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[actu] Système de compétences de Mourning (suite)
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Citation :
- un système ouvert qui va être totalement libre (beaucoup de jeux actuellement prennent cette direction ; c'est à dire que tu peux prendre ce qui te plaît avec ton personnage => résultat des jeux totalement déséquilibrés, mono orienté sur des classes capables de soloter n'importe quoi parce que les développeurs ont pas encore réussit à faire que 3 compétences servent dans les jeux sur un même personnage) ou pondéré (c'est à dire que la liberté n'y est pas totale ; soit en fonction de ta race/archétype tu paieras plus cher certaines compétences ou bien l'achat d'une compétence augmente mathématiquement le coût d'une autre). - un système clos qui est celui par classes de personnage. => leur système consistant à exclure certaines compétences des possibilités d'achat en fonction de ce que tu as pris avant est clairement un système de classe ; ce n'est pas du tout un système ouvert. Donc c'est bel et bien du bla bla marketing : stop au carcan des classes on vous invente quelque chose de pareil mais qui porte un nom qu'on va lui donner nous ; tiens au hasard un "système ouvert de compétences". [note le but est pas de critiquer les systèmes compartimentés en classes il ont leur avantages et leur inconvénients, mais dire qu'on prend l'autre système tout en intégrant le premier c'est n'importe quoi et du pur marketing]. Citation :
Ce qui me gêne dans le fond sur Mourning c'est le décalage que j'estime complet entre les constats qui sont faits dans ces articles (comme tu le soulignes qui sont assez intéressants) et les solutions qui sont mises en place qui sont celles qu'on a déjà vu partout être mises en place et partout conduire à des dérives. Il ne suffit pas de dire qu'on développe une approche originale en introduction à tous les propos tenus il faut aussi le faire. |
04/11/2004, 00h07 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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18/11/2004, 08h26 |
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