégates très efficace. Par ailleurs, ses autres bonus missiles ne le laisse pas démuni face aux adversaire de sa taille ou plus gros. Par contre, c'est un Battlecruiser, il faudra faire très attention à sa vitesse limitée et sa signature importante. Points forts : - Efficient contre tout type de cible : frégates, croiseurs et BS - Un bon tank Shield Points faible : - Chère - Très gourmand en compétences - Signature importante - Vitesse et agilité limitées Damnation, le blockhaus ambulant[IMG] à venirLe Damnation est le Fleet Commandship Amarr (Battlecruiser tech 2 tiers 1). Le Damnation dispose tout simplement du meilleur tank armor hors capitaux du jeu et pourrait, piloté par un bon pilote, se poser au milieu du champs de bataille et ne plus bouger le temps éradiquer toute menace alentours. En PVP, on a déjà vu des Damnation, tanker des flottes de 30-40 pilotes pendant plus de 10 minutes sans broncher. Malheureusement c'est presque son seul point fort. Car il est lent et son DPS est assez moyen surtout s'il est tanké comme un porc. Points forts : - Un tank increvable aussi bien actif que buffer - C'est à peut près tout Points faible : - Chère - Très gourmand en compétences - Signature importante - Vitesse et agilité limitées - Puissance de feu limitée Drake, l'économique[IMG] à venirLe Drake est le Battlecruiser tech 1 tiers 2 Caldari. Le Drake pourrait paraître un peut déplacé dans ce florilège de vaisseaux à plus de 100M isk et 10M de SP. Mais il n'en est rien. Malgré sa signature de BC (et la vitesse qui va avec), le Drake dispose d'un excellent tanking passif qui lui permet de tirer son épingle du jeu en lvl 4. Mais soyons bien claire : il vous faudra une solide pratique et de bonnes compétences navigation, tanking ET missiles pour survivre à une grosse lvl 4 dans ce canard (boiteux). Points forts : - Vraiment pas chère et assurable à 100% - Tanking suffisant Points faible : - Signature importante - Vitesse et agilité limitées - Résistances tech 1 un peut juste, il faudra se contenter de NPC qui tirent sur seulement 2 résistances et ne tirant pas sur l'EM (Serpentis, Guristas, EoM, Mordus) Tengu, la Rolls à tout faire[IMG] à venirLe Tengu est le Strategic Cruiser Caldari (Croiseur tech 3). Il combine à peut près tous les avantages par rapports aux autre vaisseaux de ce comparatif. Qui plus est, il a l'insolence d'être modulaire et donc de pouvoir s'adapter en fonction de l'utilisation qui en est faite. Son seul défaut, le prix qui le place au niveau d'un BS faction aggravé par le fait que le Tengu est le plus chère de tous les Strategic Cruisers. Points forts : - Modulaire, adaptabilité - Signature très faible - Vitesse et agilité excellente - Tanking shield excellent Points faible : - Gourmand en compétence (mais moins qu'un Commandship) - Extrêmement chère - Aucun drone Legion, peu commun mais efficace[IMG] à venirLe Legion est le Strategic Cruiser Amarr (Croiseur tech 3). Les Amarrs disposent d'une ligne de Missile boats et le Legion ne fait pas exception : Le sous-système Assault Optimization donne un bonus conséquent sur les Heavy Assault Missile ce qui en fait un très bon missile boat. Le hic c'est la portée de l'armement : les Heavy Assault, sont des armes courte portée, il faudra donc aller au corps à corps, ce qui implique d'aller au milieu de la mêlée. Pilotes non confirmés s'abstenir. Points forts : - Modulaire, adaptabilité - Signature très faible - Vitesse et agilité excellente - Tanking armor excellent Points faible : - Gourmand en compétence (mais moins qu'un Commandship) - Extrêmement chère - Armement courte portée uniquement - Aucun drone Cerberus, pour faire dans l'original[IMG] à venirLe Cerberus est un Heavy Assault Ship Caldari (Croiseur tech 2 tiers 2). Cela paraîtra étonnant à certains mais un Cerberus dans les mains d'un pilote chevronné peut s'en sortir correctement en mission lvl 4. Par contre, vous n'avez pas le droit à l'erreur : le tank est correcte mais fond très vite si vous prenez les DPS des NPC à plein. Par ailleurs sa puissance de feu n'est pas suffisante pour les plus grosse lvl 4 bien qu'il puisse utiliser des Heavy Assault Missile à moyenne/longue portée. Le Cerb reste toutefois, une option viable (bien que mal-adaptée) pour ce type de missions. Par contre, c'est un excellent support anti-frégates si vous volez avec un compagnon. Points forts : - Excellent anti frégate avec un fit spécifique - Signature très faible - Vitesse et agilité correcte - Armement intéressant (Assault ou Heavy Assault Launchers) Points faible : - Aucun drone - Puissance de feu limite pour les plus grosses missions - Relativement fragile à l'arrêt Sacrilège, la tortue de course[IMG] à venirLe Sacrilège est un Heavy Assault Ship Amarr (Croiseur tech 2 tiers 1) Le Sac est juste un mini Damnation. Son tanking est bien entendu pas aussi efficace mais il se défend bien voir même extrêmement bien s'il reste en mouvement pour limiter la casse. Son seul véritable problème reste son armement courte portée un peu faiblard. Attendez vous donc à des missions longues car vous mettrez du temps à tomber vos adversaires. Points forts : - Tanking armor excellent - Signature très faible - Vitesse et agilité correcte Points faible : - Puissance de feu limite pour les plus grosses missions - Armement courte portée LES FITSVous trouverez des exemples de fittings dans le dossier suivant initié par b_z.Globalement, ces vaisseaux doivent être rapide et agile avec un DPS correcte. Vitesse et agilitéC'est le secret des missions lvl 4 en vaisseau de taille Croiseur : il faut aller vite pour minimiser le DPS des NPC et rester agile pour ne pas perdre de vitesse de pointe quand on se met en orbite.Dans tous les cas, vous devrez donc avoir un Afterburner 10MN. T2 au stricte minimum, de faction si possible. C'est vital. Outre le fait qu'un MWD ne fonctionne pas en dead space, il a aussi la fâcheuse tendance d'augmenter considérablement votre signature. Et par conséquent, vous vous retrouveriez à encaisser les dégâts maximum en provenance des BS adverse. Le MWD est à proscrire dans tous les cas. Attention, les NPC qui webent sont vos pires ennemis. Assurez vous de vous en débarrasser le plus vite possible. TankingLe tanking est secondaires puisque le principe est de se coller en orbite rapide pour limiter au maximum les dégâts subis en jouant sur la transversale ou l'explosion velocity/radius des adversaires.Toutefois, les vaisseaux de taille BattleCruiser ont du mal à se déplacer rapidement et question agilité ils tiennent plus du Battleship que du Croiseur. Ils auront donc besoin d'un tanking plus solide. Méfiez vous des tanking shield Caldari qui ont un gros trou en EM. Plutôt que de tenter de boucher ce trou, je vous recommande plutôt d'éviter les NPC qui tirent principalement sur l'EM (Blood Raiders, Mercenaires, Sanshas, Amarr et Ammatar Navy). A l'inverse, les vaisseaux T2 Amarr ont des résistances relativement harmonisées sur l'armure. C'est un gros avantage qui les rend efficient contre tous les adversaires à condition de boucher le petit trou sur les résistances Thermal et dans une moindre mesure EM. ArmementComme le fait remarquer b_z : "le tank n'a jamais fait missionner plus vite, seul le dps réel compte."Quelque soit le vaisseaux, la priorité est donc d'y coller le plus de puissance de feu possible en plus de l'Afterburner. L'avantage, c'est que vous tirez à pleine puissance contre les NPC de taille Croiseur, BC et BS, ce qui n'est pas le cas des BS. L'utilisation d'un armement courte portée (Heavy Assault Missiles) n'est pas un réel problème étant donné que restant mobile, vous pouvez très bien vous approcher de vos cibles pour y rester en orbite. Notez par contre que les vaisseaux listés ici ont bien souvent de sévères carences en drones. La gestion des frégates pourrait de fait s'avérer problématique. Méfiance donc et assurez vous de monter le compétence Guided Missile Precision au moins à 4 si vous utilisez des Heavy Missiles. Dans ce domaine, la compétence Target Navigation Prediction peut également s'avérer cruciale. En ce qui concerne les munitions T2 et faction : Ca peut valoir le coup pour gagner du temps. Mais attention au coût. Réfléchissez bien au fait que ces munitions sont onéreuses et peuvent limiter sévèrement vos bénéfices. Dans tous les cas, il est sage d'emporter quelques munitions puissantes dans le cas ou vous auriez un ou deux adversaires au tanking particulièrement costaud. AutreLe grand avantage de missioner en vaisseau de taille Croiseur est le coût des module de faction : ils sont largement moins chère que leurs équivalents pour BS.Sauf peut être les Heavy Missiles Launchers de faction qui atteignent des sommets scandaleux (dommage). Alors si vous avez les moyens, faites vous plaisir, l'efficacité des ces modules se fait souvent clairement sentir. Particulièrement quand on tape dans le haut de gamme. Certains pilotes aiment avoir de la marge en capacitor avec des Cap boosters pour (par exemple) multiplier les modules de tanking actif (dual MAR ou Large shield booster). Ces fits sont parfois difficile à concrétiser sans sacrifier à la puissance de feu. Pesez bien le pour et le contre car vous aurez certes un meilleur tanking mais vos missions seront plus longue du fait de votre puissance de feu réduite. CONCLUSIONL'économique : Le DrakeLes chronophages : Le Nighthawk et le Damnation Les bêtes de course : Le Tengu et le Legion Les challengers : Le Cerberus et le Sacrilège Globalement, faire des missions lvl 4 en vaisseau de taille Croiseur demande une bonne connaissance des mécaniques du jeu et de bonnes bases en matière de compétences. Ne vous avisez pas de risquer votre vaisseau à plusieurs centaines de millions d'isk si vous n'avez pas un minimum de compétences. Catégorie : PVE
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06/03/2010, 21h18 |
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[wiki] Missions lvl 4 en Cruiser size missile boat, bien choisir sa monture
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- les Missile Boats taille BS, - les Missile Boats taille Croiseur, - les Drone Boats taille BS, - les Drone Boats taille Croiseur, - les Gunships taille BS, - les Gunships taille Croiseur. |
06/03/2010, 21h25 |
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Roi
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A 30 dps près, on y est.
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05/08/2010, 04h27 |
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05/08/2010, 11h44 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
En gros si je résume faire de la mimi en Fitt T2 pour toi c'est du suicide ! Parce que bon j'ai quand meme une certaine contrainte a ce niveau la, je missionne en 0.0 et je peux pas trop me permettre de sortir un ship avec un fit trop cher. Car je risque de me heurter a certains problèmes : 1 - Si je tombe sur une fleet qui camp une gate je vais pleurer ( avec les chan d'intel ca s'évite mais ca reste quelque chose de toujours possible ) 2- Si je me fais détruire et que les mecs voient que je loot des truc cher dès qu'ils me verront en local ils chercheront a me faire tomber. 3- Mettre des implants trop cher est une grosse prise de risque car on fini toujours podé un jour ou l'autre alors est ce que le set d'implant aura le temps d'etre rentabilisé ? ( j'en sais rien en faite mais j'ai pas trop envi de prendre le risque ) Sinon j'ai chopper des fitt sur Battle clinic : http://eve.battleclinic.com/loadout/...imum-Spec.html et http://eve.battleclinic.com/loadout/...ner-Tengu.html Qu'est ce que vous en pensez ? Je vous demande car je me méfie un peu des commentaire de battle clinic et surtout j'ai encore jamais tanké shield j'ai aucune idée de comment ca se gère et tout et tout ! Les concessions que je peux faire c'est mettre des rig T2 car ( ca loot pas quand on te descend (oui il faut savoir etre un enfoiré meme dans la défaite en 0.0 ) ) et mettre un ou deux truc faction voir des modules pas trop cher ( 20-50M ). Ca serait cool si je pouvais me trouver un petit fitt sympa pas trop cher ^^ En tt cas merci pour les impressions ! |
05/08/2010, 14h14 |
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Je tourne en gros avec celui-là, sans le shield boost amplifier (no need, un invul/hardener t2 fait amplement l'affaire).
Le deuxième small shield booster faction, tu ne l'actives que sur les grosses L4 DED, le reste avec un seul SSB ça passe easy. (Et lol avoir peur de se faire shooter son tengu de farm dans Venal en étant bleu avec la NC. Tu utilises ton scanner régulièrement, tu es aligné à une POS si t'es parano, tu demandes sur les chan d'intel/corp/ally quand tu dois bouger sur un autre système... Le risque est vraiment minime.) |
05/08/2010, 14h25 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
En tout cas merci pour avis ! |
05/08/2010, 14h37 |
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En général une fois que les données sont répertories c'est à l'utilisateur de s'adapter me semble t il
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05/08/2010, 15h46 |
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Roi
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Le tengu 2k tank avec un x-large, c'est un truc pour faire joli ou pour tanker du plex (donc osef du dps) , ça va pas t'aider en lv4.
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05/08/2010, 20h40 |
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Bah j'avoue que je suis pas fan de transformer ce thread en EFTwar,
(auto edit : transfert du contenu sur le thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21104744 ) |
06/08/2010, 00h02 |
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/me approuve.
Vab, j'ai créé le fil adéquat ici, si tu pouvais y déplacer ton fit, je t'en serais reconnaissant. |
06/08/2010, 00h28 |
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Citation :
__________________
When people shoot me I take damage / please fix... https://myanimelist.net/profile/Isley__ |
06/08/2010, 08h24 |
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