Désinstaller SP2

Répondre
Partager Rechercher
En théorie (je dis bien en théorie hein !!!) il est censé être prévu pour améliorer les performances de la machine le SP2.

De plus, comment tu as installé ton SP2 ???

Si c'est en natif, c'est à dire avec le CD-ROM Windows XP SP2, le seul moyen c'est de formater et de réinstaller à partir d'un Windows SP1.

Si tu l'as directement fait par Windows Update, je sais pas trop mais je penses que ça doit être le même principe, au mieux tu pourras supprimer les correctifs mais pas le pack en entier. Et puis je pense pas qu'il soit techniquement possible de faire un update "régressif" de ton OS.

Bon, sinon si tu trouves qu'il rame vraiment ton PC, il y a 3 millions de choses pour le faire ramer. D'abord, je crois qu'il faut prendre l'habitude de faire un démarrer-> executer -> msconfig et de virer tous les logiciels qui servent à rien et qui se lancent au boot. Moi, je dis que 18-20 processus au démarrage est un maximum si on veut un démarrage rapide et efficace.

Ensuite, deuxième habitude à prendre nettoyer régulièrement (c'est à dire au moins une fois par semaine) ses disques durs, avec anti-spywares, anti-virus et tout le toutim. De même, j'insiste sur le fait de liquider toutes les m***** de petits logiciels qu'on installe pour tester et pour faire mumuse, et ce en commençant par le bon vieux "ajout/suppression de programmes" dans le panneau de config, et ensuite à la main s'il faut.

En tout cas perso, j'en suis content de mon SP2.
ok donc si on a enfin decider d'acheter une vraie licence de windows
et donc actuellement on ne peut plus se procurer que des CD ou le SP2 est inclu

si on veut justement virer le SP2 ca veut dire kil faut soi utiliser un logiciel piraté soit emprunter la licence d'un ami ?

interessant
Citation :
Publié par Adrianu
Moi, je dis que 18-20 processus au démarrage est un maximum si on veut un démarrage rapide et efficace.
Je suis un adepte du Ctrl-Alt-Suppr pour vérifier quels sont les processus qui tournent sur mon pc, et je suis passé plutôt 4 fois qu'une dans le msconfig pour faire le ménage... Pourtant, avec les logiciels que j'ai installés, que j'utilise quotidiennement, je démarre systématiquement avec plus de 30 processus, et je ne pourrais pas faire moins... En comptant MSN, un logiciel de surveillance de température, un antivirus, un firewall, l'antispy de Microsoft, bref tout l'attirail que je pense nécessaire sur mon pc...

Et encore, je ne trouve pas que ce soit beaucoup, 30, j'ai un pote qui a Norton qui lui lance 8 processus à lui tout seul au démarrage... Résultat : 40 processus au démarrage.

Tout ça pour dire que j'ai 20 processus système alors démarrer avec 20 processus, ça me paraît un peu difficile...
Citation :
Publié par Mr.Jo
Tout ça pour dire que j'ai 20 processus système alors démarrer avec 20 processus, ça me paraît un peu difficile...
Je viens de booter :

http://perso.wanadoo.fr/adrianu2b/img/jol_14-02-05

J'avoue, le firewall est sur le routeur, et je n'ai pas d'AV actif.
hum lol g fais le test g 53 programmes de lancés au demarage sur mon portable (donc pas de koi trop s'affoler vu kil doit y avoir un tas de logiciel pour le pad le gestionnaire de batterie etc) et pas de virus charge dédiée 255mo

sur la tour 35 processus et 159 Mo

kkun pourrait confirmer ou infirmer ke kan on a acheter une licence avec SP2 inclu il est impossible de desinstaller le SP2

edit: vi 53 sur un PORTABLE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés