Questions précises concernant le streaming sur SL

Répondre
Partager Rechercher
En pièce jointe vous trouverez les éléments de ma "configuration":
Mon désir est le suivant:
Mettre a disposition en audio une conférence... sur une parcelle précise (en l'occurence une salle de conférence) de notre lieu SL.
- Le fichier en ".mov" a été chargé par ftp sur le serveur online où nous sommes hébergés, ceci dans un dossier "Audio" (1). Ce fichier a été placé dans une page ".html" qui se trouve dans le dossier inhérent (2).
- Je mets les détails des coordonnées du FTP (3), pour aider celui ou celle qui pourrait m'aider.
- Sur SL, dans l'onglet "Média" (4) j'ai bien essayé quelques URLs mais évidemment c'était pas les bon!...

Fort de tout ceci j'aimerai bien savoir exactement ce qu'il convient d'inscrire.
nota bene: qui plus est le petit onglet "audio" sur SL a disparu... impossible de le retrouver (mais c'est peut être normal?).

Merci bien à tous.
-Denis Giha-
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DocInfos.jpg
Taille : 1160x1035
Poids : 835,0 Ko
ID : 13896  
Mouai... c'est pas fait encore alors!
Merci beaucoup,
J'aurai peut être dû préciser que j'avais "Quicktime broadcaster" et même "Darwin Quicktime streaming"... mais je me perds dans les arcanes kabbalistiques et absconces de ces logiciels...
Donc si un Macintocien éclairé et éclairant est à l'écoute... qu'il n'hésite surtout pas!

Sinon je vais devoir mettre sur le coup un pote informaticien ainsi que mon filleul... Mais bon, je suis fais comme ça... j'aime comprendre et gérer par moi-même... un Toto-didacte!

Très cordialement
-Denis Giha-
He oui pas aussi simple que cela le streaming dans sl

Le principe de base :

Il te faut un logiciel dit "client" sur ton ordi si tu veux diffuser depuis chez toi (Ce logiciel client peut éventuellement s'exécuter sur le serveur). Celui-ci envoie le flux audio vers un serveur sur lequel doit être installé un logiciel de streaming (voir shoutcast ou Icecast). Ce logiciel de stream à pour rôle de diffuser ton flux audio aux différents auditeurs (av connecté sur l'audio dans ton terrain).

Si tu t'es penché un peu sur le sujet, tu dois savoir que la diffusion de flux audio est très gourmand en bande passante, ton serveur doit donc pouvoir suivre.

A quoi peut servir la diffusion d'un flux audio sur mon terrain ?
A faire jouer un Dj, un musicien, un chanteur... A faire une audio conférence, à simplement parler à ses invités plutôt que de saisir dans la barre de chat (très pratique ceci dit)...

Comment faire concrètement pour diffuser du son sur mon terrain ?
Installer un logiciel "client" pour diffuser le flux audio :

Sous windows voir winamp + plugin Oddcast, simplecast, Ice... Avant de choisir son client il faut connaître le type de serveur de stream qui sera utilisé afin de s'assurer de la compatibilité entre client et serveur.

Trouver ou installer un serveur de stream :
Tout le monde n'a pas la chance de possèder un serveur dédié afin d'y faire tourner un serveur de stream. Il est possible de louer un serveur de stream. J'ai mis en place ce genre de service voir plus bas.

Celui qui souhaite installer un serveur de stream, je lui conseille de s'orienter vers Icecast.

Biensûr il faut récupérer le login et le mot de passe pour se connecter au serveur de stream.

Diffuser dans SL ou ailleurs :
Configurer son logiciel client avec les paramètres du serveur, puis dans les propriété de son terrain, indiquer l'url du stream. Attention, SL n'accepte pas les url se terminant par .mp3u (celles-ci sont destinées aux lecteurs multimédia type realplayer, windows media player, vlc...)

Quelques heures de lectures, de configuration et tu devrais trouver la solution.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en place un serveur de stream que je loue :
  • A l'évènement, c'est à dire suivant le nombre d'heures que vous souhaitez utiliser : 2, 3, 4 h etc...
  • A la journée pour avoir le temps de faire des essais et/ou des répétitions.
  • Au mois pour ceux qui veulent diffuser de façon continu ou régulièrement.
Ce serveur utilise Icecast pour diffuser. Je vous aide à configurer le tout si besoin.
Me contacter IG pour connaître les tarifs même speudo qu'ici ou par mail via mon profil.

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés