Pourquoi certains font un blocage avec le fait qu'il y ait une crypto dans ce jeu, ça peut être un élément moteur qui contribue à la vie du jeu. En tout cas c'est ce qui m'intéresse dans ce projet.
C'est surtout une grosse possibilité de dérives et d'interventions extérieures à vues purement lucratives sans rapport avec le reste du game design. Autant dire que c'est un pot de miel pour bots chinois, sans parler du moment qu'on attend tous : la boutique à Inf contre des Euros. On a vu à quel point le fait de gagner du "vrai" argent sur un MMO peut rapidement le pourrir. Alors là, forcément, quand c'est intégré de base... Même si la quantité globale de crypto-monnaie reste limitée pour éviter l'inflation, ça sent le marché d'échange contre d'autres monnaies à plein nez. Rien de bon ne peut sortir d'un système économique où des joueurs peuvent gagner de l'argent utilisable IRL ou en injecter IG, pour 99% des joueurs en tout cas.
Je plisse les yeux et j'attends de voir parce que j'aime les gros vaisseaux spatiaux et le côté arcade des combats (EvE est trop simu pour être réellement jouissif sur ce point), mais je reste septique pour l'aspect stratégie en 3D. Sur les images, on ne voit pas du tout à quoi ça peut ressembler. Pour moi, soit on fait un jeu de combat de titans spatiaux, soit on fait un jeu de tactique (façon Nexus : The Jupiter Incident), soit on a un vrai jeu de stratégie (même si ce terme est souvent abusif, même concernant les STR à mon sens) et ce n'est pas ce que j'ai perçu des extraits. Si la stratégie dont on nous parle c'est uniquement en groupe et qu'on a qu'une poignée de vaisseaux chacun, voire un seul, je crois que "MMO de stratégie" n'est pas une bonne désignation parce que ça concerne plus ou moins tous les titres qui autorisent le PvP de masse sinon. D'un autre côté, j'ai du mal à concevoir un MMO avec des milliers de joueurs possédant des dizaines ou des centaines de vaisseaux, comme on s'y attend dans un jeu de stratégie solo à la SoaSE.
Un plus notable, c'est que le jeu semble axé sur la collaboration contre un ennemi commun et non sur les sempiternels combats entre joueurs/factions. S'ils restent sur cette ligne sans chercher à toucher à tout pour racler au plus large, cela augmentera notablement mon ratio de confiance. Si la collaboration dépasse la simple entente pour arriver en groupe et tapay-tapay sans interdépendance autre qu'économique ou logistique, ça pourrait se transformer en or. Ça fait beaucoup de si.
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