Questionnnnnn, on fait comment ?

Répondre
Partager Rechercher
[ouais titre moisi, et alors ?]

²[J'savais pas trop ou mettre ce topic, aurait-il été mieux adapté sur le labo ?]

Je boss le soir et les w-e dans une petite épicerie. Ce soir j'ai vue que le boucher a parler au téléphone durant un bon quart-d'heure. Après j'lui ai demandé ce que le patron pensait de ses téléphones interminable. Il m'a répondu qu'il utilisait une drôle de technique. J'vais éssayer de résumer mais j'ai pas trop compris ( d'où le topic ololl² ) :

Alors il fait un énorme numéro (avec des * et des # dedans) et a l'intérieur y'a le numéro ou il veut appeler. Puis il raccroche le combiné et attend. Pas trop longtemps après son pôpa le rappelle et sur les compte toussa on dirait un court appel de la boucherie (appel sortant) suivie d'un long appel entrant probablement un client mécontent (le boucher s't'un nerveux) ou d'un fournisseur etc.

Il m'a parlé que chez ses parents (il peut le faire que de là en faite) il y avait une ligne privée uniquement pour lui quand il veut appeler d'une cabine téléphonique sans payer etc.

J'ai pas trop compris le truc en faite... c'est quoi s't'énorme numéro etc.

Si un jolien connais la réponse... expliquer mwa plz !

P.S : I'm from Québec :P
Direction la Taverne.
Le potentiel de réponses sérieuses est plus fort.
Hmm.. je sais mes parents ont un numéro spécial qui te permet d'utiliser n'importe quel téléphone pour passer un appel, cet appel étant facturé sur le compte de mes parents.
(faut quand même que le téléphone que t'utilise soit un fixe)

C'est une option de France Telecom qui doit être payante (mais pas bcp) mais très pratique quand t'es dans la rue, sans monnaie, et que tu veux passer un coup de fil.

Je sais pas si c'est de ça que tu parles

Et dans ce numéro t'as :
XXXX XXXXXXXXX XXXX XXXXXXXXXX # (donc 28 chiffres + le dièze, et le numéro que tu veux appeler est juste avant le #)

Tcho!
Déjà chui au Québec, donc France telecom, probablement pas.

Et en faite lui, il appel avec son gros numéro, raccroche (il parle pas de tout) et après son père le rappel. Probablement qu'il reçoit un appel quelconque.

En tout cas, c'est pas trop grave sa m'intriguais juste. ^^
Ca existe pas chez vous le téléphone par internet, VOIP ? Il "bippe" pas seulement la personne, qui avec l'affichage du numéro rappelle simplement le numéro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés