[wiki] Missions lvl 4 en Cruiser size missile boat, bien choisir sa monture

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

INTRODUCTION

Vous trouverez ici une présentation de vaisseaux de taille Croiseur armés de missiles capable de faire des missions lvl 4.
D'une manière générale, la technique pour survivre face à la puissance de feu de NPC est la mobilité.

Par ailleurs, cette comparaison ne traite QUE des missile boat de taille Croiseur à savoir Nighthawk, Damnation, Drake, Tengu, Legion, Cerberus et Sacrilège.
Globalement, ce guide regroupe des vaisseaux Caldari et Amarrs. D'autre vaisseaux spécialisés missiles existent comme le Loki mais c'est rarement leur armement principal ou ils sont mal adaptés (le Curse a un tanking trop faible et reste de toute façon avant tout un drone boat).
Les BS et autre configurations sont abordé dans les autres guides listés dans la première réponse.

Note : Je ferais de nouveaux screens au fur et à mesure des refontes graphique de CCP prévus à partir de l'été 2010.

LES VAISSEAUX

En premier lieu, il convient de bien identifier les machines à disposition, quand les utiliser et quels sont leurs points forts et points faible.

Nighthawk, tueur de frégates

[IMG] à venir

Le Nighthawk est le Field Commandship Caldari (Battlecruiser tech 2 tiers 1).
Le Night dispose qu'un bonus rare pour les Missile boats : 5% bonus to heavy missile explosion velocity per level, de fait, avec son armement de taille Medium et ses drones, cela en fait un tueur de frégates très efficace. Par ailleurs, ses autres bonus missiles ne le laisse pas démuni face aux adversaire de sa taille ou plus gros.
Par contre, c'est un Battlecruiser, il faudra faire très attention à sa vitesse limitée et sa signature importante.

Points forts :
- Efficient contre tout type de cible : frégates, croiseurs et BS
- Un bon tank Shield
Points faible :
- Chère
- Très gourmand en compétences
- Signature importante
- Vitesse et agilité limitées

Damnation, le blockhaus ambulant

[IMG] à venir

Le Damnation est le Fleet Commandship Amarr (Battlecruiser tech 2 tiers 1).
Le Damnation dispose tout simplement du meilleur tank armor hors capitaux du jeu et pourrait, piloté par un bon pilote, se poser au milieu du champs de bataille et ne plus bouger le temps éradiquer toute menace alentours. En PVP, on a déjà vu des Damnation, tanker des flottes de 30-40 pilotes pendant plus de 10 minutes sans broncher.
Malheureusement c'est presque son seul point fort. Car il est lent et son DPS est assez moyen surtout s'il est tanké comme un porc.

Points forts :
- Un tank increvable aussi bien actif que buffer
- C'est à peut près tout
Points faible :
- Chère
- Très gourmand en compétences
- Signature importante
- Vitesse et agilité limitées
- Puissance de feu limitée

Drake, l'économique

[IMG] à venir

Le Drake est le Battlecruiser tech 1 tiers 2 Caldari.
Le Drake pourrait paraître un peut déplacé dans ce florilège de vaisseaux à plus de 100M isk et 10M de SP. Mais il n'en est rien. Malgré sa signature de BC (et la vitesse qui va avec), le Drake dispose d'un excellent tanking passif qui lui permet de tirer son épingle du jeu en lvl 4.
Mais soyons bien claire : il vous faudra une solide pratique et de bonnes compétences navigation, tanking ET missiles pour survivre à une grosse lvl 4 dans ce canard (boiteux).

Points forts :
- Vraiment pas chère et assurable à 100%
- Tanking suffisant
Points faible :
- Signature importante
- Vitesse et agilité limitées
- Résistances tech 1 un peut juste, il faudra se contenter de NPC qui tirent sur seulement 2 résistances et ne tirant pas sur l'EM (Serpentis, Guristas, EoM, Mordus)

Tengu, la Rolls à tout faire

[IMG] à venir

Le Tengu est le Strategic Cruiser Caldari (Croiseur tech 3).
Il combine à peut près tous les avantages par rapports aux autre vaisseaux de ce comparatif. Qui plus est, il a l'insolence d'être modulaire et donc de pouvoir s'adapter en fonction de l'utilisation qui en est faite.
Son seul défaut, le prix qui le place au niveau d'un BS faction aggravé par le fait que le Tengu est le plus chère de tous les Strategic Cruisers.

Points forts :
- Modulaire, adaptabilité
- Signature très faible
- Vitesse et agilité excellente
- Tanking shield excellent
Points faible :
- Gourmand en compétence (mais moins qu'un Commandship)
- Extrêmement chère
- Aucun drone

Legion, peu commun mais efficace

[IMG] à venir

Le Legion est le Strategic Cruiser Amarr (Croiseur tech 3).
Les Amarrs disposent d'une ligne de Missile boats et le Legion ne fait pas exception : Le sous-système Assault Optimization donne un bonus conséquent sur les Heavy Assault Missile ce qui en fait un très bon missile boat.
Le hic c'est la portée de l'armement : les Heavy Assault, sont des armes courte portée, il faudra donc aller au corps à corps, ce qui implique d'aller au milieu de la mêlée. Pilotes non confirmés s'abstenir.

Points forts :
- Modulaire, adaptabilité
- Signature très faible
- Vitesse et agilité excellente
- Tanking armor excellent
Points faible :
- Gourmand en compétence (mais moins qu'un Commandship)
- Extrêmement chère
- Armement courte portée uniquement
- Aucun drone

Cerberus, pour faire dans l'original

[IMG] à venir

Le Cerberus est un Heavy Assault Ship Caldari (Croiseur tech 2 tiers 2).
Cela paraîtra étonnant à certains mais un Cerberus dans les mains d'un pilote chevronné peut s'en sortir correctement en mission lvl 4. Par contre, vous n'avez pas le droit à l'erreur : le tank est correcte mais fond très vite si vous prenez les DPS des NPC à plein.
Par ailleurs sa puissance de feu n'est pas suffisante pour les plus grosse lvl 4 bien qu'il puisse utiliser des Heavy Assault Missile à moyenne/longue portée.
Le Cerb reste toutefois, une option viable (bien que mal-adaptée) pour ce type de missions. Par contre, c'est un excellent support anti-frégates si vous volez avec un compagnon.

Points forts :
- Excellent anti frégate avec un fit spécifique
- Signature très faible
- Vitesse et agilité correcte
- Armement intéressant (Assault ou Heavy Assault Launchers)
Points faible :
- Aucun drone
- Puissance de feu limite pour les plus grosses missions
- Relativement fragile à l'arrêt

Sacrilège, la tortue de course

[IMG] à venir

Le Sacrilège est un Heavy Assault Ship Amarr (Croiseur tech 2 tiers 1)
Le Sac est juste un mini Damnation. Son tanking est bien entendu pas aussi efficace mais il se défend bien voir même extrêmement bien s'il reste en mouvement pour limiter la casse.
Son seul véritable problème reste son armement courte portée un peu faiblard. Attendez vous donc à des missions longues car vous mettrez du temps à tomber vos adversaires.

Points forts :
- Tanking armor excellent
- Signature très faible
- Vitesse et agilité correcte
Points faible :
- Puissance de feu limite pour les plus grosses missions
- Armement courte portée

LES FITS

Vous trouverez des exemples de fittings dans le dossier suivant initié par b_z.
Globalement, ces vaisseaux doivent être rapide et agile avec un DPS correcte.

Vitesse et agilité

C'est le secret des missions lvl 4 en vaisseau de taille Croiseur : il faut aller vite pour minimiser le DPS des NPC et rester agile pour ne pas perdre de vitesse de pointe quand on se met en orbite.
Dans tous les cas, vous devrez donc avoir un Afterburner 10MN.
T2 au stricte minimum, de faction si possible.
C'est vital.

Outre le fait qu'un MWD ne fonctionne pas en dead space, il a aussi la fâcheuse tendance d'augmenter considérablement votre signature. Et par conséquent, vous vous retrouveriez à encaisser les dégâts maximum en provenance des BS adverse.
Le MWD est à proscrire dans tous les cas.

Attention, les NPC qui webent sont vos pires ennemis.
Assurez vous de vous en débarrasser le plus vite possible.

Tanking

Le tanking est secondaires puisque le principe est de se coller en orbite rapide pour limiter au maximum les dégâts subis en jouant sur la transversale ou l'explosion velocity/radius des adversaires.
Toutefois, les vaisseaux de taille BattleCruiser ont du mal à se déplacer rapidement et question agilité ils tiennent plus du Battleship que du Croiseur. Ils auront donc besoin d'un tanking plus solide.

Méfiez vous des tanking shield Caldari qui ont un gros trou en EM.
Plutôt que de tenter de boucher ce trou, je vous recommande plutôt d'éviter les NPC qui tirent principalement sur l'EM (Blood Raiders, Mercenaires, Sanshas, Amarr et Ammatar Navy).

A l'inverse, les vaisseaux T2 Amarr ont des résistances relativement harmonisées sur l'armure. C'est un gros avantage qui les rend efficient contre tous les adversaires à condition de boucher le petit trou sur les résistances Thermal et dans une moindre mesure EM.

Armement

Comme le fait remarquer b_z : "le tank n'a jamais fait missionner plus vite, seul le dps réel compte."
Quelque soit le vaisseaux, la priorité est donc d'y coller le plus de puissance de feu possible en plus de l'Afterburner.
L'avantage, c'est que vous tirez à pleine puissance contre les NPC de taille Croiseur, BC et BS, ce qui n'est pas le cas des BS.

L'utilisation d'un armement courte portée (Heavy Assault Missiles) n'est pas un réel problème étant donné que restant mobile, vous pouvez très bien vous approcher de vos cibles pour y rester en orbite.
Notez par contre que les vaisseaux listés ici ont bien souvent de sévères carences en drones. La gestion des frégates pourrait de fait s'avérer problématique. Méfiance donc et assurez vous de monter le compétence Guided Missile Precision au moins à 4 si vous utilisez des Heavy Missiles. Dans ce domaine, la compétence Target Navigation Prediction peut également s'avérer cruciale.

En ce qui concerne les munitions T2 et faction :
Ca peut valoir le coup pour gagner du temps. Mais attention au coût.
Réfléchissez bien au fait que ces munitions sont onéreuses et peuvent limiter sévèrement vos bénéfices.
Dans tous les cas, il est sage d'emporter quelques munitions puissantes dans le cas ou vous auriez un ou deux adversaires au tanking particulièrement costaud.

Autre

Le grand avantage de missioner en vaisseau de taille Croiseur est le coût des module de faction : ils sont largement moins chère que leurs équivalents pour BS.
Sauf peut être les Heavy Missiles Launchers de faction qui atteignent des sommets scandaleux (dommage).
Alors si vous avez les moyens, faites vous plaisir, l'efficacité des ces modules se fait souvent clairement sentir. Particulièrement quand on tape dans le haut de gamme.

Certains pilotes aiment avoir de la marge en capacitor avec des Cap boosters pour (par exemple) multiplier les modules de tanking actif (dual MAR ou Large shield booster). Ces fits sont parfois difficile à concrétiser sans sacrifier à la puissance de feu.
Pesez bien le pour et le contre car vous aurez certes un meilleur tanking mais vos missions seront plus longue du fait de votre puissance de feu réduite.

CONCLUSION

L'économique : Le Drake
Les chronophages : Le Nighthawk et le Damnation
Les bêtes de course : Le Tengu et le Legion
Les challengers : Le Cerberus et le Sacrilège

Globalement, faire des missions lvl 4 en vaisseau de taille Croiseur demande une bonne connaissance des mécaniques du jeu et de bonnes bases en matière de compétences.
Ne vous avisez pas de risquer votre vaisseau à plusieurs centaines de millions d'isk si vous n'avez pas un minimum de compétences.
Dernières modifications :
(Voir) 08/4/2010 15:12:55 : Wladeck (une petite correction "peut"->"peu")
(Voir) (Comparer)07/3/2010 12:40:23 : Fourchaise (planté de catégorie :D)
(Voir) (Comparer)07/3/2010 12:19:34 : Fourchaise (ajout Loki, ça manquait de trucs rouillés)
J'ai mis un thread sur les fits de Loki dans la catégorie FITS. Mais ce serait pas plus simple pour le lecteur de mettre les fits correspondants dans la catégorie du vaisseaux concerné, quand le lien porte sur un seul ship?

[EDIT: bon même si jme suis planté de catégorie, la question reste valable =°]
Oui mais il ne faudra pas y répondre ici.
Je préférerais que les discussions sur les fits se fasse dans les reply et non sur le wiki en lui même.
Il sera plus clair si le wiki reste généraliste.
Merci.
Salut je déterre ce petit topic pour la bonne cause.

J'ai commencé les L4 en sacrilège, je suis très impressionné par le ship (petit mais costaud ).
J'arrive a 500-550 de DPS en comptant les drones ce qui est pas dégueux, l'état de mes skill me permettent pas vraiment de DPS au dessus de 13KM ce qui est tres court.
Je dirais que les point positif du ship sont sont tank son DPS honnete et surtout ses 3 drones bien pratique face au frégates.

Par contre j'émets des doutes sur sont efficacité sur quelques points :

- Sa portée augmente de beaucoup la durée d'une mission tout simplement car on doit parcourir souvent une pocket en long en large et en travers pour courser les NPC.
Mine de rien la duré de ces trajet diminuent beaucoup l'efficacité d'un run de L4.

- Son tank, ce ship tank divinement bien cependant on peut se heurté a un faiblesse fatale, je m'explique :
Ce matin je missionne tranquillement ma L4 comme d'hab seulement voila, je prend une axeleration gate qui me mene nez a nez (8km) avec des fregates qui me lock, je sors mes 3 drones pour commencer le chantier et la "surprise" sur les 10 fregates presentes les 10 me web en meme temps.

Ne pouvant plus tanker speed (8m/s en AB ), la variation de dommage a été si rapide que je n'ai pas été assez rapide pour m'aligner et warpout.

Ca fait donc 100M en moins dans le wallet !

Ce qui m'amène a la question suivante :
Je pensais skiller tengu (car je skill calda/amarr en parallèle) et je voulais savoir si certains d'entre vous avait l'habitude de gérer ce genre de problème de type PVE !
Jusqu'a quel point un tengu peut tanker une mission facilement ? Quel sont les mission les plus dur avec ce ship ?
Comment s'en sort-il en L4 webbé jusqu'a l'os ?

Est il meilleur en terme de temps/mission qu'un dominix, qu'un raven ou qu'un mael ?

Merci d'avance.
bah le tengu, ca dépend énormément de comment tu le fitt.

Tu peux en tirer 1000 dps et 200dps de tank ou 500 dps et 2000 dps de tank, capa stable bien sur.

A chaque pilote ensuite de doser le dps de sortie et le dps de tank selon ses gouts.

Et de ce dosage lié à chaque pilote, découle une comparaison positive ou négative face aux divers BS tiers 1.

auto édit :
Pour te donner une idée, je pilote un fitt 1000 dps à 34km (4 bcs, 6 HAM, 2 paints, 1 web) et 200 dps de tank (1 med SB, 1 boost amp, 1 AB), et je n'ai jamais warp out d'une mission lvl 4 (je missionne calda donc guristas, serpentis en majorité, quelques fois des angels mais bizarrement uniquement des extravaganza, et parfois des blood/sanshas mais sans doute pas les plus violentes puisque je les passe avec 0% de resist shield EM).
Par contre je ne joues pas du tout afk, et je ne prends la full agro que si ce n'est pas contre-productif.

Pour les fregs webs, dans un fitt ham double paint+web, clairement tu manges joliment. Mais pas longtemps.
Un webbeur serpentis (comme ce qu'on trouve en World Collids) dure de 2 à 4 salves (4 à 8 secondes). Donc même si ils sont 3, ça ne fait que 18 secondes où tu manges un peu chaud. Un peu, dans le sens où ton shield se fait grignoter 25-35%. Pas un drame quoi.
Un webbeur guristas, c'est idem, 4 à 8 secondes. Pas plus.
Sanshas c'est plus long puisque tu perds les 25% de bonus kin. 6 à 10 secondes par fregs.
Les pires sont bien sur les angels, où là c'est 5 salves et rarement moins. Et à condition de suffisamment connaitre/maitriser la mission pour se permettre d'attendre qu'ils soient à leur optimal avant d'ouvrir le feu (c'est comme les drones webbeurs ) mieux vaut descendre un cruiser et attendre que les fregs de web quittent leur vitesse d'AB et se mettent en vitesse d'orbite que griller des muns sur une cible qui descend pas.



Pour le tengu tank 2000 dps, c'est sub de capa (qui donne plus de capa, mais aussi une meilleure regen capa que le sub de regen capa et plus de pwg que le sub de pwg), une ccc II, un pds faction et un XL shield booster. Ca tourne capa stable sans soucis. Et je te laisse imaginer l'impacte d'un XL sur un shield de croiseur.


Le vrai soucis du tengu c'est l'absence de drone. Ca veut dire que tu peux avoiner un relativement gros DPS mais c'est du 'tout sur le meme'. A l'inverse de la plus part des BS, qui ont un mini dps qui gère les fregs en parallèle de leur gros dps qui gère les BS.
Donc comparer peut s'avérer compliqué.
Merci Vabroi

Donc en claire plus ya de fregates plus le temps de missions sera long !
Mais niveaux temps en générale tu estimes ca plus rapide de faire une mimi L4 Avec ton tengu ou un BS classique ?

L'autre question que je me pose c'est qu'apparemment tu missionnes en empire donc tu dois avoir pas mal de module faction, voir officier.

Est ce que pour toi Faire des L4 avec des module T2 voir faction/offi bas de gamme ca te parait raisonnable ? Ou est ce que le tank est vraiment amoindri au point que c'est plus intéressant ?

Dernier détail, tu missionnes avec des implants ? ( parce qu'a part des implants learning je suis un peu a poil de ce coté la ) (une bulle est si vite arrivée )

En tous cas merci ça m'avance bien car je commençais a me demandé si vraiment c'était possible d'avoir un truc réellement efficace en L 4 en cruiser size !
Je ne peux pas t'apporter de comparaison puisque je n'ai aucune skill BS ni armement large. J'ai jamais poser mon pod là dedans, donc je ne sais vraiment pas.
Pour t'aider à te renseigner, un tel fitt nettoie intégralement une WC guristas/serpentis en moins de 40 minutes (28M de bountys répartis sur 2 lots).

Ensuite oui, mis à part un des deux painter méta 4 (par fainéantise), tout le fitt est mini faction. Pas officier, mais deadspace (les modules sont identiques, mais pas le prix. de plus les officiers ne fournissent aucun des modules spécifiquement medium)
Par contre, comme je le disais, le tengu offre un énorme panel de possibilité. Mais je donnais les deux extrêmes de la fourchette.
Fitter tout T2 (ou pas loin) est tout à fait valable. Quitte au début à garder un tank conséquent en nombre de modules dédiés, et ensuite progressivement en retirer pour obtenir le dosage tank/dps/tarif qui te convient.
Mais un fitt T2 c'est déjà bon hein. Et en version HM (et non plus HAM) c'est même carrément large.

ajout : Je viens de vérifier viteuf et c'est bien ce que je présumais : un fitt dps, exacte réplique de ce que je fitt, loge nickel (pas large par contre, faut un peu un chausse pieds et la skill de riggs launchers à V). Et comme coté dps la seule chose qui change c'est les BCS, tu maintiens un très bon chiffre (tu passe de 988 à 928 dps, 6% de moins quoi).
Par contre niveau tank, c'est pas la même chanson, puisqu'entre l'Afterburner et le shield booster, le downgrade deadspace->T2 implique une grosse augmentation de consomation capa. Donc déjà les 220 dps tankés deviennent 160 et tu perds 10% de vitesse (700m/s -> 630 m/s). Mais en plus, le capa tient pas masse plus que 4 min. 2 minutes 40 quand les paints et webs sont allumés.
En gros ca veut dire qu'aux moments où tu vas le plus morfler (présence de webbeurs qu'il faut painter et webber pour les tomber vite) tu pourra tanker 'que' 90 dps sans mettre sérieusement ton capa dans le rouge. (bon euh là je suis pas persuadé d'exprimer la chose clairement, tant pis).
Donc autant je maintiens qu'un tengu a pas besoin de plus de 200 dps de tank en lvl4. Autant moins de 90 alors qu'il est webbé, ca, ca m'apparait suicidaire.

Après, on peut toujours régler le soucis (virer des paints ou le web pour libérer du med slot, ou virer un bcs pour mettre un module de gestion capa, ou virer des riggs portée pour du ccc) mais on commence à payer en puissance de feu l'économie pécuniaire des modules T2 face aux deadspace. Tout en notant qu'un simple Gistum C-type (le plus petit medium SB deaspace)ca vaut vraiment pas un bras, et ca remonte d'emblée le tank à 189 tout allumé au lieu des 90. (euh bon on va dire que je l'ai pas dit ca, d'acc ? car le b-type est déjà à 800M et le c-type, il y en a carrément pas...)

Pour ce qui est des implants, je suis pas une référence, puisque j'ai un mixe HAM/guns hybrides. Je missionnais en proteus avant le tengu, et je n'ai pas voulu faire une croix là dessus. Sachant que j'utilise déjà deux clones pour répartir les +5 et les Crystals selons les skills de la queue, ca aurait sérieusement compliquer le bouzin d'en faire deux* pour chaque type d'armes.
Dans l'ordre c'est PG8, ZME2000 (dps HAM), ZGM1000 (dps tourelles hybrides), CX-2(dps tourelles), ZMM1000 (rof HAM) sur les deux clones.
Ici c'est vraiment particulier puisque les HAM se prêtent bien à ce mélange (les deux implants tourelles sont sur des slots de toute façon pas très utiles pour les HAM. Un pilote BS cruise/torp n'aura pas cette possibilité par exemple. Mais ca n'a aucune importance au final)


*un clone a +5int/mem le reste en low grade crystal, l'autre a +5perc/will le reste crystal (oui j'ai eu beaucoup de moule sur les loots pourtant d'empire : seul le low grade perception a été acheté)
Je suis un peu curieux de voir comment tu sors 1000 dps d'un tengu, j'ai beau le retourner dans tout les sens .... :/

Même avec les implants +5% les BCS officiers et des HAM tech II et les skills full V, j'pète a peine les 800 ...
Citation :
Publié par Dimdam
A 30 dps près, on y est.
Ouais mais bon, tant qu'a faire si tu pve avec des missiles T2, tu peux probablement te permettre d'overload, comme ca c'est réglé et tu les depasse les 1000 dps
Citation :
Publié par vabroi
Je ne peux pas t'apporter de comparaison puisque je n'ai aucune skill BS ni armement large. J'ai jamais poser mon pod là dedans, donc je ne sais vraiment pas.
Pour t'aider à te renseigner, un tel fitt nettoie intégralement une WC guristas/serpentis en moins de 40 minutes (28M de bountys répartis sur 2 lots).

Ensuite oui, mis à part un des deux painter méta 4 (par fainéantise), tout le fitt est mini faction. Pas officier, mais deadspace (les modules sont identiques, mais pas le prix. de plus les officiers ne fournissent aucun des modules spécifiquement medium)
Par contre, comme je le disais, le tengu offre un énorme panel de possibilité. Mais je donnais les deux extrêmes de la fourchette.
Fitter tout T2 (ou pas loin) est tout à fait valable. Quitte au début à garder un tank conséquent en nombre de modules dédiés, et ensuite progressivement en retirer pour obtenir le dosage tank/dps/tarif qui te convient.
Mais un fitt T2 c'est déjà bon hein. Et en version HM (et non plus HAM) c'est même carrément large.

ajout : Je viens de vérifier viteuf et c'est bien ce que je présumais : un fitt dps, exacte réplique de ce que je fitt, loge nickel (pas large par contre, faut un peu un chausse pieds et la skill de riggs launchers à V). Et comme coté dps la seule chose qui change c'est les BCS, tu maintiens un très bon chiffre (tu passe de 988 à 928 dps, 6% de moins quoi).
Par contre niveau tank, c'est pas la même chanson, puisqu'entre l'Afterburner et le shield booster, le downgrade deadspace->T2 implique une grosse augmentation de consomation capa. Donc déjà les 220 dps tankés deviennent 160 et tu perds 10% de vitesse (700m/s -> 630 m/s). Mais en plus, le capa tient pas masse plus que 4 min. 2 minutes 40 quand les paints et webs sont allumés.
En gros ca veut dire qu'aux moments où tu vas le plus morfler (présence de webbeurs qu'il faut painter et webber pour les tomber vite) tu pourra tanker 'que' 90 dps sans mettre sérieusement ton capa dans le rouge. (bon euh là je suis pas persuadé d'exprimer la chose clairement, tant pis).
Donc autant je maintiens qu'un tengu a pas besoin de plus de 200 dps de tank en lvl4. Autant moins de 90 alors qu'il est webbé, ca, ca m'apparait suicidaire.

Après, on peut toujours régler le soucis (virer des paints ou le web pour libérer du med slot, ou virer un bcs pour mettre un module de gestion capa, ou virer des riggs portée pour du ccc) mais on commence à payer en puissance de feu l'économie pécuniaire des modules T2 face aux deadspace. Tout en notant qu'un simple Gistum C-type (le plus petit medium SB deaspace)ca vaut vraiment pas un bras, et ca remonte d'emblée le tank à 189 tout allumé au lieu des 90. (euh bon on va dire que je l'ai pas dit ca, d'acc ? car le b-type est déjà à 800M et le c-type, il y en a carrément pas...)

Pour ce qui est des implants, je suis pas une référence, puisque j'ai un mixe HAM/guns hybrides. Je missionnais en proteus avant le tengu, et je n'ai pas voulu faire une croix là dessus. Sachant que j'utilise déjà deux clones pour répartir les +5 et les Crystals selons les skills de la queue, ca aurait sérieusement compliquer le bouzin d'en faire deux* pour chaque type d'armes.
Dans l'ordre c'est PG8, ZME2000 (dps HAM), ZGM1000 (dps tourelles hybrides), CX-2(dps tourelles), ZMM1000 (rof HAM) sur les deux clones.
Ici c'est vraiment particulier puisque les HAM se prêtent bien à ce mélange (les deux implants tourelles sont sur des slots de toute façon pas très utiles pour les HAM. Un pilote BS cruise/torp n'aura pas cette possibilité par exemple. Mais ca n'a aucune importance au final)


*un clone a +5int/mem le reste en low grade crystal, l'autre a +5perc/will le reste crystal (oui j'ai eu beaucoup de moule sur les loots pourtant d'empire : seul le low grade perception a été acheté)

En gros si je résume faire de la mimi en Fitt T2 pour toi c'est du suicide !
Parce que bon j'ai quand meme une certaine contrainte a ce niveau la, je missionne en 0.0 et je peux pas trop me permettre de sortir un ship avec un fit trop cher.

Car je risque de me heurter a certains problèmes :

1 - Si je tombe sur une fleet qui camp une gate je vais pleurer ( avec les chan d'intel ca s'évite mais ca reste quelque chose de toujours possible )

2- Si je me fais détruire et que les mecs voient que je loot des truc cher dès qu'ils me verront en local ils chercheront a me faire tomber.

3- Mettre des implants trop cher est une grosse prise de risque car on fini toujours podé un jour ou l'autre alors est ce que le set d'implant aura le temps d'etre rentabilisé ? ( j'en sais rien en faite mais j'ai pas trop envi de prendre le risque )


Sinon j'ai chopper des fitt sur Battle clinic :

http://eve.battleclinic.com/loadout/...imum-Spec.html

et

http://eve.battleclinic.com/loadout/...ner-Tengu.html

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je vous demande car je me méfie un peu des commentaire de battle clinic et surtout j'ai encore jamais tanké shield j'ai aucune idée de comment ca se gère et tout et tout !

Les concessions que je peux faire c'est mettre des rig T2 car ( ca loot pas quand on te descend (oui il faut savoir etre un enfoiré meme dans la défaite en 0.0 ) ) et mettre un ou deux truc faction voir des modules pas trop cher ( 20-50M ).

Ca serait cool si je pouvais me trouver un petit fitt sympa pas trop cher ^^

En tt cas merci pour les impressions !
Je tourne en gros avec celui-là, sans le shield boost amplifier (no need, un invul/hardener t2 fait amplement l'affaire).
Le deuxième small shield booster faction, tu ne l'actives que sur les grosses L4 DED, le reste avec un seul SSB ça passe easy.

(Et lol avoir peur de se faire shooter son tengu de farm dans Venal en étant bleu avec la NC.
Tu utilises ton scanner régulièrement, tu es aligné à une POS si t'es parano, tu demandes sur les chan d'intel/corp/ally quand tu dois bouger sur un autre système... Le risque est vraiment minime.)
Je vais faire l'emmerdeur, mais vous ne trouvez pas cette classification peu claire ? 'Missions en cruiser size', mais y'a pas que des cruiser size, y'a également des ships à l'intérêt plus que douteux en lvl 4, type damnation, et de plus, il y a des ships qui n'ont absolument pas les même pré-requis.

J'aurais vraiment été pour une classification du type
- Les lvl 4 pour les Caldari
- Les lvl 4 pour les Gallente... etc.

Ca répond à une question du type: 'je pilote Amarr, quel ship dois-je utiliser ?' qui je suis à peu près sûr, revient plus souvent que 'j'ai des skills en gunnery, quel ships dois'je piloter?'

Le tout sans les ships proches de l'inutile, comme damna, Sin, etc. Les ships faction trouveraient leur place dans une sous-rubrique, ou encore dans les topics raciaux qui les concernent.

Comment ça si je suis pas content, il faut que je réécrive tout ?
Citation :
Publié par Selty
Je tourne en gros avec celui-là, sans le shield boost amplifier (no need, un invul/hardener t2 fait amplement l'affaire).
Le deuxième small shield booster faction, tu ne l'actives que sur les grosses L4 DED, le reste avec un seul SSB ça passe easy.

(Et lol avoir peur de se faire shooter son tengu de farm dans Venal en étant bleu avec la NC.
Tu utilises ton scanner régulièrement, tu es aligné à une POS si t'es parano, tu demandes sur les chan d'intel/corp/ally quand tu dois bouger sur un autre système... Le risque est vraiment minime.)
Comment tu sais que je suis bleu avec la NC ?

En tout cas merci pour avis !
Citation :
Publié par Tungie
Je vais faire l'emmerdeur...
[Mode grognon]
A l'origine il y avait un fil créé par Tessen concernant les BS missiles boat pour faire de la level 4 (fil relativement complet concernant les BS missiles boat). Sauf que suite a une immense série de digressions concernant les BS gun/drones qui était plus mieux, moins mieux, différemment mieux, et les tengu, T3, Battlecruiser et affilié... le fil était devenu un gros foutoir illisible.

Tessen a donc pris le temps de refaire 6 fil de discussions (Cruiser/BS) et (Missile/drone/gun) avec des explications sur la manière de jouer et les différents ship qu'il connait. Rien ne l'y obligeait.

Maintenant rien ne t'empêche d'apporter des précisions sur chaque fil et autre ou bien d'écrire un guide complet sur quel vaisseau choisir pour quel mission. (guide qui sera âprement débattu vu les différence de point de vue. le destro est il valable en level 1 /discuss)

Quand a une réécriture... je fais partie de ceux qui disent qu'avant d'expulser et de démolir on commence par construire le "soi disant mieux" avant. Chose d'autant plus facile à faire dans le cadre du forum
[/mode grognon]
Je ne souhaite pas refaire le guide, dont le contenu est par ailleurs très bon et exhaustif (hormis à mon sens les focus sur des vaisseaux innapropriés.. trop exhaustif ?), mais plutôt la classification que je trouve peu claire.

Le travail serait une re-classification du travail effectué, par race, uniquement sur les lvl 4 (le débat destro-frég étant à remettre pour d'autres fils) les débats des joueurs sur l'utilité de tel ou tel fit étant par ailleurs tout à fait possibles puisque ce sont des threads et non des stickies lockés.

En somme un gros boulot de copier-coller.

Quant à le 'faire soi-même avant de critiquer' j'en suis conscient, d'ailleurs mes deux dernières critiques du genre se sont soldées par la correction orthographique d'un guide maousse; et l'écriture de A à Z d'un autre

La, désolé, pour le moment je n'ai que le temps de critiquer
Mais j'aiderai bien volontiers plus tard, si le besoin s'en fait sentir, et si'l s'avère que mon idée n'est pas qu'une lubie personnelle.
Vabroi, Est ce que tu pourrais poster ton fitt, car je me pose pas mal de question dessus !

Si je met 2 RCU en low je perd pas mal de DPS d'une part et si je mets des rig ACR t2 et un t1 je fait rentrer le XL booster mais en capa c'est la cata !
Meme en mettant un med cap booster avec des 800 je suis stable que 1m13s !

J'avoue que je comprend pas trop comment tu as fait pour avoir un ship qui tient les perf que tu décris peut etre que tu utilise des mécanique de jeux que je ne connais pas mais j'avoue je suis assez perplexe et je me demande vraiment comment t'as tout fait rentré !
Citation :
Son seul défaut, le prix qui le place au niveau d'un BS faction aggravé par le fait que le Tengu est le plus chère de tous les Strategic Cruisers.
C'est faux maintenant, on peut avoir un T3 avec 5 subs pour 350M et livrer partout en HS et LS
__________________
When people shoot me I take damage / please fix...
https://myanimelist.net/profile/Isley__
Bon finalement je relance le topic pour mettre certaines choses au claire.

En Sacrilège certaines mission L4 ne sont pas faisable.
Ce n'est pas forcément lié a leur difficulté mais uniquement au fregates web et leur positionnement par rapport aux sorties de warp in.

Je m'explique, un sacrilège n'a que 15 KM de portée ce qui veux tout simplement dire qu'il est impossible de faire une mission aligné car vous devrez toujours vous approcher des NPC.

Concernant les pop distant contenant des freg web/scramble c'est jouable dans le sans ou si on se place a 60 KM et qu'on prend l'agro avec un painter on peut laisser les drones tuer ces petites fregates le temps qu'elles arrivent.

Par contre en sortie de gate contre la plus petite poche comprenant une majorité de frégate vous n'avez aucune chance.
Et trop souvent meme pas le temps de vous aligner avec quoi que ce soit.

La seule solution que je trouve a ce problème est de mettre une plate de 1600mm a la place d'un BCS.

Du coup cela en fait un ship trop lent et je pense que sa performance en mimi L4 doit etre inférieur a celle d'un drake car la distance de DPS est trop défavorable au sacri.

Voila c'est mon opinion concernant le ship, je le joue en dual rep nano pumpé et au finale a moins de connaitre les missions par coeurs il ne vaut mieux pas jouer avec ce ship et encore pour certaines missions vous devrez systématiquement ne pas les faire.

Bref le sacrilège en PVE c'est moisi ca vaut pas un BS meme mal skillé.
Bon jeu a tous.

Bref tous ca pour dire que je trouve pas justifié de le mettre dans les ship utilisable en PVE ca pourrait faire naitre de mauvais enthousiasme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés