[Actu] Coup de projecteurs sur le serveur Épique, et une annonce

Répondre
Partager Rechercher
Seigneur-Fou a publié le 1 mars 2023 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/162477-240.jpg

Lancé en septembre 2014, Ombre est à ce jour le seul serveur Épique de Dofus. Les conditions de jeu y sont particulières, car ici, la moindre défaite contre les monstres est sanctionnée par la mort définitive de votre personnage. Lorsque cela arrive, votre personnage est réinitialisé au niveau 1, et l'intégralité de son inventaire sera purement et simplement supprimé !Tout portait à croire que le serveur de jeu continuerait son existence paisible en captivant une petite communauté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vous êtes en quête de challenge ? Nostalgiques peut-être ? Vous aimeriez participer à un élan communautaire, et remporter des lots en récompense de vos exploits ?

Alors, n'hésitez plus ! Supprimez tous les rendez-vous de vos agendas, au diable vos responsabilités et vos prégoratives. Car on se donne rendez-vous sur le serveur épique pour le prochain Défi de Missiz Frizz.

7cuzap.jpg
Ca va redonner un peu de lumière à ce serveur qui était très vide ces dernières années et bien plus qu'Oto Mustam. Au moins ce serveur peut facilement gagner en population grâce à des vidéos / streams, ce que le mode Héroïque ne permettait pas. A voir sur le long terme mais rare sont les joueurs qui continuent de jouer là bas après plusieurs morts et je doute que ça change.
Citation :
Publié par Niyuuki
Après un peu de recherche je me suis rendu compte que c'était un serveur multi... Dommage :/
Clairement, et c'est même pire qu'un serveur classique si t'es monocompte parce que personne n'est prêt à risquer de jouer sa team avec un inconnu.

Donc au bout d'un moment t'as plus grand chose à faire que des chasses et des métiers.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Clairement, et c'est même pire qu'un serveur classique si t'es monocompte parce que personne n'est prêt à risquer de jouer sa team avec un inconnu.

Donc au bout d'un moment t'as plus grand chose à faire que des chasses et des métiers.
C'était discutable il y a quelques mois, mais ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui. Les canaux de recrutements sont actuellement surchargés d'annonces en tous genre et pour toutes les tranches de niveaux, sauf pour les donjons les plus complexes qui impliquent souvent de rejoindre une alliance et/ou un discord au regard du risque.

Ombre est probablement le serveur le plus adapté à ce jour au mono-compte actuellement, en dehors des serveurs monos eux-mêmes. D'une part à cause du gain énorme de fréquentation, mais également parce que tout ce que vous produisez à de la valeur. Par exemple, un galet Brai coûte seulement 250 jetons (contre 1000 sur classique) et vous apportera de quoi vous abonner en quelques minutes de PVP solo. Et coté PVM, pratiquement tout se vend car les joueurs doivent continuellement reconstituer leurs stocks avec les pertes en cas de mort. Un Pounicheur solo avec le succès boss uniquement, c'est 800.000-1M de kamas qui rentrent. C'est dire.

Les chasses citées en exemple, par contre, ne sont plus du tout pratiquées par les joueurs. Car le seveur comme la plupart des autres est pris d'assaut par des bots à Roses. C'est une feature du jeu qui mérite tout simplement de disparaitre car elle est économiquement non-viable. En tous cas, si vos connaissances d'Ombre ne sont pas récentes des deux derniers mois, il y a des chances qu'elles soient obsolètes. L'expérience de jeu est totalement différente de celle des précédentes années.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : galet.PNG
Taille : 639x148
Poids : 115,4 Ko
ID : 710519  

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/03/2023 à 11h35.
M'wai je ne sais pas j'ai l'impression que tu décris mon expérience d'il y a déjà quelques années.

Oui l'économie est très nerveuse et tout se vend très cher, en particulier ce qui se génère plus facilement en monocompte vu qu'une bonne partie du serveur est multicompte.

Le souci, et tu l'as pointé, c'est justement le end-game qui est complètement inaccessible, y compris via l'économie.

Typiquement l'élevage de muldo et/ou de volkorne n'est pas faisable par un monocompte simplement parce que pour capturer un couple le combat est déjà tendu. Donc en tant que monocompte, si tu veux une de ces montures, tu vas douiller (j'avais du payer plusieurs millions pour un muldo pourpre à l'époque, au seul type du serveur qui avait accès à l'élevage de muldo justement).

Même chose pour l'équipement ; je voulais crafter une panoplie Anérice, et bien je payais 1M5 par scapula du compte harebourg, et il en faut un paquet. J'ai jamais terminé la pano parce que ça m'a gonflé de voir que finalement mon jeu se résumait à générer de l'argent pour alimenter un joueur multicompte plutôt que de vraiment jouer au jeu comme je le voulais.

Donc oui, tu génère très facilement de l'argent pour tout ce qui est early-mid game. Une fois au end game je pense que les mêmes problèmes sont toujours présents (et c'est inhérent au style du serveur).

Je fais abstraction de tout ce qui est PVP sur le serveur, puisque justement il est trusté par les gens qui ont accés aux stuffs end-game et qui écrasent les autres en perco/en AvA (difficile de luter avec une pano brouce).

Dernière modification par OeufRoyal ; 11/03/2023 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés