[Actu] Un roman dans l'univers du MMORPG Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
RyzomNews a publié le 10 juillet 2022 cette actualité sur le site Ryzom :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/49/1/157781-240.png
Un roman dans l'univers de Ryzom.

Fier de ses plusieurs vies, et alors qu’il fêtera ses vingt ans dans un peu plus de deux ans, le MMORPG Ryzom voyage désormais dans l’espace et le temps grâce à une série de romans !
Avec le premier tome de La Guerre Sacrée, un ancien joueur nous fait découvrir les Anciennes Terres durant cette époque de légende où les kitins n’avaient pas encore percé l’écorce et forcé les homins à l’exil.

Les premiers lecteurs et les premières lectrices sont enthousiastes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Salut, ici l'auteur,

Cela fait presque 15 ans que je passe régulièrement sur ce site pour me tenir informer des actualités MMO, et il aura fallu attendre que j'écrive un livre pour me créer enfin un compte https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Merci !
Citation :
Publié par Kigan
Salut, ici l'auteur,
Cela fait presque 15 ans que je passe régulièrement sur ce site pour me tenir informer des actualités MMO, et il aura fallu attendre que j'écrive un livre pour me créer enfin un compte .

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Merci !
Bonjour, je suis un joueur de Ryzom de la toute première heure, même si je n'ai pas touché au jeu depuis des nombreuses années.
Ce fut une expérience positive qui restera toujours à part dans le monde des MMORPG, avec son environnement et un game design très particulier, dans le bon sens du terme. Il y avait déjà une communauté RP très active et il me semble que c'est surtout grâce à cette communauté que le jeu a perduré au fil des ans.
As-tu des liens avec l'équipe à l'origine de la création du jeu?
Qu'en reste t'il de cette équipe de développement et de/des personnes à l'origine du lore de Ryzom, sur lequel tu t'es appuyé pour tes récits?

Toutes mes félicitations pour avoir investis de ton temps pour écrire ce roman, aidant à faire perdurer le monde de Ryzom.
La communauté Ryzom reste exceptionnelle....
Cela fait plaisirs à voir, livre déjà reçu, hâte d'être en vacances pour le lire tranquillement
Le jeu survit par sa communauté soudé, bientôt 20ans d'existence... je prends un coup de vieux.

Lokido Duo-Fuong
Hooo Ryzom ma première vraie découverte du mmo j'étais tout jeune à l'époque et je trouvais ça incroyable de rejoindre des gens virtuellement dans un autre monde. Une petite madeleine en y repensant.
Fascinant de voir que l'univers perdure encore et qu'il s'étend à d'autres médias des dizaines d'années après (c'est à dire l'éternité dans le monde du JV d'aujourd'hui)
J'ai toujours la boîte du jeu rangée soigneusement sur mon étagère, haut la main la meilleure communauté RP avec Lotro tout MMO confondu. (Leelh s'en sortait pas mal non plus mais fermé depuis quelques années).
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bonjour, je suis un joueur de Ryzom de la toute première heure, même si je n'ai pas touché au jeu depuis des nombreuses années.
Ce fut une expérience positive qui restera toujours à part dans le monde des MMORPG, avec son environnement et un game design très particulier, dans le bon sens du terme. Il y avait déjà une communauté RP très active et il me semble que c'est surtout grâce à cette communauté que le jeu a perduré au fil des ans.
As-tu des liens avec l'équipe à l'origine de la création du jeu?
Qu'en reste t'il de cette équipe de développement et de/des personnes à l'origine du lore de Ryzom, sur lequel tu t'es appuyé pour tes récits?

Toutes mes félicitations pour avoir investis de ton temps pour écrire ce roman, aidant à faire perdurer le monde de Ryzom.
Salut ! Merci pour ton message https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif.

Non, je n'ai aucun lien avec l'équipe à l'origine de la création du jeu. J'ai découvert et commencé à jouer à Ryzom en 2009 seulement. Concernant l'équipe de développement actuelle, elle est très réduite, mais toujours existante. Ryzom est surtout porté pas ses bénévoles, nombreux.ses et motivé.es, qui organisent régulièrement des événements. Par exemple, il y a un mois, le prince matis Aniro s'est marié en grande fanfare. Lorsque j'ai commencé à jouer en 2009, son grand-père Yrkanis était le Roi, son père Stevano le Prince, et lui-même n'était pas encore né !

Côté joueurs et joueuses, la communauté rôleplay est toujours active. Il faut dire que le jeu s'y prête bien !

Et donc, pour ma part, j'ai travaillé en étroite collaboration avec les bénévoles de la Lore Team pour écrire ce premier livre, afin qu'il se rapproche au plus de la réalité de l'univers de Ryzom, tout en gardant ma totale liberté d'écrivain.
Citation :
Publié par Lokido
La communauté Ryzom reste exceptionnelle....
Cela fait plaisirs à voir, livre déjà reçu, hâte d'être en vacances pour le lire tranquillement
Le jeu survit par sa communauté soudé, bientôt 20ans d'existence... je prends un coup de vieux.

Lokido Duo-Fuong
J'espère qu'il te plaira ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Citation :
Publié par Lokido
Si je gagne à l'euromillions mardi, promis j'investis 100m dans une équipe pour ryzom 2 ahah ...

Lokido Duo-Fuong
J'ai déjà pensé à faire ça, à la différence près que je ne joue pas à l'EuroMillions. Alors ce n'est pas prêt d'arriver ! Sauf peut-être si je vends plusieurs centaines de milliers de bouquins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés