Provient du message de
Waldeck
Bonjour à tous 
Je viens de me lancer dans la version Trial pour me changer un peu les idées... En espérant secrètement trouver mon bonheur ici et prendre mes quartiers dans AC2 pour un petit moment 
Lire les différents posts de départ ou de lassitude n'est certes pas très engageant, mais puisque le jeu existe depuis quelques temps déjà, j'espère qu'il est plus agréable et riche qu'il ne l'était à ses débuts (je me trompe? ^^).
Non le jeu s'est bien enrichi sur certains points.
Provient du message de
Waldeck
Après 3-4h de jeu, quelques tests et finalement un Lugien lvl 8 plutôt orienté combat je me pose quand même quelques questions... que je vous soumets
J'ai bien compris le système de progression des compétences, mais je n'ai pas bien intégré la notion de niveau pour chaque compétence (dépenser des points d'xp pour l'augmenter).
Est-il vraiment intéressant de dépenser mes points d'expérience pour augmenter chaque nouvelle compétence acquise au maximum ou vaut-il mieux économiser pour la suite?
Au debut (a la fin aussi, tant que t'as pas 50 dans chaque) ce qui est important c'est surtout d'augmenter rapidement tes competences de toucher/evade (les trucs maitre, expert et grand maitre, a gauche dans ton arbre des competences).
Apres tu peux augmenter les attaques et les buffs selon l'efficacite que tu leur trouves mais en general ca depasse rarement ton niveau (plus ca va plus c cher). Exple t'es niveau 8, ben t'auras ptet max 10 dans les competences que t'auras developpées, alors que t'auras ptet 20 dans la competence Expert (chiffre un peu au hasard, je ne me souviens plus bien du niveau qu'onpeut avoir a ce level).
un truc a savoir: si tu montes une competences de 10 pt alors ca te monte celle(s) du dessus de 1 pt. c'est bon a savoir parfois ca coute moins cher de monter de 10 celle du dessous, que de 1 celle que tu veux monter. (j'espere que c clair :/)
Provient du message de Waldeck
Autre petite question: que faire de mon or? Je ne vois aucun pnj-marchand dans les villes visitées... S'agit-il simplement d'un moyen d'échange avec les autres pj?
oui pour l'instant l'or est une monnaie d'echange. Il n'y a pas de marchand (pour l'instant - j'espere) dans les villes. C'est un choix de turbine (ceux qui font le jeu).
Les villes m'ont l'air un peu désertes... Il n'est pas possible de pénétrer dans les bâtiments? Certaines villes se résument-elles vraiment à un ou deux pnj?
Non dans l'ensemble on ne peut pas penetrer dans les batiments, sauf les halls d'allegeances (y a une petite partie taverne dans l'entrée du hall humain par exemple) et on peut rentrer dans des petites huttes qui sont par-ci par-la dans quelques villes a cote de quelques pnj. Toutes les villes se resument a ce que tu as pu voir. Pas bcp plus de PNJ ailleurs dans les autres villes. Dans les prochains patch (il y a un patch par mois qui ajoute de nouvelles quetes etc...) il est prevu l'arrivée de town crier (des gens qui repandent des rumeurs sur ce qui se passe dans Dereth).
Du haut de mon niveau 8, puis-je me lancer dans l'exploration d'un des caveaux (j'en ai vu quelques uns pour niveaux 6+) en solitaire ou la formation d'une équipe est-elle obligatoire?
Les premiers caveaux ont des monstres de niveau 7 avec 400+ pt de vie et sont plus difficile a tuer que les monstres normaux. Au niveau 8 ca serait plus sur a 2 ou 3. Je parle des caveaux ou il faut une 'glyphe' pour y rentrer
Dans une des premières quêtes proposées (Arwic et sa mine pleine de durges), je devais créer une épée courte. Lorsque j'essaie de la créer un message me précise que les ressources sont "invalides" ou quelque chose comme ça. Dois-je retourner dans la dite mine chercher des matériaux? En trouver dans une des mines des alentours?
Alors les ressources, tu les trouves soit en minant effectivement, soit sur les objets que tu loot. Tu peux voir ecrit : fer 12 et/ou bois 15 et/ou pierre 17 etc...
Si tu as un message d'erreur c'est que a priori tu avais un objet qui n'avait pas le bon indice pour reussir la creation.
L'epee courte je crois que c fer 12 non? essaye de looter d'autres objet avec indiqué fer 12 ou plus que 12 et ca devrait marcher.
Parfois tu as l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut mais en fait il manque un element qui se voit quand tu fais descendre le petit ascenceur de la fenetre de la recette de craft.
Voilà quelques questions en vrac, je retourne de ce pas parcourir les différents guides pour débutant et farfouiller parmi les posts du forum.
Si tu lis l'anglais n'hesite pas a aller aussi sur le site officiel :
AC2 - insider.
Sinon il y a le site de Jeux online (le lien est la haut) ou le site Omishan.com. ces deux sites sont en francais.
Provient du message de
Waldeck
Merci d'avance aux courageux qui liront mon post (un peu longuet j'avoue
) et me donneront quelques "tuyaux".
Bon jeu
Severam, gros lugien en quête d'information
bon jeu a toi aussi, et n'hesites pas a venir reposer des questions ici, plein de gens sont la pour y repondre

(il y a aussi un forum techniques special pour les questions sur les competences par exemple).