[Vidéo] Bande-annonce de la Saison 4 de Diablo IV : Butin Redynamisé

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 15 mai 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le 14 mai soir se lançait la quatrième saison de Diablo. Intitulée "Butin Redynamisé", celle-ci met les missions et mécaniques de saison de côté pour se concentrer sur la plus importante refonte du jeu depuis son lancement, revoyant l'équilibrage et simplifiant d'un côté l'itemisation pour faciliter l'obtention des objets qui nous sont utiles tout en ajoutant de l'autre côté de nouvelles couches d'amélioration de l'équipement pour toujours plus de "min-maxing" et de farm.
Pour préparer cela, c'est la première saison a avoir bénéficié d'un passage par les serveurs de tests afin mettre tous ces changements entre les mains des joueurs afin d'apporter les ajustements nécessaires avant d'intégrer le tout au jeu "pour de vrai".
Les notes de mise à jour du patch sont disponibles ici.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des retour que j'ai, les changement sont pas trop mal MAIS ça ne change pas grand chose apparemment, le jeu reste bof et niveau build des classes, toujours aussi léger, pauvre, le rééquilibrage des classes ne change que peu de chose, se sont toujours les mêmes skills cheaté et les même build meta qui sont utilisés, sans build meta, ton build reste toujours weak, tu ne peux pas faire d'entorse, jouer ce que tu veux sans être inutile... et niveau loot apparemment c'est trop, genre tu as de l'unique comme si c'était du jaune qui tombait lol. j'aimerais avoir votre avis si c'est les mêmes qu'ailleurs^^ (je n'ai pas encore testé, je ne pourrai que ce weekend)
Y'a du mieux on va dire.

Plus de builds ont ete rendu viables, tu peux """"craft"""" un peu mieux les items, mais oui fondamentalement pas beaucoup de changements. Toujours pas de endgame. Une semaine suffira a finir le season pass et apres plus aucun intérêt à jouer.

Le seul truc vraiment bien c'est le changement des helltides. La densite de mobs event/boss rend ces zones beaucoup plus satisfaisant à farm.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Des retour que j'ai, les changement sont pas trop mal MAIS ça ne change pas grand chose apparemment, le jeu reste bof et niveau build des classes, toujours aussi léger, pauvre, le rééquilibrage des classes ne change que peu de chose, se sont toujours les mêmes skills cheaté et les même build meta qui sont utilisés, sans build meta, ton build reste toujours weak, tu ne peux pas faire d'entorse, jouer ce que tu veux sans être inutile... et niveau loot apparemment c'est trop, genre tu as de l'unique comme si c'était du jaune qui tombait lol. j'aimerais avoir votre avis si c'est les mêmes qu'ailleurs^^ (je n'ai pas encore testé, je ne pourrai que ce weekend)
Les uniques qui tombent comme si c'était du jaune peut-être sur les boss endgame mais en Helltide, c'est pas du tout le cas.

Et comme le nom de saison le dit, c'est le butin qui a été grandement modifié.
Certains build ont été up comme le nécro minions d'autres non Sorcière Firewall par exemple.

Je vous conseille d'aller sur Maxroll, ils ont faire des tier list des build selon ce que vous voulez faire : Boss, Pit ou speedfarm.
Citation :
Publié par Persée
Les uniques qui tombent comme si c'était du jaune peut-être sur les boss endgame mais en Helltide, c'est pas du tout le cas.
Euh si, ça loot énormément, j'en ai salvage des tas en étant même pas encore en WT4. Ils drop beaucoup en helltides quand on fait spawn le boss Blood Maiden, pendant la mini campagne aussi ou avec les caches de récompenses qu'on reçoit du NPC saisonnier.

Après j'ai lu que tu jouais en Eternal, la majorité des gens jouent en saison pour justement bénéficier de l'expérience de jeu complète et à jour.
Citation :
ou des uniques :
Uniques.

Mais c'est des uniques avec un ilvl faible, on en drop à la pelle en pexant maintenant avec les activités que je décrivais.

Comme celui là par ex qui est sur mon perso en attendant mieux :

44074-1715863474-5075.png

J'ai aussi loot plein de bijoux, armes, armures uniques... mais bon ils souvent finis salvage car l'xp monte SUPER VITE maintenant.

Dernière modification par Mixo` ; 16/05/2024 à 14h47.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Des retour que j'ai, les changement sont pas trop mal MAIS ça ne change pas grand chose apparemment
C'est essentiellement du QoL et encore plus de power creep.
Le soucis a mes yeux est que la seconde "moitié" (50 -> 100+) retire toute progression horizontale et ne met que de la progression verticale qui est moins intéressante. Ca flatte l'e-penis car ca fait des gros chiffres. Mais c'est rapidement lassant car tu n'as rien qui change à pars les chiffres auxquels tu ne fais pas attention (en dehors des mesures d'e-penis).
C'est dommage, car j'aime bien la première moitié. Mais les devs se concentrent depuis la sortie à "simplifier" la seconde moitié (y a un tas de bons changements dans le lot) et augmenter le power creep (pour répondre plus aux attentes des joueurs de D3).

IMO faudrait une grosse refonte des plateaux de parangon pour que leur seul intérêt ne soit plus de les traverser le plus vite possible pour avoir autant de runes que possibles tout en récupérant autant d'attributs que possibles, mais que les gens aillent plutôt y chercher avant tout des effets venant compléter et renforcer leur build (effets, donc pas juste des bonus de stats).
Au début, y avait un node "légendaire" sur la planche glace de la soso qui apportait une nouvelle source de bouclier (en gelant les ennemis si je ne m'abuse). Ils auraient pu renforcer cet aspect (plus de bouclier, plus facile de geler - par exemple avec plus d'outils pour geler -, une condition plus facile...) pour apporter une solution au manque de survie de la soso. Un des premiers patchs, ils ont remplacé cet effet par plus de stats. u_u
Citation :
Publié par Peredur
C'est essentiellement du QoL et encore plus de power creep.
Le soucis a mes yeux est que la seconde "moitié" (50 -> 100+) retire toute progression horizontale et ne met que de la progression verticale qui est moins intéressante. Ca flatte l'e-penis car ca fait des gros chiffres. Mais c'est rapidement lassant car tu n'as rien qui change à pars les chiffres auxquels tu ne fais pas attention (en dehors des mesures d'e-penis).
C'est dommage, car j'aime bien la première moitié. Mais les devs se concentrent depuis la sortie à "simplifier" la seconde moitié (y a un tas de bons changements dans le lot) et augmenter le power creep (pour répondre plus aux attentes des joueurs de D3).

IMO faudrait une grosse refonte des plateaux de parangon pour que leur seul intérêt ne soit plus de les traverser le plus vite possible pour avoir autant de runes que possibles tout en récupérant autant d'attributs que possibles, mais que les gens aillent plutôt y chercher avant tout des effets venant compléter et renforcer leur build (effets, donc pas juste des bonus de stats).
Au début, y avait un node "légendaire" sur la planche glace de la soso qui apportait une nouvelle source de bouclier (en gelant les ennemis si je ne m'abuse). Ils auraient pu renforcer cet aspect (plus de bouclier, plus facile de geler - par exemple avec plus d'outils pour geler -, une condition plus facile...) pour apporter une solution au manque de survie de la soso. Un des premiers patchs, ils ont remplacé cet effet par plus de stats. u_u
C'est ça, les mecs n'ont plus aucune idée, du coup ils sont en train de transformer D4 en D3.1.
Après en soit le jeu n'est pas déplaisant, je continue à trouver que les sensations en combat sont chouettes, et le changement sur le loot est pas mal, même si d'un seul coup les items jaunes n'ont de nouveau plus aucun intérêt à part être vendus. Comprend pas qu'ils mettent pas un foutu bouton "tout vendre" au marchand d'ailleurs.
J'aime bien aussi qu'on loot beaucoup plus facilement les compos de boss.
J'crains que ce jeu ne soit voué à rester un jeu sur lequel tu t'amuses 10-15j par-ci par-là et basta.
Citation :
Publié par Touful Khan
On peut tourbilol décémment maintenant ou pas ? Le coté D3.1 au lieu de D4 serait pour moi plutôt un bon point...
Pour farmer en helltide, c'est un excellent build. En revanche, sur les boss, il est F tier:

Pour te donner une idée des points forts et faibles des builds :

https://maxroll.gg/d4/tierlists/endgame-tier-list

Dernière modification par Persée ; 20/05/2024 à 14h26.
Citation :
Publié par Touful Khan
On peut tourbilol décémment maintenant ou pas ? Le coté D3.1 au lieu de D4 serait pour moi plutôt un bon point...
Aucune idée pour le tourbilol, mais pour la suite de ton message, dans ce cas tu devrais retenter. Ca s'voit ptet pas trop dans ma précédente intervention, mais je m'y amuse quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés