[Actu] Test d'EVE Echoes - Au commencement était le MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
L'intérêt de passer par un émulateur pour jouer à la version mobile de Eve, alors que la version PC est aussi F2P ?
je reprends les mots de l'article plutot qu'un long discours et meme si ca semble evident
"certes plus léger et accessible que sur PC"
Citation :
Publié par egos
quelqu'un a tester sur PC avec emulateur ?
un en praticulier a conseiller ?
Je te conseil LD player ou bluestack mais pour avoir testé les deux LD est plus opti
Je trouve ça étrange de faire des missions qui durent 30 minutes minimum pour un jeux mobile. Le principe c'est la mobilité et à moins de faire de long trajet en train ou en voiture en tant que passager, 30 minutes mini c'est long. C'est plus un jeux mobile ou on joue de chez soi.
Sur le sujet de l'abonnement, même si on peut se le payer assez facilement, je reste sceptique sur le long terme, pour celui qui commence maintenant pas de soucis ses revenus augmenteront avec le prix du PLEX, par contre pour le débutant qui commencera dans 6 mois, le prix du PLEX aura augmenté et sur le long terme les nouveaux joueurs pourraient être très désavantagés en F2P (à voir comment le prix du PLEX va évoluer et à quelle vitesse)..
Citation :
Publié par Hidei
L'intérêt de passer par un émulateur pour jouer à la version mobile de Eve, alors que la version PC est aussi F2P ?
L'interet d'echo est là, jouable sur mobile + pc, sion oui autant jouer au vrai eve pc.
Le vrai EVE pc, jouable en meme temps sur mobile aurait été le top c'est sûr... à la albion quoi, pas pratique mais au moins t'as cette posibilité.
Citation :
Publié par egos
je reprends les mots de l'article plutot qu'un long discours et meme si ca semble evident
"certes plus léger et accessible que sur PC"
J'ai peur que cette accessibilité rende le jeu bien ennuyeux rapidement. Mais bon ça peut être un tremplin pour passer sur la version PC, donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Hidei
L'intérêt de passer par un émulateur pour jouer à la version mobile de Eve, alors que la version PC est aussi F2P ?
Redémarrer dans un univers neuf ou tout est a faire
Citation :
Publié par Hidei
J'ai peur que cette accessibilité rende le jeu bien ennuyeux rapidement. Mais bon ça peut être un tremplin pour passer sur la version PC, donc pourquoi pas.
j'ai juste testé du bout des doigts la beta de eve a l'epoque et bien des éons sont passés depuis
c'est l'occasion pour moi de tester en mode .. plus casual je l'espere
Citation :
Publié par Ov3rSkill
c'est l'avènement des débuts MMO sur mobile.
Mouai, on se calme un peu.
J'veux bien qu'on parle d'avancement, de progression ... parce que ça fait quelques années que les MMO sur mobiles prennent de l'ampleur.
Donc, attendons un peu avant d'acclamer le règne de EVE Echoes.
Citation :
Publié par Roader
Le plex est bien a 40M (40 000) en ce moment et le prix de l'abo en plex est bien à 170 ou 430 ou 500 selon ce qu'on choisi, j'ai la flemme de mettre des screens mais c'est assez facilement vérifiable... et oui l'abo est obligatoire pour profiter du jeu car le f2p de ce jeu est trop limitée, je vois pas où est la fausse vérité.
Je dis pas qu'il faut pas jouer au jeu, je dis qu'il faut y jouer mais avec l'abo.

Chacun à sa vérité, mais je me met à la place du gars joueur mobile qui voit eve echo sur son playstore, qui l'installe et qui le test, le gars il a quelle vision du jeu ? la votre ou la mienne ? suffit de regarder la note de playstore je pense pour avoir la réponse je crois.
Il n'était pas à 40m mais à 40k quand tu as écris ce message, ce n'est pas pareil!
Qui se fie aux notes des stores ? les mecs ils te mettent une étoile car leur smartphone n'est pas compatible, la note d'un store n'a jamais refléter la qualité d'une app.
Citation :
Publié par Punani
Mouai, on se calme un peu.
J'veux bien qu'on parle d'avancement, de progression ... parce que ça fait quelques années que les MMO sur mobiles prennent de l'ampleur.
Donc, attendons un peu avant d'acclamer le règne de EVE Echoes.
Je ne sais pas quelle est ton expérience des mmo sur mobile en général, et d'EE en particulier, mais tu me rappelles cette femme pas très chic à un dîner qui voulait donner son avis très mitigé sur Mozart, et à qui il avait été répondu "mais Madame, ça n'a pas la moindre d'importance".

Il se trouve qu'Eve Echoes constitue objectivement (j'insiste là-dessus malgré le caractère toujours discutable de ce genre d'assertion) une révolution. Le travail de Netease (en coopération étroite avec CCP) dépasse de loin tout ce qu'il était possible d'espérer du portage mobile d'un jeu comme Eve.

Avant d'aller plus loin, je précise que j'ai passé 4 ans quasi quotidiennement sur EO, que je joue / ai joué à à peu près tous les mmorpg de la création, et que je suis sur EE depuis la beta.

Le résultat est époustouflant à tous les niveaux :

- par rapport à l'offre mmo sur mobile, j'aimerais que tu me cites un seul titre qui se rapproche un tant soit peu de EE en termes d'univers, de liberté, interactions sociales, de personnalisation, etc. Rien, mais absolument rien ne peut rivaliser avec EO. Je n'ose même pas citer toutes ces daubes où tout est automatisé (les runs, les fights, les quetes) avec un paywall au bout de 3 heures pour se stuffer, tout ça dans un environnement fléché comme un centre commercial pendant le covid. Ou ces donjons à refaire ad nauseam avec énergie limitée...

- par rapport à EO lui-même, on peut évidemment faire la liste de tout ce qui a été simplifié, supprimé, casualisé, et elle sera longue. Mais l'ADN d'Eve est là, complètement là. Aussi fou que ça puisse sembler, on peut jouer à un Eve Online II sur mobile. Quiconque, qui a été happé comme moi par Eve Online, et qui prend le temps de tester sérieusement EE, en arrivera à se pincer pour vérifier qu'il ne rêve pas. Les copro, les alliances, jita, le pvp sauvage, le loot, les contrats, le marché, les scram, les fleet warp, le fitting, les skills, les missiles, les drones, les stations, la putain de map qui est exactement la même, le suçage de cailloux, le nullsec, purée faut vraiment avoir de la mer... dans les yeux pour ne pas halluciner. Et pourtant, j'ai aussi mille regrets sur l'absence de Dscan, d'implants et de munitions, l'instawarp aux gates, l'impossibilité d'agresser en highsec, la relative standardisation des fittings, et j'en passe. Mais le jeu a 15 jours bordel. Et toute la vie devant lui pour s'enrichir.

- par rapport au jeu lui-même, mais qu'est-ce que c'est beau, grand, fidèle à l'original, les effets sonores, de lumière, de toute beauté, même mon Rupture est classe, c'est dire. Un mot au passage sur le statut alpha / omega qui explique 99% des 1 étoile données par les gamins qui y ont joué 10 minutes, et qui se sont trouvés frustrés par les limitations du statut alpha. Pourquoi tout devrait être gratuit ? Et qui croit sérieusement qu'un seul jeu de qualité est vraiment gratuit ? Ici, le parti pris, c'est pas d'énergie à refill toutes les heures sinon tu ne peux plus jouer, pas de cash shop obligatoire sinon tu ne peux pas te stuffer / invoquer / que sais-je, mais une proposition simple : deux statuts (je schématise) où l'un payant (5 euros par mois) débloque absolument tout le contenu, et l'autre, gratuit, qui donne accès à un contenu restreint permettant soit de tester le jeu, soit d'accéder au statut omega en farmant quelques heures (allez, quelques jours d'ici quelques mois vu l'évolution du prix du plex), voire même d'y jouer des années en s’accommodant des restrictions (tout en refusant de donner ses isk à CCP pour être upgradé hein). Qui peut légitimement contester ce schéma économique transparent et sain ?


Fly safe

Dernière modification par Weizmir ; 07/09/2020 à 11h09.
toute façon ceux qui veulent pas payer c'est parce qu'ils sont pauvres....AHAH sales pauvres!!!!


relance de l'huile sur le feu *mouahahahahaha i'm the devil*


les mecs crachents sur EE mais jouent tous à mario kart bleue sur mobile ou sumon ton corréen sur Sumowar en achetant des vélins ou pire.....

et les kiddos qui peuvent pas payer tant mieux ça feras moins de kiddo décérébrés sur le jeu ...(si t'est étudiant ...bah go bosser au domac feignasse de zoomer)
Je trouve ça génial d'avoir un vrai MMO sur mobile avec un abonnement, les jeux F2P Mobile avec des cash shop abusé ça déséquilibre trop.
Sur ROK tu as des mecs qui te lâche des gros 500k USD et pas qu'un mec...
Le jeu ne peut être économiquement sain que si la lutte contre le goldselling est efficace.

L'algorithme de recherche des transactions suspicieuses se concentre sur les transactions dont le prix diffère du prix estimé par les dév, or ce prix est irréaliste donc l'algorithme sélectionne n'importe quoi . Perso j'ai déjà été audité 13 fois alors que je n'ai jamais fait de transaction réellement louche .
Citation :
Publié par Weizmir
Je ne sais pas [...], mais [...]
Tu me rappelles tous les experts en virologie sur Fb ...

Citation :
Publié par Weizmir (#30943624)
j'aimerais que tu me cites un seul titre qui se rapproche un tant soit peu de EE en termes d'univers, de liberté, interactions sociales, de personnalisation, etc.
Second Galaxy. Mais tu vas sans doute me répondre que ça n'a rien à voir/c'est un vulgaire clone.

Citation :
Publié par Weizmir (#30943624)
purée faut vraiment avoir de la mer... dans les yeux pour ne pas halluciner
Ça sort de nul part tes insultes. J'ai n'ai même pas critiqué ouvertement le jeu (pas encore du moins). Je me répète: EE n'est pas l'avènement des débuts MMO sur mobile. Le genre existe depuis déjà plusieurs années, il se portait déjà bien avant EE, il se portera mieux avec.
Citation :
Publié par Punani
Le genre existe depuis déjà plusieurs années, il se portait déjà bien avant EE, il se portera mieux avec.
Ce n'est pas comparable, SG est un pur jeu mobile au niveau des mécaniques de gameplay, des truc à claim chaque jour, des loots box, cashshop, c'est l'exemple parfait d'un jeu mobile P2W qui te force à y jouer tous les jours pour suivre.
Ce genre de jeu avec ces techniques daubesques il ne faut surtout pas les soutenir sinon on aura que de la daube et c'est déjà mal parti...

Là EE est un vrai MMO comme on a l'habitude sur PC, pas de daily, de lootbox et cashshop, on a juste un abonnement.
On peut jouer tranquille sans se prendre la tête si on doit se logguer aujourd'hui pour récupérer une sucette pour l'event de la petite coquine du marché...

Dernière modification par Dga-fr ; 14/09/2020 à 18h05.
J'y joue depuis sa sortie quasiment, il est vraiment génial, j'ai joué environ 5 ans à Eve online il ya très longtemps, j'y suis revenu plus tard également, Eve Echoes respire la qualité, selon moi c'est une adaptation quasi parfaite de Eve online pour mobile...presque tout est bien pensé, c'est le même jeu avec quelques trucs en moins (mais qui vont arriver apparemment comme les trous de vers etc... prochainement je crois qu'ils mettent en place les bulles d'interdictions) et des ajouts en plus, ainsi que des modifications, de plus il y a énormément de monde de connecter et il y a des systèmes stellaire comme Jita qui sont malheureusement bloqués pour entrer car trop de monde (plus de 1000 personnes)...

Bref un super Eve mobile, de mon point de vue, je suis quasi sûr qu'il marchera et évoluera bien, car les bases sont très solides, c'est propre, très ergonomique, ça sent la qualité, je préfère même y jouer sur mobile que sur PC, c'est un réel plaisir, en plus le jeu se lance en à peine 10 sec...je dirai même en 5 sec...

bref j'arrête d'en parler, tellement y a de truc à dire, vaut mieux pas commencer

A bientôt pour suivre son évolution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés