Sondage : NF et PC qui rame avec la masse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm;

Voila je viens de m acheter recement un nouveau PC qui me semblait etre presque au top mais nf ma demontrer le contraire quand ya grosse masse sur un fort central je rame.

Ma config : P4E 3.2 Ghz, dual channel Pc 3200 DDR 1024, Ati readon 9800 pro 128 DDR 256 bit, DD 8M.

Voila j aimerai savoir si vous ramez vous aussi avec des grosses config pc quand ya masse ?

Ps : je parle po de lag mais bien du pc qui rame avec la masse.
J'ai exactement la meme config ( Sauf que j'ai un Northwood et qu'il est OC ) et je ne rame pas ( enfin dans la limite du raisonnable )
Maintenant, la 1ere cause de "ram" si j'ose dire, c'est une mémoire qui sature, et la il n'y a pas de mystère, mieux gerrer la mémoire, et éviter de faire tourner des trucs en arrière plan.

Mais bon d'une maniere générale, c'est net que NF consomme plus que OF ( Ou alors c'est parcequ'on est plus souvent en face de "masses" ), mais bon, sur des machines pareilles, ca reste quelques micro-freezes, rien de bien méchant.
j'ai la même config a quelques différences près, je ne rame pas tout a fond en 1280 x 1024

peut être tu as activé le aax4 et l'anisox8 ?
Citation :
Publié par Lunenoir
Voila je viens de m acheter recement un nouveau PC qui me semblait etre presque au top mais nf ma demontrer le contraire quand ya grosse masse sur un fort central je rame.

Ma config : P4E 3.2 Ghz, dual channel Pc 3200 DDR 1024, Ati readon 9800 pro 128 DDR 256 bit, DD 8M.
Avec ça tu ram?

P4 2.4 Ghz, pc 2700 DDR 1024, ATI 9600 pro, DD 8M <-- en double compte, pas un poils de lag et en grosse mass RvR sur un fort ça reste très jouable. (toujours en effets all)

Comme quoi moi je suis bien contente d'avoir lu des site internet parlant de l'optimisation software avec des clés de registre etc... ça fait des économies.
Ben tant k il y a po masse je rame po du tout mais des qu il y a une grosse masse dans une prise de force ben je rame, bon c jouable mais je rame quand meme :/
Ma machinee serai t elle mal reglée ?
Ah ok, tu pensais en achetant un nouveau PC, que tu ne ramerais plus du tout, ben la cherche meme pas, c'est de l'utopie.
Personellement, j'ai acheté le miens pour ToA, pas decu, ca quasiment aucun micro-freeze en plaine ou meme en prise de fort quand il n'y a pas trop de monde ( genre plus de 50 )

Mais pour les grosses masses ( style RK ) cherche pas, tu auras toujours des ralentissements, sauf ptet avec 2Go mais perso ca me branche pas de mettre autant de pez en plus pour si peu.
Citation :
Publié par Teyl
bien sur je joue sans le sol et les arbres TOA, ca aide....
J'ai jamais testé tiens, ca augmente vraiment les perfs ? perso la seule chose que je virre c'est le clipping ( ca c'est vraiment du masochisme )
Ah sinon j'ai oublié de préciser que je n'utilise pas de FSAA ni de Filtrage anisotrope, c'est kikoo à l'écran mais ca pompe pas mal quand meme.
Même config en gros (manque le chipset pour voir qui a la plus grande)*.

Et je joue avec tout les effets graphiques au max, c'est fluide sauf lors des combats de masse (mais vraiment masse, avec des champi et tout) près du marais de Behn. Enfin c'était dans les 3 jours qui ont suivis l'arrivée de NF, depuis j'ai pas pu rejouer (à mon plus grand regret, mais j'espère revenir bientôt).

* joke bien sur.

Je vous vois parlé de : comment bien gérer sa mémoire.

Comment faire, car moi c'est tout à fait jouable dans 80% du temps mais j'ai de gros freez/lag (qui annonce un inc ) et j'aimerais y remedier pour pas être pénalisé en jouant.
Citation :
Publié par Teyl
bien sur je joue sans le sol et les arbres TOA, ca aide....
Je confirme.

Sinon je met clipping moyen.
Une config où le jeu ne rame jamais, oui ça existe. Genre mon PC.

(P4 2.8C o/c 3.5 GHz, 2x512 Corsair TwinX XL o/c à 250 MHz, GeForce 6800 GT Leadtek)

Et je joue en 1152x864 (écran à 85 Hz) FSAA 4x. Jamais aucun freeze. Ca ralenti sur des grosses masses mais ça reste jouable tous détails à fond (~15fps).

(en j'en connais quelques uns qui ont encore mieux, genre Athlon 64 FX-55 4000+ avec une X800 XT PE)
Citation :
MSI K8N Neo2 Platinum s939 [Bios 1.41B]
AMD A64 FX-55
2*512Mo AData PC4800 Vitesta
RAID-0 : 2* WD Raptor2 10000tr 74Gb 8Mb
Carte Video Sapphire X800XT PE
Carte Son Audigy 2 ZS
DVD Toshiba M-1802
Graveur DVD Plextor 712A
Ethernet Nvidia Gigabit
Enceintes Creative MegaWorks 250D THX 2.1
Ecran LCD 20" NEC 2080UX+ 16ms
Clavier Logitech DiNovo
Souris Logitech MX1000
Boitier Coolermaster Stacker
Alimentation Antec NeoPower 480W

Watercooling :

WB CPU Nexxos XP Gold
WB GPU Nexxos GPX-A
Rad Bix² + 2 PAPST F/2L @ 5v
Pompe + Reservoir EHeim mod Inno 1046

Windows XP Pro Corporate French SP2
Catalyst 4.11
DirectX 9.0c
Nvidia NForce Drivers 5.10

O/C :
FX-55 @ 2.75GHz (11*250MHz) 1,69v
DDR @ 250MHz (1:1) 2.5-3-3-8 1T default vddr
X800XT @ (520/560)
ca rames pas des masses!
EPOX 8K3A+
AMD XP 2600+@2.4Ghz (watercooling)
1.5Go Ram DDR2700
MSI 6800 @ 370/795 sur un 22" Liyama HA202DT
SoundBLaster Audigy Player
2 Disques Durs seagate Baraccuda4 80Go
Modem ADSL Alcatel 9Online 1024/256
XP Pro + SP2

=> Ca ne rame pas en temps normal (je joue en 1280*1200 en rvr et pour les sequences pex/ml je met en 1600*1200, toutes options à fond)

=> en RvR, c'est jouable sauf de temps en temps quand il y a mass monde (mais bon apres renseignement des alliés proches, c'est le cas aussi donc ca ne m'inquietes pas ), et bien sur dans ces cas là j'ai coupé Emule, WinMX et Dentro. D'ailleurs c'est souvent étonnant de voir le lag/ghosts à gogo sur une baston alors que la veille c'etait fluide alors qu'il y avait nettement plus de monde dans l'environnement proche
PC 1 :
- AMD Athlon 64 3500+
- MSI 6800 GT 256 mo
- 2 Go DDR
- Windows XP SP2

aucuns problèmes détail à fond

PC 2 :
- Pentium 4 2.4 Ghz
- MSI 5900 XT 128 mo
- 1 Go DDR
- Windows XP SP2

j'ai des freez sur les mega masses sinon sa reste largement jouable .

je joue en 1024 sur des écran 17 pouce , voila ..je peux monter la résolution plus haut mais je n'aime pas , trop l'habitude du 1024

Mon seul soucis pour le moment c'est le lag
Je possède un Atlhon64 3000+, 1Go de Ram Kingston pc3200, ATi Radeon 9800pro 128Mo, et lors des combats de masse dans les forts (à l'intérieur), où il y à un peu plus de 100albs, ca rame à mort, injouable. (pas plus de 10fps)

Je joue avec cliping max, textures TOA, mais eau désactivée.
Si vous avez du mal lors de grosse masse c'est normal, mais pour vérifier si c'est bien chez vous que ça déconne tournez la caméra vers le sol et passez en vue subjective.
Si ça freeze encore c'est côté serveur ou votre connection.
Si tout redeviens fluide et que vos FPS augmentent c'est que votre PC a du mal à gérer les MASSES, auquel cas un Precache All + Defragmentation (voir un DD de 7200+ tours minute est un minimum) aide beaucoup.

D'ailleurs le coup de regarder le sol en vue subjective c'est aussi utile pour les utilisateurs de Buffbot ça évite de charger trop de textures inutiles dans la RAM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés