Créer un forum : comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon , voilà , mon problème est simple .

Je fais activement ( très ) partie d'un autre forum ( mais je vous dis pas lequel , vous seriez capable d'aller y troller bande de fourbes ) .

Seul problème , après quelques décisions et actions de l'adnim bien spécifiques et suite à une longue période de problèmes , on est pas mal à avoir décidé de quitter ce forum . Mais bon hein...On aimerait retrouver autre chose .

Est-que vous avez comment on peut créer facilement un forum gratos , et qui soit pas trop moche ? Et si je peux faire que en passant par un truc style phBB , est-ce que c'est facile à mettre en place ? Et comment je fais ?

Merci d'avance pour l'aide .

Edit@Ph : Mais euh...C'est sérieux mon truc euh...
Question plus à sa place dans le Labo.

En attendant, il te faut trouver un hébergeur, qui accepte le couple PHP/SQL (par exemple OVH.net). Ensuite, c'est assez simple, il suffit de lire l'aide en ligne de IPB ou phpBB.

Par contre, l'hébergeur te coûtera quelques sous (pagranchoz), mais ça offrira un certain confort.

Sinon, il existe des solutions gratos de forums, mais j'ai oublié le nom (c'est tout pourri )
Lightbulb
Juste une précision, il ne me semble pas qu'IPB (Invision Power Board) soit gratuit, mais il existe la possibilité de l'essayer.
Pour l'héberger tu dois pouvoir le faire sur Free, si tu ne comptes pas qu'il ait trop de succès.

(Ben alors, c'est sur JH qu'on est méchant avec toi ?)
Citation :
Publié par LòóSHA
Juste une précision, il ne me semble pas qu'IPB (Invision Power Board) soit gratuit, mais il existe la possibilité de l'essayer.
Pour l'héberger tu dois pouvoir le faire sur Free, si tu ne comptes pas qu'il ait trop de succès.

(Ben alors, c'est sur JH qu'on est méchant avec toi ?)
On utilise IPB sur la Gargote. Il est gratuit, mais laisse un tag du style La Gargote [Powered by IPB] dans les favoris. Sinon c'est bon il me semble.

Tu ne peux plus héberger de contenu sur Free, à moins d'être client chez eux : les nouveaux comptes n'acceptent de connexion FTP que depuis une IP Free

(Je parlais pas de JH, mais des hébergeurs de forums gratos étatsuniens qui mettent des pubs partout et qui sont tout lents )
Hum...Voui , merci pour les idées . Pour Free , vu que je change de Wanadoo pour Free d'ici peu , ça devrait le faire pour l'hébergement

Tout le monde il est méchant avec moi euuuuuh...Tout ça parce que je crée un topic ici et sur JH

Si un modo juge que mon sujet est plus à sa place sur le Labo , qu'il le déplace hein , désolé du dérangement .
Je te conseilles fortement phpBB, plus simple d'utilisation pour l'administrateur, et surtout très facilement customisable au niveau des skins (le nombre de skins disponible est réellement impressionnant). La future version de phpBB enverra d'ailleurs au niveau performances aussi bien vBulletin que IPB au bac à sable : je suis rarement impressionné par une nouvelle version, mais alors là... .
Pour l'hébergement cherche dans tes connaissances. Tu trouveras bien quelqu'un avec un accès libre chez Free dont il ne se sert pas de l'hébergement.
Si tu veux utiliser Vbulletin le nec plus ultra des forums par contre là tu seras obliger de payer un hébergement et la licence de préférence.
Citation :
La future version de phpBB enverra d'ailleurs au niveau performances aussi bien vBulletin que IPB au bac à sable : je suis rarement impressionné par une nouvelle version, mais alors là... .
Où peut on trouver des informations sur cette nouvelle version? Cela m'intéresse car bon l'actuelle phpBB c'est sympathique mais très loin de vBulletin au niveau de l'administration et des possibilités.
Tu as l'alpha ici. Le coding est un vrai petit bijoux. Tu as également une démo ici qui te permet de jeter un oeil à l'admin, mais il ne me semble pas qu'elle soit en dernière version d'alpha dispo.
Citation :
Publié par Muldan
La future version de phpBB enverra d'ailleurs au niveau performances aussi bien vBulletin que IPB au bac à sable : je suis rarement impressionné par une nouvelle version, mais alors là... .
je suis un fervent de PhpBB ( non pas Rezoland ) et j'attend la prochaine version avec impatience. Cependant je n'irai pas jusqu'à dire que niveau performance, Vb et IPB vont se faire larguer ( surtout Vb d'ailleurs ) Mais il est vrai que PhpBB va devenir très... très intéressant. ( Malgrès qu'il faudra que les auteurs des MOD rechange tout, etc.... de même pour les templates qui ne seront pas compatibles )
Niveau performances (utilisation des ressources systèmes), il n'y a pas photo : aussi bien au niveau nombre de requêtes par page qu'au niveau ressources mémoires demandées. Le seul "manque" au niveau de phpBB sera de ne pas avoir un contrat de maintenance pour les professionnels, manque à mon avis largement compensé par la vivacité de la communauté phpBB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés