[Logiciel] Mixage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Voila je cherche un bon logiciel de mixage , un logiciel qui me permette de retirer la voix ou la musique d'un mp3 pour y laisser par exemple que la voix ou bien l'intrus ...

Je ne sait pas si sa existe , on m'a dit que oui mais je n'est pas trouver .

J'espere que vous pourrait m'aider

Merci d'avance .
Avec le dernier Wavelab et certains plugins peut-être. Mais ayant utilisé ce programme pour des retouches sonores, je n'ai jamais essayé une telle manoeuvre.
Attention avec le morceaux mp3 ou autre tu ne pourras pas modifier quoique ce soit à part rajouter des effets (graves, aigus, echo, distorsion etc....)

si par contre tu as plusieurs pistes no prbs....

Ds les parfaits mais professionnels ya Reason

Soundforge et pleins d'autres......
Citation :
Publié par Xheno
Attention avec le morceaux mp3 ou autre tu ne pourras pas modifier quoique ce soit à part rajouter des effets (graves, aigus, echo, distorsion etc....)
Si, en filtrant certaines fréquences. Mais bon, c'est pas efficace à 100%, et ça dépend beaucoup du morceau.
Citation :
Publié par BustaK
Avec le dernier Wavelab et certains plugins peut-être. Mais ayant utilisé ce programme pour des retouches sonores, je n'ai jamais essayé une telle manoeuvre.
Oui mais alors voilà le prix de wavelab et des plug-in... et encore c'est pas la perfection

Citation :
Ds les parfaits mais professionnels ya Reason
Reason est un sequenceur/expandeur software donc ca n'a rien à voir avec le probleme.

Citation :
Soundforge et pleins d'autres......
Oui et non, aucun des programmes de retouches de sons ne pourra te le faire ni à la perfection, ni de maniere acceptable.

L'idee c'est de baisser une certaine gamme de frequence (pour enlever la voix).
Il est impossible d'enlever la musique pour y laisser la voix, à moins de passer pour des filtres et des manipulations tres tordus. Et encore je ne veux pas entendre le resultat.
Retirer la voix est souvent bien plus simple que ça :

dans reason, soundforge, wavelab, cool edit et tant d'autres :

-inverser la voix de droite
-l'ajouter à la voix de gauche
-éventuellement diminuer un peu le volume si ça crache trop.

Les voix sont très souvent centrées alors que les instruments se répartissent sur l'ensemble du spectre stéréo. Ma manip crée un son mono, mais sans les sons au centre. Donc sans la voix.

Pas garanti à 100% sur tous les morceaux évidemment, mais en général c'est pas trop mal.

sinon, le filtrage par fréquence est foireux car les harmoniques de la voix se mélangent avec d'autres instruments et le filtrage devient quasi impossible. Ou alors avec des systèmes professionnels (pas reason, des trucs bien plus complexes et chers), qui font appel à des techniques dites de déconvolution et de reconnaissance spectrale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés