Probleme lecture de video

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm
Alors voila j'ai un problème au niveau de la lecture de toute sorte de video , elles sont pixélisées , trop claire , couleurs pas ajustée et déformée enfin bref... j'ai bien essayé de telecharger plusieurs codecs ( nimo , ace mega codecs , ac3filters , ffdshow...) les dernieres versions mais tjrs rien sa ne change pas , alors si vous avez une solution ou eu le mm problème merci de m'en faire part
merci
Sous quel lecteur ?

Essaye d'enlever tes anciens codec (avec Codec sniper ( trouvable sur telecharger.Com ) et reinstalle les (supprime tout les fichier avec directshow en utilisation )
Je suppose que tu dispose d'une carte vidéo Nvidia et que ton problème de lecture vidéo n'est apparu qu'apres avoir mis a jour tes drivers sur le site officiel de nvidia .

Si c'est le cas c'est les drivers , nvidia a merdé pour le coup et quasiment tout leurs drivers déconnent ( les derniers en date ) , les seuls stables avec un rapport performance / stabilité sont les 77.50 et non les 77.72 qui eux buggent.

Tu pourras les trouver partout sur le web en faisant juste une petite recherche sur google.

PS: Pour bien désinstaller les précedents drives pour commencer tu va dans le gestionnaire de matériel tu développe carte graphique tu clic droit sur le nom qui s'affiche et désinstaller , tu reboot en mode sans echec tu exécute le logiciel driver cleaner ( aussi trouvable n'importe ou ) tu fait clean tu reboot en mode normal et tu installe les nouveaux drivers , sans quoi les anciens risquent de faire perpétuer ton problème du a une mauvaise désinstallation.

Si ton problème persiste ou que n'a pas une carte graphique nvidia je t'invite a te rendre sur le forum hardware.fr ou tu trouveras beaucoup plus de gens aptes a t'aider .
hmmm j'ai desinstallé les anciens drivers et sa me dit sa quand je veux réinstaller les drivers 77.50 :
Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel .
t'a passé un coup de driver cleaner comme je te l'ai dit ? sinon c'est peut etre la ram de la 5200 qu'est hs mais ca m'étonnerais grandement ... au pire pense a changer de carte vidéo car la FX 5200 crois moi c'est la carte la plus pourrie qu'ai jamais sortit nvidia ...

une 6600GT ou 6800GT ca serais bien

mais bon tant qu'on y est si t'est pas un grand joueur et que tu te contente de daoc ca suffit , essaye de download le driver a partir d'une autre source , met tes certificats WHQL a jours ( windows update )

et au pire si ca marche toujours pas --> formatage :X mais ton problème je suis sur mais sur qu'il vient des drivers car c'est reconnu les 77.72 ont tous ce problème .

en esperant t'avoir aidé , sur ce bonne nuit
ouais moi j'ai deux FX 5200 dont une découpée afin de recup le GPU dont j'ai fait un porte clef

apres avoir formaté tu est allé installer les 77.72 direct c'est bien ca ?

re question tu a essayé le driver cleaner ? ca supprime les entrées registre nvidia et désinstalle complètement l'ancien driver ... sinon si tu t'y connait un peu tu supprime toutes les entrées registre avec regedit ( a tapper dans executer ) estampillées nvidia mais bon ca prend du temps et c'est ce que fait driver cleaner en 3 , 4 clics de mulot

PS : Jvais mater un film il se peut que je ne te réponde pas tout de suite
Bon alors j'ai utiliser Driver Cleaner et puis la je peux voir mes vidéos , mieux qu'avant , un peux moins claires , moins pixélisées , mais now sur le net quand je descend le curseur sa fait comme un lag , je suppose que sa vient de la carte graph ?...
ben t'a utilisé driver cleaner lol mais ca veut dire que tu tourne avec les drivers windows vga ta carte graphique n'a aucunne accélération 2D / 3D , faut que tu réinstalle les 77.50 et la ca seras bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés