Stratégie de jeux pour DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Caractéristisques
  • Version : 10
  • Langue : fr
  • Cout : Gratuit (beta)
  • Site : http://www.dofus.com
  • 10 Guildes : Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Féca, Iop, Osamodas, Sadida, Sram, Xélor

C'est un jeu de rôle MMPORG développé en Flash/action Script. Comme vous pourrez le constater, le design est assez chouette et on a beaucoup plus de choix de skin car on peut vraiment personnaliser à fond (couleur des cheveux, vêtements, sexe, etc.)

En premier lieu, vous devez vous inscrire et attendre l'activation de votre compte (places limitées !) :
Si vous recevez le mail de confirmation avec votre identifiant et mot de passe, vous pouvez télécharger le jeu et l'installer sur votre bécane.
On clique sur la page HTML de commencement, et là c'est parti ! Création du perso, choix de la guilde, skin hyper personnalisable, c'est super beau ! Wow !
Puis "Jouer" et c'est parti pour que du bonheur: Vous voici devant un temple avec des gens bizarre autour de vous.

J'ai commencé avec un Sram (assassin). Guilde relativement faible à l'origine : il y avait un déséquilibre majeur. Le Sram vole l'or pendant les combats.
Pas encore de monstres à kill mais ça ne saurait tarder. On a à peu près toutes les fonctionnalités de base d'un bon MMPORG : parler, whisper, se constituer un groupe d'amis, taper à plusieurs (multi), se délacer par un clic souris sur une map, les sorts, les points de skills à répartir après level up, des compétences multiples personnalisées en fonction des guildes...

J'ai la preuve que c'est bien la beta : le plus haut level que j'ai vu c'est un level 13. Après quelques combat, je commence à prendre en main le perso (avec du mal ). Je me créé un perso Iop.

Dès le level 1, j'engage un duel contre un Enutrof level 2 : ça lance des pelles de loin ces choses là.
Le système de pvp fonctionne au tour à tour. La partie commence bien pour lui : pendant plusieurs tours il m'attaque à distance sans que je puisse rien faire : Les points de déplacement sont à 3 pour moi, lui à 5.

Puis, réussissant à le coincer au bord de la map, j'arrive au corps à corps, et là je reprend le dessus : enchainant des coups à 6-8 pv, moi me prenant à peine la moitié une fois sur 5. Finalement, gagné de justese. Ouf ! Level up !
On note que coller un adversaire peut l'empecher de se deplacer.

Revenu près du temple, je vais explorer encore quelques recoins de la carte en rentrant dans des maisons. La suite je vous laisse le soin de la découvrir... ^^
Notez que ce jeu étant développé en Flash on peut la possibilité de zoomer par le menu contextuel s'affichant au clic droit de la souris : vous pourrez ainsi admirer en détail ces sublimes graphismes. ^^

En définitive, vous ne serez pas deçu en installant ce jeu car en constante évolution et l'ambiance est plutôt bon esprit. 8)
Ya quelques boulets ces derniers temps. Enfin, forcément dès qu'un jeu est bien, y a risque de ramener un peu n'importe qui.

euh oui ça serait mieux dans la croisée : je ne connaissais même pas l'existence de ce forum lol.
Re: Re: Stratégie de jeux pour DOFUS
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Par contre, ca ne serait pas plus là ou il faut sur la croisée ?
Si. Dont acte
Mouais, bof, j'ai pas du tout accroché a ce jeu ...

Deja l'interface est assez lourdingue, la personnalisation de l'avatar est une bonne idée, mais bon, avec des persos de 2 pixels de hauteur, c'est un peu risible. Effectivement on peu zoomer mais du coup on perd en visibilité (meme si ca n'a aucune importance au niveau gameplay, vu le system de déplacement, cf-> ci dessous : )

Les déplacements : on se croirait dans un vieux zelda sur NES (meme pas SNES), avec changement de map des que tu sors de l'ecran, pas de scrolling ni rien.

Le gameplay : les combats sont assez brouillons, l'interface n'aidant en rien vu où sont situés les differents boutons de commande.

Il ne faut pas le prendre mal, j'ai egalement bossé dans une boite pdt 2 ans qui produisait des jeux en flash. Et les gars de la boite croyaient faire des jeux. Mais non, ce ne sont que des animations interactives. Meme si Macromedia a developé tout un langage de script (basé sur ECMA) qui permet de faire meme des moteurs 3D (pour les plus acharnés), cela reste un IDE pauvre en ce qui concerne la conception de jeux vidéos. Ca apporte bcp de developer un jeu en flash pour ce qui concerne les regles generales (boucle principales, gestions collisions, gestion entrées, ect....) mais au niveau performance, c'est vraiment pas ca. C'est comme si Zelda avait ete concu avec RPGMaker ...

Enfin, c'est mon avis, mais des jeux comme ca, il en existe deja des 100ne, et completement gratuits en plus
Des morpg en flash gratuit par centaine j'aimerais bien etre mis au jus
L'important c'est pas la technologie mais ce que les gens en font, je n'est jamais jouer a Dofu mais je n'est pas enttendu que des critique.
Re: Re: Stratégie de jeux pour DOFUS
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Version 10b meme depuis une semaine ou 2.
Et version 11 très bientôt, avec plus que probablement l'effaçage de tous les persos.
Citation :
Provient du message de Nijel
J'ai énormément de mal à progresser, déjà à me déplacer
A progresser ? dans l'espace ou au niveau des levels ?

Dans l'espace, il est certain qu'à certaines heures de pointe, il y a une difficulté à se déplacer correctement (lag, etc).

Sinon, pour la question de l'aptitude à changer de niveau, la difficulté à été largement diminuée, afin de faire tester les personnages jusqu'à leur plus haut niveau (les armes, les sorts, etc) afin de voir si cela est graduel, si les sorts et les armes de chacune des races sont équitables, etc..
ça va en fait. 0 mort pour le moment ^^

Ca va le jeu a l'air relativement intéressant, mais visiblement il faut faire plusieurs persos pour découvrir toute les compétences.

dofus
Si si l'est pas mal ce jeux
C est sympatique le design global la mentalité generale des joueur de la beta est bien ...

le lvling parrait facile !

Enfin j aime bien quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés