[Actu] Exoprimal se lance et prépare son contenu post-lancement : réextinction des dinosaures

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 14 juillet 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6174/0/164740-240.jpg
C'est aujourd'hui que sort Exoprimal sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (Steam). Il est également disponible actuellement dans le Xbox Game Pass pour console, PC et Cloud.

Après plusieurs phases de tests, incluant une bêta ouverte, Exoprimal est officiellement lancé aujourd'hui. En attendant le test à venir prochainement, voici ce que nous en dit Capcom.

Développée sur le RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, cette toute nouvelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Exoprimal donne l'impression qu'il a été pensé pour être un F2P mais qu'ils ont décidé à un moment de le mettre en vente plein pot.

Le jeu est à 60€.
La version Deluxe est à 70€. Elle inclut le jeu de base, le "kit de démarrage" (un DLC qu'on peut également acheter à part pour 15€, permettant de débloquer directement 3 perso - qu'il faut autrement débloquer en jouant - et 3 skins, un pour chacun de ces persos) et le BP premium pour la S1 (vendu à part pour 10€).
Et il y a déjà 65€ de DLC :
- le kit de démarrage à 15€ également présent dans la Deluxe
- le BP premium à 10€ également présent dans la Deluxe
- l'OST à 15€
- 5 packs de cosmétiques à 5€ chacun
ET, si on en veut déjà plus, il est possible d'acheter un pack à 40€ contenant les 5 packs cosmétiques précédemment listés (donc pour un total de 25€) et qui donnera directement accès aux variantes alpha des perso au lieu d'avoir à les débloquer un par un (du coup, valorisé à 15€).

Bref, une monétisation très riche sur un jeu particulièrement pauvre.
Pour l'instant, c'est un gameplay simple, un seul de mode de jeu et 10 perso dont la plupart sont de simple copier-coller de perso d'Overwatch (et ca m'étonne particulièrement de la part de Capcom).

Ils auraient dû le sortir en F2P et/ou attendre qu'il soit un peu plus étoffé.
une version Anthem avec des pluies de dinosaures a buter....... que c'est pas bon.. Ils auraient pas pus créer des Aliens / androides/robots ou d'autres créatures propre et originales pour leur jeu ??
Franchement... décevant.

En plus il n'y a pas de solo pour le jeu.

Ce sont pas foulés.
Je me rappelle avoir testé ce jeu il y a quelque temps.
Et comment dire. J'avais la même impression que Peredur. Un F2P à venir, avec son lot de BP, cash shop, mais un F2P, clairement.
Le début fait penser à un jeu un peu plus travaillé, mais on est vite lancé dans une bête arène, avec des mobs skin dino, des objectifs type CTF, et le tout faisait petit F2P défouloir rigolo. Pas mauvais mais rien de vraiment folichon non plus.
60 balles par contre? Ouais non. Nope nope nope.
Nouveau flop à venir.
Comme redfall on n'en entendra plus parler d'ici 2 semaines sauf des news ponctuelles pour l'ajout de contenu/saison et encore.
Aller next.
J'avoue je l'ai un peu mauvaise, 60€ pour un seul mode de jeu avec 2 map (et encore la seconde je ne suis tombé qu'une unique fois dessus)... j'espère un suivi béton parce que le potentiel est absolument énorme (je mise tout là-dessus)
Citation :
Publié par Persée
J'avais même pas vu que c'était un jeu Capcom

Ca casse la série de bons jeux.
Ils vont essayer avec la collab Monster Hunter mais je crois à 0% que ça sauve le jeu. J'avais fait une bêta ça m'a suffi en fait (après c'est pas mon genre de jeu). Savoir qu'il n'y a pas plus de modes de jeu/un solo (c'était bien la peine de nous parler de l'histoire du coup) ça m'a complètement refroidie.
Citation :
Publié par JNH
Ils vont essayer avec la collab Monster Hunter mais je crois à 0% que ça sauve le jeu. J'avais fait une bêta ça m'a suffi en fait (après c'est pas mon genre de jeu). Savoir qu'il n'y a pas plus de modes de jeu/un solo (c'était bien la peine de nous parler de l'histoire du coup) ça m'a complètement refroidie.
La collab, ce me fait penser à la collab Babylon's Fall x Nier.
Ca avait bien marché pour ramener du monde... X)


Y a un second mode de jeu qui arrive à la fin du mois.
Mais il va pas non plus révolutionner le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=lwMlhWuDW7c
Citation :
Publié par Katchaan
J'avoue je l'ai un peu mauvaise, 60€ pour un seul mode de jeu avec 2 map (et encore la seconde je ne suis tombé qu'une unique fois dessus)... j'espère un suivi béton parce que le potentiel est absolument énorme (je mise tout là-dessus)
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur Steam de gens qui ont joué 2 heures et ne vont pas plus loin en disant que c'est toujours la même chose et le problème de ces avis c'est qu'avec ce temps de jeu on a quasi rien vu des divers événements.
Plus on progresse dans l'histoire plus les missions se diversifient ainsi que les lieux (bien que les biomes varient peu eux).
Citation :
Publié par Aragnis
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur Steam de gens qui ont joué 2 heures et ne vont pas plus loin en disant que c'est toujours la même chose et le problème de ces avis c'est qu'avec ce temps de jeu on a quasi rien vu des divers événements.
Plus on progresse dans l'histoire plus les missions se diversifient ainsi que les lieux (bien que les biomes varient peu eux).
C'est quand même pas très normal de lâcher un jeu sur les premières heures de jeux... sachant que c'est là que le gros du taff est toujours mis pour attirer les joueurs lors des bêta.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quand même pas très normal de lâcher un jeu sur les premières heures de jeux... sachant que c'est là que le gros du taff est toujours mis pour attirer les joueurs lors des bêta.
C'est probablement en lien avec la règle des 2h sur Steam pour rester éligible au remboursement. Le prix du jeu étant ce qu'il est hors Xbox Game Pass, les joueurs ont besoin d'être convaincu très tôt.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quand même pas très normal de lâcher un jeu sur les premières heures de jeux... sachant que c'est là que le gros du taff est toujours mis pour attirer les joueurs lors des bêta.
Lié à la politique de Steam de rembourser si on a joué moins de 2 heures.

Ça pénalise les jeux qui demandent un peu de temps pour se dévoiler. La diversification des missions et des cartes dans Exoprimal est directement liée au scénario qui progresse au fur et à mesure des parties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés