[RP]Les chemins de mon destin

Répondre
Partager Rechercher
1 - LE DEBUT DU CHEMIN

Le soleil vient de se lever…
Ma journée va commencer …

Je suis apparu comme de nombreux aventuriers en quête d’un idéal dans ce monde. Ce monde qui a ouvert ses portes vers les plus grandes aventures.

Je suis un simple iop qui recherche la sagesse et la puissance auprès des mes Dieux Nova et Iop. C’est pour cela que lorsque j’ai l’occasion, je vais prier au temple dédié à IOP pour qu’ils me donnent le courage d’avancer dans ce monde.

http://img235.imageshack.us/img235/4559/iop8hk.gif

Ce monde qui semble souvent partir à la dérive et l’indifférence…

Je ne prétends pas être un héro ou un guerrier surpuissant, je suis un simple iop. Un iop qui va continuer d’avancer sur le chemin que les Dieux m’ont tracé…

Avancer pour trouver mon propre chemin...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir ! Voici une courte entrée en scéne de mon personnage sur ce serveur.

Bonne continuation ...
2 - IL FAUT VENDRE LA PEAU DE L'OURS

Astrub, ville de tous les nouveaux arrivants. L’avantage de cette ville par rapport à Amakna, c’est le nombre d’aventuriers qui fourmillent dans l’endroit. Des vendeurs vendant du n’importe quoi à des prix "terriblement" cher ou des mendiants qui vous harcellent pour un peu de kama, bref une sympathique ville.

Nous sommes face à l’homme ours. Cet individu qui grâce à son invocation s’amuse à saccagé et tuer de pauvre bouftous apprivoisés.

Il a fallu demander l’aide d’un expert en animalerie pour confirmer ce cas. Heureusement des experts dans toutes les classes sont nombreux dans cette ville. Chacun restant toujours proche de leurs Dieux respectifs.

http://img482.imageshack.us/img482/1122/ours219ax.gif

Après avoir confirmé la « nature » du problème, il fallu pister avec ingéniosité les traces de pas de la créature. Il fut facile de trouver l’antre de la « bête ». Les traces étaient si visibles au sol.

Cerné par les aventuriers qui sont à mes côtés, l’homme ours invoque son ours. Imposant, il avance avec agressivité vers sa première victime. Il courut en brandissant sa patte vers sa cible. Mais rapide comme un félin, écaflip fit un bond sur le côté et envoya ses redoutables cartes sur la tête de l’ours.

Touché au visage et à l’épaule, l’ours tituba. Je ne me fis pas attendre, je brandis mon épée et l’acheva d’un coup…

http://img403.imageshack.us/img403/2803/ours28sf.gif

L’autre iop, s’avançait déjà sur l’homme ours. Je le rejoignis ainsi que l’écaflip. Il tenta désespérément de plonger ses griffes contre nous mais se fut peine perdu. Moi et l’autre iop, nous le coinçâmes contre le mur pendant que l’écaflip, à distance, lança ses cartes fétiches.

Et dans un râle, l’homme ours succomba devant nous à ses multiples blessures. Paix à son âme…

La taverne était vide comme à son habitude. Je pris le temps de raconter en détail cette aventure au barman tout en buvant ma bière.

Car demain sera une autre journée qui racontera une autre histoire…

.........................................................................................................................

De même JowJow .
3 – POUR LA JUSTICE ?

L’ennui… L’ennui gagne mon esprit. Combattre des bouftous ou des sangliers peut être intéressant au départ pour se faire la main mais ils restent des adversaires pour « débutant ».

Et pour un iop, quoi de plus normal, d’essayer de trouver un adversaire qui puisse lui donner du fil à retordre.

En gambadant dans la ville d’Astrub, comme un jeune tofu dans les champs, je remarquais un endroit assez isolé et près des murs qui entouraient la ville. Sur des piquets de bois étaient affichés des récompenses pour la capture de criminel.

Ô Bonheur pour moi, simple et humble guerrier iop. Voilà quelque chose d’intéressant ! Mais la plupart des avis des recherches m’étaient inaccessibles pour la simple et bonne raison que mon expérience et ma force ne suffisaient pas pour pouvoir les accomplir. Un peu déçu mais nullement découragé, je pris compte de l’avis de recherche d’un criminel, ou plutôt d’une criminelle qui semblait avoir autant de charme qu’un Trooll.

Bref, trouver et capturer une criminelle pour recevoir une bonne récompense et connaître le sentiment d’avoir été le bras de la justice, c’était parfait pour mon ego.

J’arrachais l’affiche et je partais en « chasse ». Reproduisant avec calme le « pistage » que j’avais fait avec l’homme ours, je traquais la criminelle.

- Hey ! Tu fais quoi à quatre pattes ?

Un crâ venait de m’interpeller. Me relevant et en bombant fièrement mon torse, je lui répondis :

- Je traque une criminelle !

Il me regarda ébahit et me montra du doigt, une grosse dame cachée derrière les arbres.

- Elle ? Frakacia Leukocytine ?

Je n’avais même pas pris la peine de lire le nom de la criminelle.

- Heu …
- Qu’importe ! Si tu veux te joindre à nous… On va la capturer !

Sortant de leur cachette, un autre crâ, un sramette et un camarade iop apparurent.

http://img203.imageshack.us/img203/7544/frakacia3lo.gif

En passant, les détails sur ma « maladresse » de iop, Nous nous lançâmes dans la capture de la « grosse dame pleine de charme ». Ses mouvements aussi gracieux et sa voix si … si … femme ? Contrastait avec le décor forestier.

Car sérieusement, si on pouvait penser que la « demoiselle » était lente, elle frappait « dure ». Lançant à distance des haches mortelles dont nous avions du mal à éviter, elle donnait des coups qui assommeraient un mulou.

Mais notre courage et notre volonté eurent raison de la criminelle. Quelques flèches bien placés dans ses jambes et elle trébucha au sol pendant que la sramette et nous (moi et mon camarade iop) nous l’achevions avec panache sur le sol.

Oui vraiment, nous étions de vrais justiciers…

http://img203.imageshack.us/img203/964/frakacia25mt.gif

Seulement gravement blessée, coriace la madame, nous l’amenâmes en prison. Là on reçu notre récompense bien méritée. Et la conscience d’avoir accomplis avec courage notre devoir, sans oublier la justice pour le bien de la population.

Mais en y réfléchissant, qu’avais-je accomplis ? Une criminelle a été arrêtée… Mes compagnons et moi, nous nous sommes « jetés » sur elle comme des brigandins. Même si elle possédait une frappe impressionnante, l’issue du combat était évidente.

Était-ce juste ?

Qu’est ce que la justice ?

Oubliant pour cette journée ces pensées, je bus ma bière seul dans la taverne toujours aussi vide.

............................................................................................................................

*Bois son verre et pense qu'il est parfois utile de boire avec quelqu'un.
4 – INTEGRATION

Le matin vient de se lever…

Le ciel bleu et vide se dessine au dessus de nos têtes …

Après quelques jours passés dans la région, il fallait que je me rende à l’évidence. Survivre sans travail n’était pas conseillé. Même si cela me dérangeait, je devais me trouver un quelconque travail pour pouvoir couvrir mes dépenses quotidiennes, passant de la simple bière du soir à la réparation d’une épée.

http://img220.imageshack.us/img220/3501/timber5hg.gif

Même s’il y avait de nombreux choix dans les métiers, un seul retenu mon attention, bucheron. Un métier simple et humble sans tracas ni de réflexion ou de compétences particulières. Et puis dans une certaine mesure, ce travail pourrait un peu muscler mes faibles bras…

Siffler en travaillant … lalalalala …

- TiiiiiMMMBERRRR !!!!

Et l’arbre tomba… Un frêne de plus dans mon stock. Une chose que j’ai vite comprise, fut l’intérêt de mettre fréquemment ses objets ou ressources en banque, au cas où. Tout peut arriver dans cette région. Et cela me permet d’avoir toujours à disposition des ressources à vendre à mes clients.

En regardant un peu les différents marchands, on remarque évidemment les prix « monstrueux » qu’ils demandent pour des ressources, de quoi ruiner les nouveaux venus…

Je préfère vendre à des prix moindres juste une question d’honnêteté. L’argent n’est pas tout dans ce monde …

Avec mes économies, je pus m’acheter une « véritable » épée, pas une en bois que l’on nous donnait comme « cadeau » de bienvenu. Assez motivé par cette acquisition, je partis en « chasse » dans les plaînes de Cania.

Je rencontrais diverses créatures aux formes étranges et gluantes mais celle qui retint mon attention fut les porkass. Créatures montés sur des sangliers, elles avaient un air de famille avec les redoutables bworks, un petit air d’intelligence sûrement.

http://img220.imageshack.us/img220/169/porkass8vz.gif

Mais face à ma nouvelle force et mon expérience gagné lors des combats passés, je vaincu sans difficultés ces adversaires. J’évitais surtout les groupes qui savaient se jeter sur leurs proies comme les bouftous d’un osamodas.

Je gagnais mes premières victoires sur ces plaines… laissant les tridents des porkass au sol comme signe de mon passage…

De retour à Astrub, je bus ma bière quotidienne… Content de cette journée passée. Je n’oubliais pas de lever mon verre à ces sympathiques adversaires sur leurs amusants destriers

- Merci IOP pour cette journée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayant fini son verre, le iop laissa une petit bourse au barman pour qu'il offre un verre aux aventuriers qui passeraient après lui...

...
5 – DECEPTION

1000 arbres à couper avant la fin de la journée… Par Iop, voilà, un défi vraiment intéressant pour un bûcheron.

Cette tâche qui m’a été confié par le maître d’arme du temple Iop, doit sûrement me servir à affiner ma force avant que je n’apprenne à atteindre la technique « Brokle ». Technique propre au iop, elle ravage facilement les rangs de nos adversaires qui sont au corps à corps.

Et sachant que j’étais un bûcheron, « le maître » m’a demandé de couper ces 1000 arbres.

http://img212.imageshack.us/img212/9687/brokle6ax.gif

Avec motivation et volonté, je suis parvenu à la fin de ce défi. Heureux d’avoir accompli cette tâche, je suis rentré dans le temple Iop avec tout ce bois…

- Bien bien… Il me manquait justement du bois pour chauffer ma chaumière. Tu as fait du bon travail, jeune iop.
- Merci, maître.
- Bon … tu le vends combien ce bois ?
- Heu … 2 kamas l’unité, pourquoi ?
- Quoi ? Seulement 2 kamas ? Je vois … Alors coupe moi 4000 autres arbres…
- Hein ? Quoi ? Je veux dire …. 4000 Arbres ?
- Oui, 4000. Et ne revient que lorsque ta tâche sera accomplie.

Je croyais défaillir. 4000 arbres à couper, c’était énorme. Il me faudrait plusieurs jours pour accomplis cet exploit. Mais si c’est pour apprendre la technique « Brokle », je suis prêt à escalader des montagnes !

...

Je vais devenir fou. Cela fait 3 jours que je ne coupe que du bois. Le matin, je prends ma hache et je coupe, à midi je coupe, le soir je coupe… Je suis tellement fatigué que je ne prends plus ma bière quotidienne à la taverne. Je coupe du bois… encore et encore. Lorsque j’arrive à mon lit, je m’écroule de fatigue. Je n’ai même plus la force de déposer ma hache alors je dors avec. La nuit je rêve d’une forêt d’arbre mais chaque fois que j’abats un arbre, un autre repousse. Et cela ne finit pas, ils repoussent, repoussent … Jusqu’à ce que je me réveille en sueur avec ma hache entre les mains.

Oui, je crois que je vais devenir fou…

Le moment tant attendu est arrivé, je suis arrivé à la fin de ma tâche. J’ai donné le bois au maître.

- Bien, bien … voilà du beau travail.
- …
- Je vais t’enseigner la technique spéciale des iops.
- …

http://img212.imageshack.us/img212/9913/brokle22lr.gif

Malgré ma fatigue, j’eus le courage d’écouter et d’apprendre la technique « Brokle ». Une fois maîtrisée, je l’essayais sur un petit groupe bouftou « égaré ».

Fantastique ! Cette puissance en un seul coup, j’avais de quoi être fier. Mais j’avais mal à mes muscles de mon bras, à force de couper des arbres et de les porter…

A la taverne d’Amakna, je rencontrais une de mes connaissances, la sramette Kaorie-Aahn.

- Pouet ! Alors ta journée ?
- …
- Cela fait un moment que l’on t’a plus vu ici.
- Je n’ai pas envie d’en parler.
- Ah ? Alors quoi de neuf ?
- J’ai enfin obtenu du bois… heu… non je voulais dire Brokle. Oui, Brokle…
- Cool ! Il faudra que tu me la montre cette technique spéciale.
- … ok …
- Mince, tu es vraiment crevé… Tu as fait quoi pour être comme ça ?
- J’ai coupé du bois pour avoir Brokle.
- Ah ? Pourquoi tu n’avais pas assez de kama pour l’apprendre ?
- De kama ?
- Bah pour l’apprendre, il faut payer 10000 kama.
- Ahah hahaha …

Je m’écroulais sur la table …

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6 - ABONDONNE ?

Le soleil bien haut dans le ciel annonçait une belle journée dans la région d’Amakna.

Les affaires marchaient bien. J’avais deux clients fidèles qui étaient sympathiques et ne me demandaient pas d’énormes commandes.

Bref, la vie suivait son cours et ma vie quotidienne commençait à être monotone. L’action, l’action, voilà ce qu’il me manquait. Un guerrier qui ne combat pas c’est comme une soupe de tofu sans sel, sans saveur et parfois indigeste.

J’eus bientôt la chance de « pimenter » un peu ma journée…

Un sadida du nom de DarKorben m’invita à participer à une expédition dans un donjon, le donjon des bouftous. Ce lieu refermé des bouftous agressifs qui se jetaient sur n’importe quel aventurier imprudent.

Le sadida rassembla bien vite un groupe d’aventurier pour partir dans ce donjon.

http://img460.imageshack.us/img460/4958/donjon9ds.gif

Le donjon était composé de plusieurs salles où nous attendaient de « féroces » bouftous prêt à bondir sur nos corps. Deux statues de petit dragon ornaient l’entrée pour nous accueillir dans ce lieu.

La première salle était vide. Nous en profitions pour répartir les rôles de chacun durant les combats. Le sadida jouait le rôle de leader du groupe. Il était évident que pour certains se n’étaient pas la première fois qu’ils partaient dans ce donjon.

Nous étions encerclés par des bouftous. Ils étaient menaçants en grognant mais ne nous impressionnaient pas.

http://img460.imageshack.us/img460/5326/encercle6kx.gif

Un groupe de bouftou s’avança vers notre groupe. Le sadida lança son pouvoir naturel qui emprisonna les bouftous dans des ronces qui transpercèrent le corps de ces pauvres bêtes.

Un autre groupe composé de bouftou noir et blanc s’avancèrent vers mon côté. Je regardais la sramette coiffé d’une tête de prespic. Je bondis, traversant l’obstacle fait de caisse qui me séparait de ma cible, et j’abatis mon épée sur la petite créature. La sramette fit de même avec son attaque trompeuse.

Du coin de l’œil, je vis que la femelle sadida et la vieille enutrof avait fait aussi leur travail…

Les combats suivants ne furent pas d’une grande difficulté surtout grâce aux sadidas qui grâce à leurs ronces éliminaient les groupes de bouftous agressifs.

Mais après un des combats où le groupe dût se dispersé au milieu de pile de caisse, quelle ne fut ma surprise lorsque je constatais que j’étais seul. Seul dans la salle où je me trouvais. Heureusement, je ne fus rejoint par un petit eniripsa qui semblait être dans la même situation que moi. Mais la salle était vide… Où étaient les autres ? Avec mon compagnon d’infortune, nous regardâmes pour voir s’il n’y avait pas une sorte de passage secret ou quelque chose qui puisse y ressembler mais on ne trouva rien de semblable.

http://img475.imageshack.us/img475/4847/abandonne1li.gif

Terrible constatations de savoir que l’on a été abandonné par ses compagnons. L’eniripsa s’appelait Smaug et ne cachait pas sa colère d’avoir été abandonné ainsi. C’était pourtant la triste vérité. Abandonné en plein donjon remplit de bouftous.

Soudain, apparut de nulle part un groupe de bouftou féroces. Cette fois, nous devrions combattre à deux sans l’aide des autres.

Deux bouftous bondirent sur moi mais grâce à mes réflexes, j’évitais leurs morsures. L’eniripsa par contre se retrouvera encerclé par des bouftous. Avec sa faible force physique, il ne succomberait bien vite face à leurs cruelles morsures. Sans attendre, je bondis à mon tour en essayant d’attirer le groupe de bouftou avec ma lame qui brillant sous la faible lumière de la salle.

Cela fonctionna puisque les bouftous changèrent de cible et commencèrent à se diriger vers moi. Sûrement le plus téméraire du groupe, un des bouftou sauta la bouche ouverte sur moi. Me retournant brusquement, je le tranchais avec mon épée qui se plaça en plein de sa bouche.

Le tranchant de ma lame luisait du sang du bouftou mort. Et je vis l’eniripsa qui tenta de donner avec sa baguette un violent coup sur le bouftou qui le menaçait. Sous la tête dure du bouftou sa baguette se brisa… Le bouftou bondit et le mordit au ventre…

Les autres bouftous continuèrent de me poursuivre, bientôt rejoint par l’autre bouftou restant. Heureusement pour moi, les bouftous n’avançaient pas aussi vite que moi ce qui me permettait de taper l’un d’entre eux puis de courir. Si on me voyait, on pourrait croire que je fuis mais je dirais simplement que j’utilise ma tête pour vaincre mes adversaires.

Un bouftou bondit, tentant de m’atteindre dans le dos, je me retournais prêt à recommencer ma tactique lorsque je vis un autre faire de même sur moi. Je reculais et je lançais ma technique Brokle. Après un saut vertical, je retombais dans un fracas sur les deux bouftous qui furent pulvérisé sous le choc de l’impact formé par mon poing.
Lorsque le dernier bouftou se jeta sur moi…

J’étais à terre et un bouftou était sur moi, et entre nous mon épée. J’essaie avec ma lame d’empêcher ce féroce bouftou de me mordre. Je sentais son haleine et sa bave me coulait sur le visage. Beurk ! Cela suffit me suis-je dit et j’accentuais la pression de ma lame sur la bouche du bouftou qui céda laissant échapper un filet de sang.

Je me relevais un peu fatigué...

- Hého ! Réveille-toi !

L’eniripsa ouvrit les yeux.

- On a gagné ?
- Oui ! J’ai eu le dernier.
- Super ! Aïe !

La morsure du bouftou sur son petit corps laissait une grande blessure sur son ventre. Le sang coulait un peu mais son pouvoir régénérant commençait à faire effet.

- On devrait partir d’ici. Car je ne pense pas que je pourrais me débrouiller avec les autres bouftous qui arrivent.

- Je suis du même avis, allons-y.

http://img460.imageshack.us/img460/8102/bouftous7ac.gif

Je le portais vers la sortie du donjon…

Le soleil brillait encore…

Nous n’avions pas pu aller jusqu’au bout du donjon mais nous étions vivant et c’était l’essentiel.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Hrp : en fait Smaug et moi ont été "kické" par un incruste alors que l'on allait atteindre avec le groupe la cinquième salle. Et sûrement pas souci pratique, le groupe ne nous as pas attendu à la salle suivante.
Bon, après une longue absence... me revoici avec une modeste histoire passée avec la guilde Tsunami .

Intoduction :
Une histoire époustouflante, extraordinaire ... Superbe, magnifique et remplit d'émotion. Du suspense à vous faire sursauter à chaque mot, du sexe, de la violence et du sang qui coulera à flot !
Mieux que du Harry Potter et du Stephen King réunit !

Bref, bonne lecture...

http://img250.imageshack.us/img250/580/tzunamibouftou6as.gif

Un enutrof regardait l’horizon du haut de l’escalier qui ornait une falaise…

Son regard était perdu dans la beauté du paysage qui s’offrait à lui…

Gemahl-Odo scrutait avec attention ce qu’il avait devant lui telle une gelée qui regardait un tofu suspendu sur un arbre coupé par un bucheron ivrogne…

- Dis Gemahl, tu veux faire le donjon ou on te laisse là ?
- Heu … oui désolé, j’étais perdu dans mes pensées.
- Pfff … attention l’enutrof commence à devenir sénile.
- C’est quoi le rapport ?
- Boh, aucune idée. De toute façon un enutrof, c’est petit.
- Qu’est ce que t’as contre les petit, le iop ?!!!
- Rien, le xélor mais si tu veux de la baston, je suis prêt !
- Oh du calme les gamins ! On n’est pas là pour se disputer !
- Ouiiii, on va faire la paix !!!! On est tous amiiiiis !
- Dites c’est qui, qui a amené cette droguée avec nous ?

La première sortie de la guilde dans un donjon…
Après un rassemblement assez difficile, à cause du manque de clé permettant l’accès au donjon, le groupe avait pu (enfin ?) se retrouver à l’entrée du donjon.

Donjon : Tour la plus haute et la plus grosse d’un château. On l’appelle aussi Tour Maîtresse En cas d'attaque, le donjon était le dernier retranchement des défenseurs et du seigneur.

Enfin bref, l’entrée du donjon était gardée par une sorte de créature homme-oiseau avec un bec jaune, un visage au couleur pâle et des habits en plume. Les bras croisés, montrant sa confiance de piaf à bec, et d’une voix rauque le gardien demanda la précieuse clé à chaque participant.

- Tueeeerrrrr !!! Yahooooo !!!
- Ouaiii tuerrrrrr !!!

Tuer : Oter la vie d'une manière violente. Faire périr, détruire.

Les deux iops du groupe foncèrent leur arme brandit au-dessus de leur tête vers le gardien du donjon.

- Heyyyy !!! Qu’est ce que vous faîtes ?
- Ben, on combat…
- Oui mais pas sur le gardien bande de iop !
- Ben, on est iop, non ?
- Hahahaha !!! Je l’avais dit, il ne fallait pas emmener de iop, ils sont trop stupide.
- Héy toi, le nabot ! Tu ne dis pas de mal de ma femme, on je te plante une flèche dans ton derrière de gamin !
- Quoi ? T’as un problème, le cra ? Tu veux mon marteau sur ta tronche ?
- Oh la ferme !!! Vous ne pouvez pas vous comportez comme des aventuriers ?
- Ok ok … on arrête de déconner … (stupide iop).
- Tu as dis quelque chose ?
- Non, non … rien.

http://img161.imageshack.us/img161/4788/donjonbouftou017gk.gif

Quelques clés plus tard…

- Enfin, dans le donjon !
- Ouai, dans le donjon …
- Tout le monde est prêt ?
- Oui
- Oui
- Yope
- Lool
- GRumpffffff…
- Pas moi.
- Quoi encore ?
- Je suis encore blessé et j’ai besoin de soin.
- Je vais te soigner avec mes pouvoirs d’eniripsa

[bzzzz zouuuup]

- Oh me voilà soigné ! Je me sens mieux maintenant ! Je te remercie !… Non mais c’est nul ! Je me sens toujours aussi mal !

Elle abattit son poing sur sa main ouverte…

- Ah oui, je viens de me rappeler que je ne peux utiliser mes pouvoirs qu’en combat.
- Pfff … tiens prend ce pain le xelor !
- Merci.
- De rien.
- Non… non, je t’assure merci beaucoup.
- Mais non ce n’était rien.
- Sûr ?
- Oui, oui …vraiment sûr.
- Bon, c’est fini là ? On peut enfin avancer dans le donjon ?

Après quelques malheureux bouftous noirs et blanc massacrés dans une gaieté joyeuse de tofu empaillé, sans oublier des bouftous de faible niveau, la troupe atteignit les niveaux supérieure où l’aventure allait enfin commencer…

Nullement fatigué par leurs premiers efforts, les membres de Tzunami commencèrent à faire le point sur les objets qu’ils avaient obtenu lors des combats précédents.

- Alors qu’est ce qu’on a ?
- Du cuir, de la laine, de la bave… etc … et etc…
- Pourquoi tu dis « etc » ?
- Car j’ai la flemme de dire tous les détritus que l’on a.
- Moi, j’ai besoin de cuir et de laine pour mon métier de tailleur.
- Et moi de bave.
- De bave qu’est ce que tu va en faire de la bave ?
- C’est pour en jeter sur le xelor.
- Heeeey heuuu …!?!
- Bon, on continue ?
- Hey Gemahl, je m'ennuie.
- C’est pas ma faute, Papi. Bon, on c…

Il fut interrompu. Des bouftous apparurent autour de la troupe. Rien de bien alarmant rien que des bouftous de bas étages.
Il ne fallut que quelques minutes pour que les attaquants ne soient déchiquetés par les lames, les flèches, les marteaux, les baguettes, et … enfin tout ce qui pouvait frapper.

http://img243.imageshack.us/img243/4043/donjonbouftou021rv.gif

Ce donjon serait-il si facile ? Les iops trouvaient les combats ennuyant,… les enutrofs, qu’il manquait d’objet intéressant, le xelor de baston, le cra de décor romantique pour sa « femme » et l’osamodas,… ben l’osamodas a part sa coiffe ridicule en forme de rose démoniaque, il restait silencieux comme un craqueboule en manque de vitamine perché sur un petit rocher qui se balançait au gré du vent mais comme le vent n’était pas assez puissant, le rocher ne se balançait au grand dam du craqueboule qui avait le vertige…. ouf …

Continuant avec confiance et malchance métaphysique dans les étages du donjon, l’ennui et le manque de « baston » sanglante avec les tripes et les éventrations malsaines de bouftous commençaient à gagner la troupe qui allait de toute évidence « se barrer de ce coin pourri » comme disait Gniocchi.

Mais heureusement ou malheureusement pour les aventuriers en atteignant un étage, les deux « femelles » du groupe furent encerclés par une bande de bouftous baveux.

Femelle : En zoologie, une femelle est un animal appartenant au sexe femelle, caractérisé par la production des ovules qui permettent la reproduction de l'espèce, et, le plus souvent, par la gestation.

- Oh mon dieu ! Ma femme est en danger ! Je dois la sauver.
- Par Iop ! Allons les sauver ! Car elles sont en danger !
- Dites on dirait que vous êtes ironique, là.
- Oui, il faudrait les secourir ces bouftous agressifs vont les attaquer.

Le cra et le iop se regardèrent…

- Bon, je vais regarder ce qu’il me reste comme flèche.
- Heu … et moi je préfère ne pas regarder, je suis quelqu’un de sensible.
- Dites, vous déconnez ?
- Tu les as déjà vues en combat ?
- Oui, et alors …
- …
- Et zut, moi, je vais aller les aider !
- Moi, aussi.
- Moi, j’ai faim.
- Sus à l’ennemi !

Attention aux âmes sensibles ce qui suit peut choquer la sensibilité puritaine ou mal-placé des jeunes ou des moins jeunes ou encore des vieux papis remplient de rhumatisme.

- Hiiiiiiiii !!!

Et une gerbe sang jaillit…

- Ne t’approche pas de moi !!!

Un membre vola dans les airs…

- Ha ah … ha... ha…

Les gentilshommes courageux et plein de compassion étaient choqués ou complètement paralysés par ce qu’ils avaient devant les yeux. Un spectacle horrible, digne du film Amaknien : Massacre à la bouftouneuse.

La iop le regard paniqué tranchait « à tout va » coupant net et sans remords les membres des bouftous malchanceux qui se trouvaient à sa portée. L’eniripsa avec son marteau écrasait les têtes comme un craqueleur assis sur une sousouris. Le sang giclait et le sang se déversait sur le sol. Elle criât et poursuivait les fuyards. N’hésitant pas à continuer à frapper lorsqu’un membre coupé ou arraché, elles avaient les mains très délicates, bougeait encore un peu.

- Elles ont fini apparemment.
- C’est horrible…
- Mais non, elles sont siiii douceuuux …

Après quelques nettoyages pour ne pas choquer les prochains passants qui passeraient par cet étage (des tripes décoraient l’étage), les hommes, les vrais, les fiers, les sensibles et émotifs mâles offraient de nouveaux vêtements aux deux charmantes demoiselles à la fin de l’aventure pour leur … leur … combat chevaleresque…

Mâle : dans le domaine de la biologie, est un représentant animal appartenant au sexe masculin, et possédant les attributs pour pouvoir féconder les femelles.

L’étage suivant, les « Tzunami » tombèrent sur une bande de bouftou qui les attendait.

- Apparemment, ils nous attendent…
- Ouai ! Baston !!!
- Sang !!!
- Que de violence, et si on faisait la paix avec eux ?
- Oh la f…. !

Ils grognaient, bavaient comme des sauvages, leurs regards de tueurs tentaient paralyser leurs adversaires…

- [grouap grouap]
- [grouap wourfff]
- [grouap grouap grouap grouap]
- [grouaaaaap]

Traduction made in Astrub :

- C?es qi ses barbars ki nou regare ?
- Jne ss pa mè ils on lair dêtr 2 méchant p0 gentil.
- C?es dejeulaSe, y en a ki bav kom d mulou.
- Fuy0000on !

Traduction pour ceux qui ont rien compris :

- C’est qui ces barbares qui nous regardent ?
- Je ne sais pas mais ils ont l’air d’être des méchants pas gentils.
- C’est dégeullasse, il en a qui bave comme des mulous.
- Fuyooooons !

Le cra tira une flèche enflammée qui brula deux bouftous, l’un d’entre eux voulant se rouler sur le sol bouscula un autre qui prit feu, la laine ne brûle pas énormément au contact mais comme les bouftous vivent dans ce donjon poussiéreux depuis un moment leurs laines a accumulé des particules qui sont facilement inflammable.
Les autres paniqués voulurent dans un élan de courage, s’échapper mais ne firent que faciliter leurs chasses par les héroïques et vaillants aventuriers.

Quelques gouttes de sang plus tard…

http://img243.imageshack.us/img243/7797/donjonbouftou044lq.gif

La troupe décida de se reposer avant d’attaquer un autre groupe de bouftou pacifiste convaincu et végétarien.

Quelques « blabla » et blagues sur les iops, la troupe se mit de nouveau en marche vers le dernier étage.

- Attention !!!
- Esquive !!!
- Elle est foutue !

Encerclé par trois bouftous, la jeune iop Youffie s’affaissa sur le sol sale et pas propre suite aux blessures faites par les faibles et peu puissante mâchoires des bouftous.

- Je vais vous bouffer, bande de bouftou !
- … mmmh … mwhahahaha … !!
- Pourquoi tu rigoles, toi ?
- Ben bouffer, bouftou …

Un coup de vent passa …. pffffiuuuuuuu …

- Bon, elle n’est que blessée, terminons vite ces misérables !
- Yeah !
- Tranchons !!!
- Coupons !!!
- Ecrasons !!!
- Mangeons !!!

Malgré la présence des chefs bouftous, les créatures à laine toute douce ne parvinrent pas à vaincre les aventuriers…

http://img243.imageshack.us/img243/9543/donjonbouftou052ja.gif

Soignée par Bella, la iop fut bien vite remise sur pied pour la grande joie non dissimulée du cra Korgan, heureux de revoir sa dulcinée prête à frapper.

Et là, le dernier étage où un bouftou royale attendait la troupe…

- Allons-y !
- Attaquons-le et on aura plein d’objet !

Dans un cri, rugissement, ou autre appel de voix, le bouftou royale appela ses congénères. La troupe se retrouva face à une armée de bouftou féroce prêt à protéger leur seigneur et maître.

- Heu … ils sont un peu nombreux, non ?
- Tout à fait …
- On fait quoi ?
- On se casseeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu !

Ce fut une débandade sans nom. Les deux iops voulurent rester combattre, le cra du porter sa demoiselle comme un sac de patate sur son épaule tandis que le xelor Darksands piqua avec une aiguille les fesses d’Arakihc qui furieux poursuivi le « petit » vers la sortie. L’osamodas lança son invocation bouftou et le chevaucha comme un cavalier porkass. L'eniripsa vola plus vite qu'un corbac et sortit. Les deux enutrofs quand à eux … ils étaient déjà partis avant que je ne commence ce paragraphe.

Ainsi se termina, la première sortie en nombre des membres de la guilde.

Le iop débité par cette cuisante défaite, disparu pendant une heure pour couper du bois. Le couple alla s’amuser dans la chambre proposée dans la maison de la guilde. Les enutrof, comme d’habitude, allèrent travailler leurs métiers. Le xelor traumatisé par le coup de boule qu’avait donné le iop, passa son temps devant le temple iop à lâcher des blagues de mauvais gout de bwork aux passants. Et l’osamodas monté sur son bouftou, dû faire face au cri de l’eniripsa qui effraya sa monture. Il n’arriva pas à le contrôler et s’effaça dans nature… A l’heure actuelle, il est encore dur de savoir où il se trouve et s’il est parvenu à arrêter son bouftou.

Fin ?

Remerciement aux bouftous, à Gemahl-Odo, Papi-manu, --Korgan--, Youffie, Darksands, Gniocchi, Bella-Divina, et Arakihc.
Dans ces moments "tristounet" où l'amusement laisse place à la folie et la beuverie, il était évident et indispensable que quelques vaillants et robustes, comme les gelées bleus, guildiens de partir en chasse sur la redoutable et très célébres île des "waaaaaaaaabbiiits".

http://img216.imageshack.us/img216/6026/balladewabbits5sf.gif

Cette fois, pas d'organisation, pas de discipline, ô combien très présente dans notre groupe de joyeux aventuriers sans le sou, rien que du massacre et de tuerie barbare sans pitié ni compassion.

Bref, cela va saigner,... dans tous les sens du terme. Aussi bien en haut qu'en bas et à droite qu'à gauche et ... et partout. Enfin, pas trop car on est sensible et une goutte de sang, c'est déjà limite.

Bonne lecture...

-------------------------------------------------------------------------------------

Gemahl-Odo a dit : va chercher une gelée de chaque sorte,
Et le iop, Arakihc alla récolter ces gelées.
Gemahl-Odo a dit : va échanger ces gelées contre une potion,
Et Arakihc alla échanger les gelées contre une potion.
Gemahl-Odo a dit : va au port de Maesterdam,
Et Arakihc couru vers le port de Maesterdam.
Gemahl-Odo a dit : prend le bateau vers l’île des « Wabbits »,
Et Arakihc sauta dans la mer pour nager vers l’île avant de comprendre qu’il était fou de vouloir faire à la nage ce que l’on pouvait faire en bateau sans se fatiguer.

Le iop allait prendre ce bateau pour une simple mission de routine pour le compte de la guilde de Tzunami. La mission ? Récupérer des oreilles de wabbits pour l’un des artisans de la guilde. Et comme le iop passait son temps à flirter dans les bois et la campagne, depuis qu’il avait abandonné son métier de bucheron qu’il jugeait un peu trop ennuyant, Gemahl-Odo lui confia cette requête.
Il se coiffa de sa « ridicule » tête de bouftou, de sa cape à la « mode » et de ses bottes qui puait raisonnablement le bouftou séché au soleil…

http://img218.imageshack.us/img218/8987/one6mu.gif

L’île des « Wabbits »… un endroit envahit par les wabbits. Des créatures aussi charmantes qu’agressives, si on pouvait les dompter, elles seraient l’animal de compagnies préférées des enfants et des dames. Rien de les voir, on sent une innocence dans leur regard, une innocence à attendrir un iop, jusqu’à ce qu’il reçoive les coups de la bande de wabbit qui l’agresserait.
De charmantes créatures en somme…

Heureusement, pour le iop, il ne fut pas seul à faire cette petite chasse sur l’île. Accompagné d’une sacrieuse et d’un xélor, la partie allait être intéressante et pleine de surprise.
Dernier à débarquer sur le terrain de « jeu », Arakihc rejoignit ses compagnons.

Le iop avec sa « petite » force de frappe tapait sans remord le crâne fragile et doux des wabbits. Un coup de pression et sa victime se retrouvait assommé ou tué sur le « fameux coup », mais il arrivait malheureusement, pour le wabbit évidemment, d’être seulement blessé. A ce moment, choqué par le coup ou paniqué, il courrait avec une grosse blessure à la tête. Courant dans tous les sens comme un tofu malade, il réjouissait le guerrier qui d’un sourire bestial s’amusait à lui courir après et à trancher tout ce qu’il pouvait, parvenant avec la chance d’un ecaflip, à prendre une patte, une tête ou une oreille, objet convoité.
Une douceur pleine de compassion pour un aventurier aussi chevaleresque qu’un bwork…

La sacrieuse, quant à elle, était comment dire… comme toutes les femmes combattantes. Elle apportait des cawottes aux wabbits et les laissaient manger dans frêle main. Un peu effrayé par l’odeur de sang qu’elle avait, normal pour une sacrieuse qui passait son temps à se baigner dans le sang et dans la douleur, ils changeaient d’avis à son sourire charmeur qui remontait jusqu’à ses oreilles.
Mais comme toutes femmes, il faut toujours s’en méfier. Un jour, elle vous tend une bière à la taverne, un autre, elle vous assomme tel un craquelboule pour vous prendre vos économies. Si, si, c’est vrai, les femmes sont vraiment diaboliques.
Bon, pour en revenir au sujet, elle se sert des cawottes pour les attirer puis avec son jeu de jambe « dévastateur », elle envoie sa proie rouler à l’autre bout de l’endroit avec une joie non dissimulé excepté si on la regarde de dos mais là, je ne vois pas à quoi cela servirait enfin cela dépend…
Rien que de la délicatesse…

Le xélor,… un xélor reste un xélor et il n’y a rien à dire contre cette classe de « petit » qui ne vaut rien.

[Hey ! Et moi ? Tu ne dis rien sur moi, là ! Tu veux mon marteau sur ta tronche ? Hein ?
Heu….non, ça va, je vais dire quelque chose mais calme toi, hein ?
Tout de suite ou je t’envois jusqu’à l’île de Moon !
Oui, oui je vais le faire…
Tout de suite ou je montre ce que j’ai sous ma jupe !
Aaargh pas sous la jupe ! Je vais le faire tout de suite !!! …]

Donc, le xélor qui se nomme Wizar, classe de personnage « magnifique » et « noble » qui n’hésite pas à frapper à distance pour ne pas se faire « lâchement » blessé par ses ennemis. Il frappe avec de « puissants » sorts qui feraient pâlir un bouftou, et oui, un bouftou ne lance pas de sort mais c’est la seule comparaison possible pour eux…

[BAM ! S’ensuit, un jeu de mot stupide entre le conteur et le xélor muni d’un marteau]

Le xélor laisse la sacrieuse attirer les wabbits et lance ses sorts « terrifiants » contre eux, sans toucher la demoiselle. Car les xélors sont si courtois avec leur petite taille…

[Tu me cherches, hein ? Si c’est comme ça, je me casse de l’histoire. Débouille toi pour la suite !]

Donc, et oui encore une fois, nous avons la preuve du mauvais caractère des xélors.

[Je ne suis pas encore parti, là ! Je t’ai entendu !]

Donc, donc,… malchance pour le groupe de chasseur d’oreille de wabbit toute fraîche et qui bouge encore, le xélor fut rappelé pour une autre tâche plus importante. Un autre xélor a voulu tester les effets du sort contre sur les murs de la maison de la guilde. Et le sort s’est révélé si efficace qu’il a réussit à reverser table, armoire et autre meuble partout dans la pièce. Et ô malheur de malheur, pétants un plomb, il a pris goût à cette action et a recommencé dans les autres étages. Bref, pour le stopper, il est plus logique d’utiliser un autre xélor.
De vrais gamins, ces xélors…

[… La f…. !]

http://img220.imageshack.us/img220/9493/trio4kd.gif

Les wabbits sautaient dans tous les sens pour éviter les attaques de leurs adversaires. Malgré leurs grandes agilités, ils subirent les coups du duo d’aventuriers. Les coups de pieds de la sacrieuse, Elhana-vera qui pouvaient assommer en deux coups le wabbit trop téméraire. Les tranchants mortels du iop, qui … qui … tranchaient les pauvres créatures.

Peut-on plaindre ces pauvres créatures qui ont envahit avec agressivité l’île et qui s’attaque aux aventuriers et aux touristes sans y attacher le moindre remord lors qu’ils mettent à terre la victime ?

Ben non, pas de pitié, on casse du wabbit car nous, on est les « gentils » et eux, ce sont des « méchants » qui appartiennent à « l’empire du mal »… etc … etc…

Quoiqu’il en soit, la chasse était assez bonne pour le duo qui parvenait à rassembler les objets demandés par l’artisan. Certes, la sacrieuse laissait parfois ses émotions prendre le dessus lorsqu’elle continuait à écraser son adversaire déjà à terre à coup de pied comme une furie enragé mais sinon on pouvait dire que la récolte était bonne.

http://img220.imageshack.us/img220/145/duo6mv.gif

Ce fut le moment de prendre un peu de repos après cette chasse. Cela n’avait rien à voir au fait que la sacrieuse commençait à ouvrir les entrailles toutes fraîche des wabbits avec un sourire carnassier,… rien à voir évidemment.
Assis devant un statue des idoles des autochtones, le iop et la sacrieuse, regardait en face d’eux. La mer rien que ce liquide bleuté et semi-transparent qui ornait l’horizon de leurs yeux. Tranquille et paisible, seuls les rares bruits de la végétation troublaient l’ambiance. Un moment romantique, une peinture d’un autre âge….
En fait, non avec ce que le iop avait à ses côtés, cela serait dur. La sacrieuse riait nerveusement. Comme si tout le sang qu’elle avait vu ou provoqué n’était pas suffisant et qu’elle se réjouissait de ceux à venir. Une vraie folle, alors qu’elle refusait déjà que le iop ne soigne ses blessures où un liquide rougeâtre coulait encore.

http://img156.imageshack.us/img156/5715/peace5bj.gif

Recommençant la « récolte », les aventuriers furent rejoints par deux enutrofs. L’un se nommait Hamea et l’autre …. Gemahl-Odo. Le même qui avait demandé cette joyeuse chasse.

A partir de maintenant, c’est le iop Arakihc qui reprend la suite de l’histoire…

J’étais un peu triste pour les wabbits. Les enutrofs étaient aussi délicat et doux que la sacrieuse. Je traversais un coin au bord de la mer, une statue des autochtones à ma droite et à ma gauche ce qui semblait être une culture de cawotte, et au sol, trois corps. Deux d’entre eux était des tiwabbits, j’avais l’impression que leurs corps bougeaient encore légèrement le tout était orné d’une pelle enfoncée en pleine poitrine. Le dernier était un tiwabbit kiafin. Il était criblé de pièces, son visage n’avait plus le côté mignon habituelle. Le bâton qui pendait au-dessus de sa tête avec une cawotte lui avait été enfoncé dans sa bouche. Comme un épouvantail, le mince bâton bougeait un peu au gré du vent.
Evidemment, les objets qu’ils possédaient avaient été ramassés. Pauvres créatures, lorsque l’on chasse pour obtenir des objets des monstres, on en oublie parfois la compassion et la pitié en les affrontant.
Lors de chacun de mes coups, j’ai envie d’arrêter mon attaque quand je vois leurs yeux apeurés par leur fin proche et attendue. Mais comme me le fait souvent rappeler Gemahl-Odo, la pitié pour les monstres ne doit pas exister. Tuer, chasser pour la guilde est la seule chose qui doit motiver mes actions. Frapper pour détruire, frapper pour enlever la vie…
Triste réalité…

Malgré les nombreux préjugés qu’il y a à l’encontre des enutrofs, ils révèlent d’excellent combattant et récolteurs. Certes leurs attaques ne dépassent pas la force de frappe des cartes d’un écaflip mais leurs coups sont suffisamment puissants pour terrasser l’imprudent qui oserait les défier. De plus, leurs capacités de récoltes sur les monstres n’est pas à négliger.

Nous sommes en plein combat et un groupe de blacks wabbits et de wabbits nous attaquent, la sacrieuse est toujours avec nous. Avec elle, je fonce au corps à corps contre nos adversaires. Grâce à « bond » je parviens avec quelques difficultés, je l’admets à atteindre ma première proie. Je reçois stoïquement la première attaque du wabbit pour ensuite lui donner un violent coup d’épée sur sa petite tête, il s’effondre sur une gerbe de sang qui s’échappe suite à mon tranchant.
La sacrieuse grâce à son étrange capacité « attirance », attire littéralement un autre wabbit près d’elle. Et sans lui laisser le temps de réagir, le wabbit avait les yeux rond et surpris, un peu normal lorsqu’une jeune femme vous attire sans prévenir auprès d’elle, elle lui assène un puissant coup de pied qui l’envoi au sol. Dû à l’attaque, il rebondit comme porté par le vent. Elhana n’attend même pas qu’il retouche le sol qu’elle saute pour lui donner un autre coup lui brisant la poitrine.

Mais avant que je n’aie pu profiter de la joie de ma victoire sur mon adversaire, je vis l’un des black wabbit lancé l’un de leurs sorts favoris : le wabehameha. Une attaque à énergie lancé à distance qui atteint l’un des enutrof que nous avions placé à l’écart pour éviter le corps à corps. Heureusement, il reçoit sans mal la première attaque. Il réplique avec son lancé de pièce qui après les deux coups, met à terre l’imprudent.

http://img83.imageshack.us/img83/2623/oldmen3tg.gif

Le reste de nos adversaires ne fera pas mieux, notre quatuor ne fit qu’une bouchée des wabbits.

Dans d’autres combats, les black wabbits tentèrent de viser les enutrofs laissés en arrière mais leur invocation de sac animé les protège des wabehameha.

Mais moins impressionnant qu’une attaque au rayon obscure d’un xélor. Même si je garde une certaine animosité avec cette classe d’aventurier qui ne cesse de me comparer à une cervelle de tofu, il est parfois avantageux d’en avoir dans un groupe de chasse. Surtout qu’ils peuvent se comparer en matière d’attaque avec les wabbits si on rajoute en plus leurs sabliers qui diminuent la combativité de leurs adversaires et évite qu’il puisse attaquer à plusieurs reprises.
Malheureusement, dû à la bêtise de l’un d’entre eux, nous n’avons pu avoir la présence de wizar que pendant deux combats. En plus, ce « playboy » s’est amusé à titiller et à draguer la demoiselle Elhana. Donnez-leur un nouveau chapeau et ils ne se sentent plus. Enfin, on peut dire la même chose qu’avec les iops et leurs épées. Bref, peut-être un nouveau couple dans la guilde ?

Je m’écarte évidemment… Après quelques oreilles de wabbits récoltés, nous retournâmes donner les précieuses bout de chair à notre artisan. Et dans la maison, où l’on se réunit, quelle ne fut notre surprise de voir un rangement impeccable dans la salle du rez-chaussée. Le xélor responsable avait, sous la menace de Wizar, rangé avec méticulosité tous les meubles. Un beau travail qui impliqua autre chose. Les xélors sont bons pour le rangement quand ils veulent.
Gemalh-Odo n’attendis pas ma remarque pour décréter que les xélors de la guilde devrait en échange des autres corvées faire le ménage régulièrement dans la maison.
Bref, le cours des choses étaient revenu à la normal, n’est-ce pas ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés